Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

une terrasse comme je les aimes

3 participants
AuteurMessage
Pedro
Administrateur
Pedro

une terrasse comme je les aimes Empty
MessageSujet: une terrasse comme je les aimes   une terrasse comme je les aimes EmptyMer 23 Mar 2005 - 21:55

voici les photos de jean , c'est sa terrasse clin d'oeil
une terrasse comme je les aimes Terassesucculentsmars20051nr
une terrasse comme je les aimes Terrassesucculentesarrangement

content

Dernière édition par le Dim 12 Juin 2005 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane

MessageSujet: Re: une terrasse comme je les aimes   une terrasse comme je les aimes EmptyMer 23 Mar 2005 - 22:23

J'adore
Quelle plante étrange que la première !
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝

MessageSujet: Re: une terrasse comme je les aimes   une terrasse comme je les aimes EmptyJeu 24 Mar 2005 - 7:40

Je pense que tu parle de Euphorbia grandidens. C'est une branche bouturée il y a quelques années , alors que je l'avais cassée par accident sur un très gros sujet ( 2/3 m de haut ) dans une copropriété construite sur une ancienne pépinière de succulentes. L'architecte avait gardé quelques sujets, dignes du JE de Monaco.

Pour l'instant, la terrasse en est juste à la mise en place, il faut attendre le démarrage des plantes, entre autres que les Pachypodium refassent des feuilles. Je dois d'ailleurs descendre le très gros exemplaire que j'ai sur le balcon depuis 8 ans, pour faire de la place, et avoir ainsi sur la terrasse les trois exemplaires que j'ai à des stades de croissance différents. Pour l'instant, seul le gros exemplaire fleurit de juillet à octobre. Cette année, peut-être un deucième, ce serait chouettte.

Au fait Pedro, je pense à toi pour les Pachy succulentum et bispinosum, déjà, je vais voir ce qu'à un pépinièriste génial à Sofia antipolis, le 2 avril.
L'an dernier, j'ai craqué pour un Sinningia canescens, et il est pile en train de refleurir .Un des mes Pachy succulentum est déjà en fleurs depuis une dizaine de jours, il était à côté d'un chauffage cet hiver !!
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Pedro
Administrateur
Pedro

MessageSujet: Re: une terrasse comme je les aimes   une terrasse comme je les aimes EmptyJeu 24 Mar 2005 - 11:02

bisou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une terrasse comme je les aimes   une terrasse comme je les aimes Empty

une terrasse comme je les aimes
Page 1 sur 1