Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Casuarina cunninghamia

AuteurMessage
Stephane
Fondateur
Stephane

Casuarina cunninghamia Empty
MessageSujet: Casuarina cunninghamia   Casuarina cunninghamia EmptyMar 12 Juil 2005 - 22:00

Les jeunes branches sont plus fines que le filao (C. equisetifolia), les ecailles sont plus foncées et il supporte moins bien les grandes températures (A 40°C il commence à griller, du moins avec l'hygrométrie d'île de France)

Casuarina cunninghamia Casu51719jj
Revenir en haut Aller en bas
mameme
Pterophyte
Pterophyte
mameme

MessageSujet: Re: Casuarina cunninghamia   Casuarina cunninghamia EmptyDim 24 Juil 2005 - 1:54

Dis, Stéphane est-ce que ça fait un bon sujet pour bonsai? T'intéresses-tu encore aux petits arbres?
Combien de temps dure la germination ?
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille

MessageSujet: Re: Casuarina cunninghamia   Casuarina cunninghamia EmptyLun 25 Juil 2005 - 8:00

Bonjour , ma dernière connection avant un mois, je pars en provence !

Mameme, si tu veux qq graines de casuarina (je ne sais pas la variété mais j'ai le même semis) je t'en enverrais. La germination a été rapide a peu près deux semaines d'après mes souvenirs voire moins ...

Biz à tous Lili
Pedro
Administrateur
Pedro

MessageSujet: Re: Casuarina cunninghamia   Casuarina cunninghamia EmptyLun 25 Juil 2005 - 9:08

bonne vacance lilli bisou

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
A.Einstein
«Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.»
Martin Luther King
Stephane
Fondateur
Stephane

MessageSujet: Re: Casuarina cunninghamia   Casuarina cunninghamia EmptyLun 25 Juil 2005 - 10:40

Bonne vacances lilli.

Mameme oui la germination est d'environ deux semaines, mais avec un bon taux de perte,
du genre 80%.
Avec le C.equisetifolia ça a même été d'environ une germination sur 40 graines...

Et oui je m'interesse toujours aux petits arbres, mais quand on voit la largeur du tronc au bout de 16 mois on comprends qu'il faudrat de nombreuses années pour avoir un bonsai de Casuarina !
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille

MessageSujet: Re: Casuarina cunninghamia   Casuarina cunninghamia EmptyMer 27 Juil 2005 - 7:54

Merci ! je pars cette nuit, je souhaite à ceux qui restent un bon été ! je pars au soleil, ras le bol de la pluie ! hier pluie continue de toute la journée !!!
Biz biz à tous ! A dans un mois ! Lili
mameme
Pterophyte
Pterophyte
mameme

MessageSujet: Re: Casuarina cunninghamia   Casuarina cunninghamia EmptyMar 6 Déc 2005 - 13:55

Stephane a écrit:
Bonne vacances lilli.

Mameme oui la germination est d'environ deux semaines, mais avec un bon taux de perte,
du genre 80%.
Avec le C.equisetifolia ça a même été d'environ une germination sur 40 graines...

Et oui je m'interesse toujours aux petits arbres, mais quand on voit la largeur du tronc au bout de 16 mois on comprends qu'il faudrat de nombreuses années pour avoir un bonsai de Casuarina !

Stéphane, j'ai emprunté à la biblio du JBM une revue de ABonsai Society dans lequel un bonsailliste fait du casuarina une merveille. Il dit travailler les feuilles (aiguilles) comme pour le pin thubergii. Il s'appelle Robert Stevens, aux Philippines, je crois.

À quoi est dû le faible taux de perte après la germination?
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille

MessageSujet: Re: Casuarina cunninghamia   Casuarina cunninghamia EmptyMar 6 Déc 2005 - 18:12

Coucou Mameme Coucou !

Tu as combien de bonzaï chez toi ? Les graines de casuarina ont poussé ou non ? j'ai mon flamboyant qui est parti pour faire un bonsaï vu la vigueur qu'il met à rester identique à l'an dernier.

Gros bisous Lili

Bryophyte
Bryophyte
kouique

MessageSujet: Re: Casuarina cunninghamia   Casuarina cunninghamia EmptyMer 7 Déc 2005 - 1:03

Je ne suis pas sur qu'il fasse un bon sujet pour bonsai quand même enfin pas en prélèvement en tous cas. Chez nous on l'apelle l'arbre de fer, même les sculteur professionel on du mal a le travailler. Ils enfouissent le bois dans du sable humide pendant 9 jours et ne peuvent le travailler que quelques heures et après faut recommencer 9 jours d'attente...
Stephane
Fondateur
Stephane

MessageSujet: Re: Casuarina cunninghamia   Casuarina cunninghamia EmptyMer 7 Déc 2005 - 13:29

Citation :
Stéphane, j'ai emprunté à la biblio du JBM une revue de ABonsai Society dans lequel un bonsailliste fait du casuarina une merveille. Il dit travailler les feuilles (aiguilles) comme pour le pin thubergii. Il s'appelle Robert Stevens, aux Philippines, je crois.

À quoi est dû le faible taux de perte après la germination?

Ah oui ça les bonsais de Casuarina sont vraiment superbes.
Il a des ecailles, pas d'aiguilles ce qui fait que la réductions des feuilles est plus facile, il suffit de tirer à l'endroit où l'on veut couper et en plus ça ne bruni pas comme sur les pins.

Le faible taux de germination me semble naturel, il lache des millions de petites graines, comme le bouleau
Stephane
Fondateur
Stephane

MessageSujet: Re: Casuarina cunninghamia   Casuarina cunninghamia EmptyMer 7 Déc 2005 - 13:51

Citation :
j'ai mon flamboyant qui est parti pour faire un bonsaï vu la vigueur qu'il met à rester identique à l'an dernier.

Etonnant cet arbre en pot, le mien à toujours 3 feuilles, une toute jeune, une adulte et une agée qui perd ces petioles.
Ca pousse mais en fin de compte toujours 3 feuilles !
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille

MessageSujet: Re: Casuarina cunninghamia   Casuarina cunninghamia EmptyMer 7 Déc 2005 - 13:57

Battu ! en ce moment j'en ai 5 mais dès la venue de nouvelles feuilles, les anciennes tombent peu après.

Bryophyte
Bryophyte
natalensis

MessageSujet: Re: Casuarina cunninghamia   Casuarina cunninghamia EmptyLun 29 Mai 2006 - 16:58

Bonjour à tous

J'aurais bien aimé avoir des nouvelles de vos petits Casuarina. Et avoir la suite de vos experiences. Cette espece me plait bien alors je vais peut-etre me lancer Smile ... Merci d'avance

ps: merci pour les liens sur EDG Stephane Wink
Stephane
Fondateur
Stephane

MessageSujet: Re: Casuarina cunninghamia   Casuarina cunninghamia EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:11

Et bien garde hors gel tes Casuarina...

Il m'en reste deux, et le printemps semble un peu frais pour eux,
ça pousse mais tout doucement.

Ca perce très bien en arriere.
Je continu de penser que c'est un bon sujet à bonsaï.
ludo81
Pterophyte
Pterophyte
ludo81

MessageSujet: Re: Casuarina cunninghamia   Casuarina cunninghamia EmptySam 2 Juin 2007 - 13:49

salut stephane les graines que tu ma envoyer il y a 2 graines qui on pousse il y a deux feuille ronde est une tige QUI ressemble au casuarina
en esce un merci
http://www.palmaris.org  http://www.aujardin.info/membres/liste-
ludo81
Pterophyte
Pterophyte
ludo81

MessageSujet: Re: Casuarina cunninghamia   Casuarina cunninghamia EmptyMar 31 Juil 2007 - 10:22

au fait stephane comment va le tien
http://www.palmaris.org  http://www.aujardin.info/membres/liste-
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casuarina cunninghamia   Casuarina cunninghamia Empty

Casuarina cunninghamia
Page 1 sur 1