Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Lot de 50 masques à 10.99 €
Voir le deal
10.99 €

photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee

AuteurMessage
vv64
Charophyte
Charophyte

photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee Empty
MessageSujet: photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee   photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee EmptyMar 3 Fév 2015 - 17:08

Voila je voulais vous montrer mon  petit caféier arabica. Environ 1,40m , il va bientôt refleurir.
Il va aussi falloir que je le rempote, il commence vraiment à être à l etroit dans son pot.

photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee Valou_13

Valérie,
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy
Pterophyte
Pterophyte

MessageSujet: Re: photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee   photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee EmptyMar 3 Fév 2015 - 18:42

Salut Valérie .. je pourrais presque te dire bienvenue ... ça fait 10 ans .. le temps de faire pousser un caféier J'adore

... on espére des photos ... en tout cas bravo ... Moi je vais semer des graines ce printemps ...

A+ Michel
vv64
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee   photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:10

Oui ça fait un bail que je n ai pas posté ...j ai quelques autres photos à mettre en ligne... petit à petit. J ai quelques graines de caféier si tu en veux .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee   photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:06

Bonsoir, merci pour la photo.

Combien d'année a cet arbre?
MBN du Puy
Pterophyte
Pterophyte

MessageSujet: Re: photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee   photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:29

Embarassed Embarassed Embarassed  et Canna tout est dans le titre ... Coucou ! .

Il est beau cet arbre, et il a encore des cerises.

A+ Michel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee   photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee EmptyMar 3 Fév 2015 - 20:52

Oups, j'ai pas lu jusqu'à la fin...

Mais il a fleuri et fructifié après combien d'années?
vv64
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee   photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee EmptyMar 3 Fév 2015 - 21:15

Il a commencé à faire quelques fleurs à partir de la 6eme année, les fruits n ont pas tenus et sont tombés.
Depuis 3 ans la quantité récoltée augmente pour atteindre une vingtaine de fruits l année dernière.
Les fleurs sentent super bon.....
Me reste plus qu à maitriser la torréfaction et je pourrais peut être boire un café maison roule
MBN du Puy
Pterophyte
Pterophyte

MessageSujet: Re: photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee   photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:44

Ah oui c'est sympa ça un café maison ... par contre si je peux me permettre .. ça va pas t'énerver ... J'adore

.. les graines que j'ai, viennent de la Réunion, une personne avec qui je parlais m'a donné une dizaine de grains, et ils boivent leur café. Et toi il vient d'oú ?

J'en ai récolté aussi qq grain au musée des Mascareignes ... Mais bon on verra au printemps ...

Bonne nuit. A+
vv64
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee   photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee EmptyMer 4 Fév 2015 - 12:35

Non t inquiète il m en faut plus que ça.
Je sais que c est de l arabica mais je ne me rappelle plus d où viennent les graines.
J ai vu que sur le site fleur des tropiques il y a une variété borbonica , café pointu , j aimerait bien essayer .
Ça se greffe les caféiers ?
MBN du Puy
Pterophyte
Pterophyte

MessageSujet: Re: photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee   photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee EmptyMer 4 Fév 2015 - 13:09

Oui ça se greffe comme beaucoup d'arbres, aprés c'est pas forcémment facile .. ou utile.

... au regard de son age, il n'a finalement pas tant poussé que ça ... il est dehors en été ? bon souvent c'est le pot qui conditionne la croissance ... mais aprés c'est trop lourd ...
Invité
Invité

MessageSujet: Mon caféier    photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee EmptySam 7 Mar 2015 - 21:36

Voici mon caféier que j'ai mis en terre au printemps l'année passée.

Image hébergée par servimg.com

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee   photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee Empty

photo de mon cafeier issus de semis : 10 ans cette annee
Page 1 sur 1