| menton en fin d'été | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pedro Administrateur
| Sujet: menton en fin d'été Dim 18 Sep 2005 - 13:53 | |
| aloe vera brillantaisia sp brugmansia au fond du jardin brugmansia arborea brugmansia rosenrot brugmansia versicolor brugmansia versicolor euphorbia cotinifolia et brillant heamanthus coccineus hedychium coccineum var angustifolium hedychium coronarium gros plans impatiens sp novae insolite semis spontané de thunbergia coccinea ipomoae caraica fleurissant jungle dans la serre en fin d'été l'envers du mur de front de mer mur coté est murraya paniculata musa x paradisica et cnidoscolus plate bande coté est psidium littorale goyave fraise serre en fin d'ete livrée à elle meme syzygiumjambosfruits thunbergia grandiflora anthosoma violacea | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: menton en fin d'été Dim 18 Sep 2005 - 23:07 | |
| Au milieu de la plate bande coté est on dirait un Chorisia speciosa,le grand tronc un peu bombé avec de grosses épines | |
|
| |
lili.vanille Modérateurs
Nombre de messages : 881 Localisation : Somme (80) France Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: menton en fin d'été Lun 19 Sep 2005 - 8:05 | |
| Gigantesque ! je ne connaissais pas le brillantaisia sp, j'adore les brugs, j'ai le herrenhauser garten et d'autres simples tel suavolens jaune, un rose bientôt en floraison, un blanc, un panaché jaune parfumé, je vais recevoir le Wupperstolz (panaché à fleurs roses doubles) et le Angels proud (blanc à fleurs triples). En impatiens, j'admire la couleur, je n'ai que des traditionnelles tel celle d'Himalaya et de Balfour (ah oui aussi celle niamniamensis ). Le semis incongru nous fait découvrir l'ordre parfait qui règne chez Jean ! J'ai honte avec mon thunbergia en pot malgré tout généreux en fleurs. Mon hedychium densiflorum a supporté l'hiver pas doux de ma région (avec protection bien sûr) et m'offre de jolies fleurs. Mon semis de goyave fraise a été un échec. Je voudrais bien être Madame Jean, dommage ... | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: menton en fin d'été Lun 19 Sep 2005 - 11:44 | |
| J'essaierais de te faire une bouture du miens au printemps lili. | |
|
| |
lili.vanille Modérateurs
Nombre de messages : 881 Localisation : Somme (80) France Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: menton en fin d'été Lun 19 Sep 2005 - 11:49 | |
| Oups une bouture de quoi Stéphane, j'ai parlé de plusieurs plantes et je ne vois pas de laquelle dont tu veux parler mais grand merci par avance ! Lili | |
|
| |
Stephane Fondateur
| Sujet: Re: menton en fin d'été Lun 19 Sep 2005 - 13:38 | |
| Du goyavier fraise, qui est chez Pedro actuellement | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: menton en fin d'été Lun 19 Sep 2005 - 13:58 | |
| bin y voyage en tout cas ! c'est celui avec une plante en fleur au pied ? | |
|
| |
Stephane Fondateur
| Sujet: Re: menton en fin d'été Lun 19 Sep 2005 - 14:10 | |
| Ah non celui la c'est un goyavier "normal", le goyavier fraise à des feuilles plus petites, plus dures, et qui ne virent pas au rouge, il vient de M. Alberto et à une étiquette jaune au pied. | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: menton en fin d'été Lun 19 Sep 2005 - 14:15 | |
| autant pour moi | |
|
| |
lili.vanille Modérateurs
| Sujet: Re: menton en fin d'été Lun 19 Sep 2005 - 14:58 | |
| Oki Steph Pedro t'as intérêt à en prendre soin | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: menton en fin d'été Mar 20 Sep 2005 - 11:42 | |
| alstroemeria et hibiscus schizopetalus au pied du gros olivier autour de l'olivier brugmansia champagne même la p'louse est bien entretenu ! cyphostemma juttae entre et debut de la terrasse aux succulentes fond de jardin haemanthus coccineus gros plan hibiscus schizopetalus holmskoldia sanguinea jardin de devant vu de la terrasse aux succulentes jatropha multifida semis de l annee mimosa pudica plate bande autour de l'olivier plumeria rubra le gros sujet entouré d'E. héterophilla ruellia brittoniana trimezia steremarckii | |
|
| |
lili.vanille Modérateurs
| Sujet: Re: menton en fin d'été Mer 21 Sep 2005 - 9:18 | |
| Je soupçonne un brin d'arrosage pour la pelouse le schizo j'aimerais le voir en plus gros plan, on le dirait panaché, il est vraiment beau. Jean as-tu un streptocarpus à feuille unique à nous montrer en photo ? je trouve cette plante superbe. Le trimezia a un petit air de ressemblance à l'oeil de paon (tigridia). Mon (ma ?) ruellia vient de fleurir mais rose, je ne connais pas la variété. On veut encore de l'exotisme ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: menton en fin d'été | |
| |
|
| |
| menton en fin d'été | |
|