Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-51%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur la caisse à outils métallique Facom + 13 outils
49  100  €
Voir le deal

Allan blackia nut

AuteurMessage
etienne adant
Charophyte
Charophyte

Allan blackia nut Empty
MessageSujet: allan blackia nut   Allan blackia nut EmptyMer 3 Aoû 2005 - 15:27

Bonjour,
Tout nouveau sur ce site.
J'aimerais apprendre a le connaitre.
Je recherche des infos sur allan blackia nut qui
semblerait etre une alternative a palm oil du moins
au Ghana.
Quelqu'un connait il cet arbre ?
Etienne du Guatemala
nb. a votre service pour quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro

Allan blackia nut Empty
MessageSujet: Re: Allan blackia nut   Allan blackia nut EmptyMer 3 Aoû 2005 - 15:35

content salut à toi ! et Allan blackia nut Bienvenue49eo c'est un poil calme en ce momment pasqui sont tous en vacance Tire la langue clin d'oeil bin dis donc t'écris de loins ? ya possibilité que tu nous face un petit topo de la flore de ta régions ? arbre , plantes ... et quelques photos seraient super bienvenues content content content

moi j'aime bien les tropicales (ficus ...) mais aussi les plantes grasses ...à caudex...les cactus aussi ! et toi quest ce qui te branche ?

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
A.Einstein
«Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.»
Martin Luther King
etienne adant
Charophyte
Charophyte

Allan blackia nut Empty
MessageSujet: Re: Allan blackia nut   Allan blackia nut EmptyMer 3 Aoû 2005 - 15:42

Merci pour cette prompte reponse.
Je pense que je ne dois pas presenter la richesse
de la flore guatemalteque: nous avons de tout suivant
les altitudes (0-3000m) en tropicales.
Comment dois-je faire pour que ma question
sur allan blackia nut soit lue par le plus grand nombre
et si possible avec une reponse ?
Ce qui m'interesse c'est la recherche en nouvelle
utilisation de la flore.

Etienne
Pedro
Administrateur
Pedro

Allan blackia nut Empty
MessageSujet: Re: Allan blackia nut   Allan blackia nut EmptyMer 3 Aoû 2005 - 15:53

bin la c'est pas mal ! je vais en causer à jean qui assure bien dans les plantes clin d'oeil

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
A.Einstein
«Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.»
Martin Luther King
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp

Allan blackia nut Empty
MessageSujet: Re: Allan blackia nut   Allan blackia nut EmptyMer 3 Aoû 2005 - 16:36

Bonjour etienne adant

Rien trouvé sur ton arbre, désolé.

Pédro calme toi, ont t'a tous vu venir, rest zen y'a trop de belle plante au Guatemala, respir un bon coup sert toi une binouse, respir encore un coup, encore une binouse, sa va mieux là ?? roule
Pedro
Administrateur
Pedro

Allan blackia nut Empty
MessageSujet: Re: Allan blackia nut   Allan blackia nut EmptyMer 3 Aoû 2005 - 16:50

lé con lui ! Tire la langue content content content content bon j'ai pas l'temps de m' au-cul-pet de toi kernitou pasque y un oiseaux qui a atterie chez moi ! ça craint clin d'oeil il est tout blanc avec un bec rouge orange et une bare noir entre les yeux ! je connais pas la marque alors je vais voir avec les voisins si zon perdu leurs piou piou content apres j't'entreprend Tire la langue xplose

A.Einstein
Martin Luther King
Stephane
Fondateur
Stephane

Allan blackia nut Empty
MessageSujet: Re: Allan blackia nut   Allan blackia nut EmptyMer 3 Aoû 2005 - 16:54

Salut à toi,

peut-être est-ce le Allanblackia stuhlmannii (Mkani; Msambo) de la famille des Clusiacées (anciennement Guittifères )
Dans ce cas, on le trouve au Cameroun, en Tanzanie et au Ghana jusqu'à 1600m
Dont ils font de l'huile en effet.

Il y a aussi le A. oleifera (Kagne) dont ils font du beurre (et peut-être aussi de l'huile?)
et le A. florinbunda (Tallow-tree) dont je ne sais ce qu'ils font (à part regarder les fleurs Very Happy)

Cette famille de plantes est surtout connu pour dépolluer le sol (elle absorbe le phophate)

Pas beaucoup d'images trainent sur le net... voici la seul que j'ai trouvé :

Allan blackia nut Gutti362

A mon avis ça devrais bien pousser au Guatemala,
mais même b-and-t n'en vend pas de graine et j'ai aucune idée ou en trouver..

Si tu tape "Seeds allanbackia" sur google il y a plein d'info en anglais sur l'aide que ces graines apportes aux paysans du ghana
etienne adant
Charophyte
Charophyte

Allan blackia nut Empty
MessageSujet: Re: Allan blackia nut   Allan blackia nut EmptyMer 3 Aoû 2005 - 17:02

Stephane,

Merci beaucoup, je suis impressione par ton aide.
Je n'ai pas le temps maintenant pour cela, mais ce soir,
j'y reviendrai et je vais t'en parler apres avoir consulter una
Flora Guatemalensis.

Bien a toi et a vous tous

Etienne
Stephane
Fondateur
Stephane

Allan blackia nut Empty
MessageSujet: Re: Allan blackia nut   Allan blackia nut EmptyMer 3 Aoû 2005 - 17:15

De rien, je déplace le sujet ici, maintenant que l'on sait de quoi on parle Very Happy
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp

Allan blackia nut Empty
MessageSujet: Re: Allan blackia nut   Allan blackia nut EmptyMer 3 Aoû 2005 - 20:11

Citation :
bon j'ai pas l'temps de m' au-cul-pet de toi kernitou pasque y un oiseaux qui a atterie chez moi ! il est tout blanc avec un bec rouge orange et une bare noir entre les yeux !

Houa xplose c'est quoi ce délire Pédro je t'avais pas dit d'avaler le pac roule , l'a mangé avec vous à table le piaf xplose
Pedro
Administrateur
Pedro

Allan blackia nut Empty
MessageSujet: Re: Allan blackia nut   Allan blackia nut EmptyMer 3 Aoû 2005 - 22:18

ça yé j'ai retrouvé le proprio ! tiens j'aurais du lui demander la marque du piaf ! content c'etait un voisin du balcon d'a coté mais son piou est passer par l'autre balcon ? bon bref je l'ai pas becter Tire la langue t'façons yavais rien a manger dessus content

A.Einstein
Martin Luther King
jpp
Gymnosperme
Gymnosperme
jpp

Allan blackia nut Empty
MessageSujet: Re: Allan blackia nut   Allan blackia nut EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 13:07

Menteur content t'la fait au beurre pi ta honte de nous le dire. xplose
Pedro
Administrateur
Pedro

Allan blackia nut Empty
MessageSujet: Re: Allan blackia nut   Allan blackia nut EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 14:33

FLAMBE A L ARMAGNAC CHUT

A.Einstein
Martin Luther King
ludo81
Pterophyte
Pterophyte
ludo81

Allan blackia nut Empty
MessageSujet: Re: Allan blackia nut   Allan blackia nut EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:59

salut té un rigolos toi pedro c'etait bon flanber a larmaniac sourire miam sourire miam sourire miam content Tire la langue mais je le dit pas fort
http://www.palmaris.org  http://www.aujardin.info/membres/liste-
Contenu sponsorisé

Allan blackia nut Empty
MessageSujet: Re: Allan blackia nut   Allan blackia nut Empty

Allan blackia nut
Page 1 sur 1