Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Plante du jardin de Lyon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

Plante du jardin de Lyon Empty
MessageSujet: Plante du jardin de Lyon   Plante du jardin de Lyon EmptyMer 11 Mai 2005 - 15:11

Voici une plante que j'ai prise en photo au jardin de Lyon en début avril, je ne me souviens plus de son nom :

Plante du jardin de Lyon 0673gj


Plante du jardin de Lyon 0685gs
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Plante du jardin de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plante du jardin de Lyon   Plante du jardin de Lyon EmptyMer 11 Mai 2005 - 20:26

Waouh. C'est Pedro qui va baver, c'est une succulente pachycaule frileuse de Madagascar, avec une floraison superbe. C'est un genre qu'on risque de retrouver partout dans quelques années, si les industriels de la plante arrivent à le produire pas cher.
Le genre c'est Uncarina, famille des Pedaliacées.
La plante en photo est la plus classique, Uncarina decaryi, il faut quand même que je vérifie, il y a deux/trois espèces qui se ressemblent.
Après vérification, ce pourrait aussi être Uncarina grandidieri .

Il y a une espèce, de découverte récente ( 1996 ) qui est petite ( 50/70 cm maxi ) et qui forme un caudex souuterrain, que les marchands de raretés dégagent, évidemment. Il s'agit de l'Uncarina roeosliana.
J'ai eu la chance de faire l'aquisition d'un exemplaire qui m'a fait trois semis spontanés, avant qu'il ne crève pour maltraitance ( je me suis apperçu qu'il n'avait aucune racine au caudex ) après avoir fleuri 4 mois.
Depuis je me méfie, je n'accepte que des petit sujets.

Sinon, il y a des espèces hyper rares, à fleurs roses, et à fleurs blanches.
J'ai fait une étude complète sur le genre Uncarina, qui avec le genre Pachypodium est mon préféré chez les succulentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

Plante du jardin de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plante du jardin de Lyon   Plante du jardin de Lyon EmptyJeu 12 Mai 2005 - 1:35

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
Plante du jardin de Lyon Ko17vnPlante du jardin de Lyon Ko17vnPlante du jardin de Lyon Ko17vnPlante du jardin de Lyon Ko17vnPlante du jardin de Lyon Ko17vnPlante du jardin de Lyon Ko17vnPlante du jardin de Lyon Ko17vnPlante du jardin de Lyon Ko17vnPlante du jardin de Lyon Ko17vnPlante du jardin de Lyon Ko17vnPlante du jardin de Lyon Ko17vnPlante du jardin de Lyon Ko17vnPlante du jardin de Lyon Ko17vnPlante du jardin de Lyon Ko17vn...
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

Plante du jardin de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plante du jardin de Lyon   Plante du jardin de Lyon EmptyJeu 12 Mai 2005 - 10:51

Merci beaucoup Jean, je sais maintenant qu'il s'appelle uncarina c'est déjà ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante du jardin de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Plante du jardin de Lyon   Plante du jardin de Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante du jardin de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Mystère / No idea-
Sauter vers: