Je pense que tu parle de Euphorbia grandidens. C'est une branche bouturée il y a quelques années , alors que je l'avais cassée par accident sur un très gros sujet ( 2/3 m de haut ) dans une copropriété construite sur une ancienne pépinière de succulentes. L'architecte avait gardé quelques sujets, dignes du JE de Monaco.
Pour l'instant, la terrasse en est juste à la mise en place, il faut attendre le démarrage des plantes, entre autres que les Pachypodium refassent des feuilles. Je dois d'ailleurs descendre le très gros exemplaire que j'ai sur le balcon depuis 8 ans, pour faire de la place, et avoir ainsi sur la terrasse les trois exemplaires que j'ai à des stades de croissance différents. Pour l'instant, seul le gros exemplaire fleurit de juillet à octobre. Cette année, peut-être un deucième, ce serait chouettte.
Au fait Pedro, je pense à toi pour les Pachy succulentum et bispinosum, déjà, je vais voir ce qu'à un pépinièriste génial à Sofia antipolis, le 2 avril.
L'an dernier, j'ai craqué pour un Sinningia canescens, et il est pile en train de refleurir .Un des mes Pachy succulentum est déjà en fleurs depuis une dizaine de jours, il était à côté d'un chauffage cet hiver !!