| Noms communs conifères -> Noms latins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Noms communs conifères -> Noms latins Mer 1 Déc 2004 - 23:38 | |
| Entre la parenthèse la famille.
Aito, Arbe de fer, Bois de fer, Filao, Pin d'Australie, Casuarina -> Casuarina equisetifolia (Casuarinacées) Cyprès du Mexique, Cyprès de Goa -> Cupressus lusitanica (Cupressacées) Pin des caraïbes -> Pinus caribaea (Pinacées)
Dernière édition par le Jeu 2 Déc 2004 - 20:37, édité 1 fois | |
|
| |
Peretita Pterophyte
Nombre de messages : 244 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 23/11/2004
| Sujet: Re: Noms communs conifères -> Noms latins Jeu 2 Déc 2004 - 0:33 | |
| Je me demande si larbre que l'on nomme ici : Aito (costaud) ou arbre de fer n'est pas un casuarina :
feuillage à écaille, de loin on dirait des aiguille de pin Bois très dûr et fibreux pousse généralement en bord de mer. | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Noms communs conifères -> Noms latins Jeu 2 Déc 2004 - 20:35 | |
| Alors il semble qu'il existe plusieurs "arbres de fer", le Combretum imberbe Wawra appellé aussi Chigomier qui est un feuillu que l'on rencontre en afrique du sud. le Metrosideros robusta venant de nouvelle zelande et qui est plutot sub-tropical Le Parrotia persica d'origine iranienne, rustique dans presque toute la metropole. L'arganier (argania spinoza) que l'on trouve au Maroc Mais le tiens est bien Casuarina equisetifolia | |
|
| |
Peretita Pterophyte
Nombre de messages : 244 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 23/11/2004
| Sujet: Re: Noms communs conifères -> Noms latins Ven 3 Déc 2004 - 3:34 | |
| j'ai verifié dans une encyclopédie et la ploto du Casuarina equisetifolia est exactement notre arbre de fer.
A mon avis, dés qu'un arbre résiste aux tronçonneuses on l'appelle comme ça ! | |
|
| |
Eric Bryophyte
Nombre de messages : 115 Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/08/2006
| Sujet: Re: Noms communs conifères -> Noms latins Dim 7 Jan 2007 - 8:46 | |
| Bonjour,
Le casuarina, allocasuarina ne sont pas des coniferes, non??? | |
|
| |
Eric Bryophyte
| Sujet: Re: Noms communs conifères -> Noms latins Mar 9 Jan 2007 - 12:34 | |
| Alors, est ce un conifere ou pas, siouplai dite moi tout... | |
|
| |
Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Noms communs conifères -> Noms latins Mar 9 Jan 2007 - 14:51 | |
| Pas du tout, les Casuarinacées sont des Angiospermes dicotylèdones, sous classes des Hamamelidae, à peu près à la fin du premier tiers du tableau, proche botaniquement des Noyers et Bouleaux. | |
|
| |
Eric Bryophyte
| Sujet: Re: Noms communs conifères -> Noms latins Mar 9 Jan 2007 - 15:11 | |
| Merci pour l'info Je vien d'écrire au pépinièriste qui me la vendu, j'attend réponse et vous en ferais part. | |
|
| |
Eric Bryophyte
| Sujet: Re: Noms communs conifères -> Noms latins Mer 10 Jan 2007 - 12:30 | |
| Voili voilou Questions, pour Allocasuarina torulosa (c'est celui qui squat le jardin ): - Peut on lui donner de l'azote en racinaire (nodules) - Quel est le meilleur substrat à lui donner (en proportion si possible) Réponse : L’allocasuarina torulosa est relativement robuste et s’accommode de sol pauvre vous pouvez toutefois mettre de l’engrais azoté mais quand la plante est a nouveaux en végétation en petite quantité. Pour le substrat il faut en prenant un pot de 1 litre par exemple : 1 litre de sable,2 litre de terre de bruyére et 1 litre de gravier ou écorce de pin de (la grosseur d’un grain de maïs) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noms communs conifères -> Noms latins | |
| |
|
| |
| Noms communs conifères -> Noms latins | |
|