Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Calodendron capense

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

Calodendron capense Empty
MessageSujet: Calodendron capense   Calodendron capense EmptyDim 13 Nov 2005 - 12:02

On recherche des renseignements sur les conditions de germination de cet arbre ?

Une adresse intéressante mais sans renseignement sur le semis http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://waynesword.palomar.edu/fruitid8.htm&prev=/search%3Fq%3Dcalodendron%2Bcapense%2Bseed%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGGLD,GGLD:2005-16,GGLD:fr
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

Calodendron capense Empty
MessageSujet: Re: Calodendron capense   Calodendron capense EmptyDim 13 Nov 2005 - 12:51

Je n'ai trouvé que ça

Propagation methods
Trees are easily cultivated from seed. Fresh seed can be sown in deep seedling trays filled with river sand. The seeds normally germinate in 10-40 days, with a germination rate of 80-90%. Germination may be erratic if old seeds are sown. The species can be propagated successfully from cuttings made from half-grown shoots, but they must be treated with a root-stimulating hormone. Young trees are easily planted out. Artificial propagation by wildings and seedlings is possible. Trees grown from seed will flower after 6-7 years, and those grown from cuttings after 4 years.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Calodendron capense Empty
MessageSujet: Re: Calodendron capense   Calodendron capense EmptyDim 13 Nov 2005 - 13:54

Très peu de ces arbres magnifiques dans ma zone, un au jardin de la Serre de La Madone et un dans celui de la Villa Roquebrune qui ne se visite plus. Normal, les deux propriétaires d'origine étaient amis et passionnés de plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

Calodendron capense Empty
MessageSujet: Re: Calodendron capense   Calodendron capense EmptyDim 13 Nov 2005 - 20:21

Merci beaucoup ! je sais que je peux toujours compter sur vous clin d'oeil
Stéphane, heureusement que j'ai le traducteur babelfish car mon anglais est scolaire.
Revenir en haut Aller en bas
EuroTree
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2008

Calodendron capense Empty
MessageSujet: Re: Calodendron capense   Calodendron capense EmptyVen 25 Jan 2008 - 15:21

Jean06 a écrit:
Très peu de ces arbres magnifiques dans ma zone, un au jardin de la Serre de La Madone et un dans celui de la Villa Roquebrune qui ne se visite plus. Normal, les deux propriétaires d'origine étaient amis et passionnés de plantes.

Bonjour,

J'en ai un en pleine terre depuis 4 ans environ. Il fait 1,50 m de haut environ.

EuroTree
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Calodendron capense Empty
MessageSujet: Re: Calodendron capense   Calodendron capense EmptySam 26 Jan 2008 - 11:50

J'ai vu que Val Rameh en avait aussi installé un, qui doit faire 2 m 50 .
Euro tree, dans quelle région es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
EuroTree
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2008

Calodendron capense Empty
MessageSujet: Re: Calodendron capense   Calodendron capense EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:23

Jean06 a écrit:
J'ai vu que Val Rameh en avait aussi installé un, qui doit faire 2 m 50 .
Euro tree, dans quelle région es-tu ?

Bonjour Jean,

En Corse.

EuroTree
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Calodendron capense Empty
MessageSujet: Re: Calodendron capense   Calodendron capense EmptyDim 27 Jan 2008 - 8:32

Je comprend.
J'ai le souvenir du jardin fabuleux qu'avait créé mon copain Jacques Deleuze près de Bastia.
Je n'ai pas encore visité son nouveau jardin à Ste Lucie de Porto Vecchio.
On peut faire des acclimatations extraordinaires, en plus le terrain acide s'y prette bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
EuroTree
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2008

Calodendron capense Empty
MessageSujet: Re: Calodendron capense   Calodendron capense EmptyDim 27 Jan 2008 - 9:39

Jean06 a écrit:
Je comprend.
J'ai le souvenir du jardin fabuleux qu'avait créé mon copain Jacques Deleuze près de Bastia.
Je n'ai pas encore visité son nouveau jardin à Ste Lucie de Porto Vecchio.
On peut faire des acclimatations extraordinaires, en plus le terrain acide s'y prette bien.

Bonjour Jean,

Je n'ai jamais visité le jardin de Jacques Deleuze, qui est, à ce qu'on m'en a dit, toujours aussi fabuleux. Mais nous faisons partie de la même association (International Palm Society).

C'est vrai qu'en Corse le terrain acide aide beaucoup mais nous avons un problème de taille que vous connaissez peu à Menton : le vent !

EuroTree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calodendron capense Empty
MessageSujet: Re: Calodendron capense   Calodendron capense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calodendron capense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Rutaceae-
Sauter vers: