Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 plumeria et gelée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plum42
Charophyte
Charophyte
plum42


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

plumeria et gelée... Empty
MessageSujet: plumeria et gelée...   plumeria et gelée... EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:41

Mon plumeria a pris le gel en septembre 2014 (petite gelée matinale de -2°C).... j'ai eu très peur... mais rien ne s'est passé, par contre il est entré en repos de suite apres ca... et la, il se prépare a fleurir... on m'a dit que le fait d'avoir "souffert" suite au gel (c'est sur qu'il n' a pas du apprécier quand meme!!) ca aurait pu declencher la floraison.... qu'en pensez vous? sachant qu'il n'avait jamais fleuri en presque 7 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 21/10/2014

plumeria et gelée... Empty
MessageSujet: Re: plumeria et gelée...   plumeria et gelée... EmptyJeu 26 Mar 2015 - 9:00

Salut Plum ... tu l'as échappé bel !!. Ça pardonne pas trop ce genre de truc ...

Non je ne pense pas aue la floraison soit déclenchée par le gel ... mais oui sans doute, il lui faut du repos, la plante dans son biotope subit les alternances, saison foide et séche, puis chaude et humide. Froid et sec (froid relatif entre 10 et 15) .. c'est la dormance, perte des feuilles (sauf Pudica) et repos. Chaud et humide, les plum se réveillent, et émettent les hampes florales.

Chez nous ? Plus une question de taille, disons un petit métre, d'enracinement, d'engrais (racines et fleurs) .. mais aussi SOLEIL (8h/jour) et de l'eau .. évidement bonne température au moins 20 à 30 deg ...

Chez nous faut pas hésiter à mettre des engrais ... sinon être patient ...

Des photos ??

A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

plumeria et gelée... Empty
MessageSujet: Re: plumeria et gelée...   plumeria et gelée... EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:29

Pour ma part je pense que le gel est en partie en cause de la floraison. N'oublions pas que la plante fleurit pour se reproduire (on oublie souvent que les fleurs donnent les graines). Le gel a fait subir un stress au frangi et en réaction il fleurit pour se reproduire car il se sent en danger. Du moins c'est ma théorie...
Revenir en haut Aller en bas
plum42
Charophyte
Charophyte
plum42


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/03/2015

plumeria et gelée... Empty
MessageSujet: Re: plumeria et gelée...   plumeria et gelée... EmptyVen 27 Mar 2015 - 16:52

Bonne explication!!!!! on m'avait dit oui que le stress ou la souffrance pouvait jouer.... mais je n'avais pas pensé a la finalité de tout ca: oui!!!! la reproduction.... c'est très logique en somme!!!

En fait je le bichonne trop mon frangi.... il se sent cool.... pas besoin de faire de fleurs ca roule pour moi je vais vivre longteeeeeemmmmmps MDR content


Merci Tropical!!

M'enfin.... je ne tenterai pas le diable une seconde fois!!!!.... xplose .... le coup de stress que j'ai eu moi aussi qd je me suis levée le matin et que j'ai vu que ca avait gelé!!!! affraid

Bref, il va bien c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 21/10/2014

plumeria et gelée... Empty
MessageSujet: Re: plumeria et gelée...   plumeria et gelée... EmptyVen 27 Mar 2015 - 18:18

Dans les pays oú les plum poussent, il ne gèle pas !!!! .. faut simplement hiverner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plumeria et gelée... Empty
MessageSujet: Re: plumeria et gelée...   plumeria et gelée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plumeria et gelée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plumeria
» Mon plumeria sos
» Plumeria
» Plumeria de GB
» mes plumeria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Physiologie des plantes / Plants physiology :: Témoignages de rusticité / Hardiness story-
Sauter vers: