Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 hibiscus coeur de la fleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mameme
Pterophyte
Pterophyte
mameme


Nombre de messages : 150
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/11/2004

hibiscus coeur de la fleur Empty
MessageSujet: hibiscus coeur de la fleur   hibiscus coeur de la fleur EmptyJeu 2 Déc 2004 - 6:30

J'adore

hibiscus coeur de la fleur 52-Hibiscus-coeur
Revenir en haut Aller en bas
Peretita
Pterophyte
Pterophyte
Peretita


Nombre de messages : 244
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 23/11/2004

hibiscus coeur de la fleur Empty
MessageSujet: Re: hibiscus coeur de la fleur   hibiscus coeur de la fleur EmptyVen 3 Déc 2004 - 3:09

Je suis étonné de voir ça dans un jardin Canadien. il n'y aura bientôt plus de différence entre le Québec et Tahiti ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
mameme
Pterophyte
Pterophyte
mameme


Nombre de messages : 150
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/11/2004

hibiscus coeur de la fleur Empty
MessageSujet: Re: hibiscus coeur de la fleur   hibiscus coeur de la fleur EmptyVen 3 Déc 2004 - 4:24

Cher Peretita!

Sür et certain que de puis hier t'en verrais une. Et pour cause ... Il est tombé 12 cm de neige (collante, celle qui rend les paysages d'hiver si romantiques et les routes m...diques*).
Comme je l'écris dans le post précédent, les tiges ne sont pas ligneuses, elles ont la même texture que la tige de n'importe quelle plante de la famille des zingibéracées. Àl'automne, la plante disparaît et revient le printemps suivant, comme une vivace.
Par comparaison, mes hibiscus tropicaux (que je cultive à l'intérieur) deviennent des arbres (je dois les tailler cosntamment) et ils lignifient rapidement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

hibiscus coeur de la fleur Empty
MessageSujet: Re: hibiscus coeur de la fleur   hibiscus coeur de la fleur EmptyVen 3 Déc 2004 - 7:35

Mameme, quel sont les conditions d'hivernage de tes hibiscus en interieur ?

En metropole nous avons le sino-syriacus qui lignifie bien dehors et qui fait des arbustes.
Revenir en haut Aller en bas
mameme
Pterophyte
Pterophyte
mameme


Nombre de messages : 150
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 24/11/2004

hibiscus coeur de la fleur Empty
MessageSujet: Re: hibiscus coeur de la fleur   hibiscus coeur de la fleur EmptySam 4 Déc 2004 - 18:23

Sino syriacus:

Ici aussi en zone 5 c'est-à-dire Montréal (qui est une île, et oui!), et même en zone 4 parfois, si c'est à l'abri du vent, le sino-siriacus pousse bien et fleurit. J'en ai eu un qui avait des fleurs mauves presque bleues, "Sharon Rose" (rose de Syrie de son nom vernaculaire), je l'ai perdu un hiver de froid intense sans neige (qui est le meilleur isolant du monde).
Actuellement, j'en ai un qu'un amie m'a donné, il est + ou - intéressant dans sa forme et dans ses fleurs (pas très abondantes). Il hiverne dehors sans problème.
Photo suivra.
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

hibiscus coeur de la fleur Empty
MessageSujet: Re: hibiscus coeur de la fleur   hibiscus coeur de la fleur EmptyDim 5 Déc 2004 - 0:17

Superbe la photo du coeur de la plante !
J'ai fait ce printemps une bouture d'alyogine "l'hibiscus bleu", il est petitou mais en boutons, dès qu'il fleurit je post une petite photo !
Revenir en haut Aller en bas
sirio
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 15
Localisation : entre Cannes et Menton
Date d'inscription : 30/11/2009

hibiscus coeur de la fleur Empty
MessageSujet: hibiscus coeur de la fleur   hibiscus coeur de la fleur EmptyMar 25 Mai 2010 - 0:42

Mameme,cela me fait penser à l'hibiscus moscheutos qui est effectivement très très rustique,lequel doit être rabattu dans le courant de l'automne et qui repart du moins à Nice dans la première quinzaine de Mai.
Nous confirmez-vous qu'il s'agit bien de cette espèce?
Sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibiscus coeur de la fleur Empty
MessageSujet: Re: hibiscus coeur de la fleur   hibiscus coeur de la fleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibiscus coeur de la fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fleur d'hibiscus
» Fleur d'hibiscus Tiliaceus
» Hibiscus venant de jpp
» hibiscus
» Encore des hibiscus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Malvaceae-
Sauter vers: