Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

bursera microphylla

2 participants
AuteurMessage
bertrand
Bryophyte
Bryophyte

bursera microphylla Empty
MessageSujet: bursera microphylla   bursera microphylla EmptyJeu 17 Nov 2005 - 18:29

J'en ai rapporté 3 graines du jardin botanique de Washington (juste à côté du Capitol). Cet arbre est sublime (appelé aussi elephant tree), et je voudrais ne pas rater cette germination ! Quelqu'un a-t-il des tuyaux SVP ??

J'ai aussi pu rammaser des graines de calliandra california, qui semblent + facile à faire germer.

Sinon, cet endroit est paradisiaque... j'ai pu voir pour la première fois de ma vie un Wollemi Pine (famille de arocaria), ce pin qui a été découvert il y a seulement quelques années en Australie (quelques specimen miraculeusement préservés dans un lieu perdu): il est actuellement en phase de multiplication avant d'être mis en vente et donc définitivement sauvé.
Entre autre un pachira de 20 m avec des fruits, mais snif snif, pas de baobab !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane

MessageSujet: Re: bursera microphylla   bursera microphylla EmptyJeu 17 Nov 2005 - 22:33

Bertrand,

J'ai fait germé un cousin du Bursera microphylla, le Bursera simaruba.
C'était au mois le mai où les fleurs volent au vent ...
euh je m'égare, donc oui au mois de mai en interieur où la température
était entre 20 et 25°C, la graine était dans du sopalin humide, dans un sac plastique. J'ai d'abord trempé la graine 24h, puis retirer la fine peau (qui à tendance à moisir sinon), puis rapé un peu la graine jusqu'à un leger changement de couleur (pas jusqu'au blanc).

Ca à du mettre 2 semaines je crois, je suis en train réessayé maintenant, mais la température n'atteind pas 21°C et ça à l'air beaucoup plus long.
bertrand
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: Re: bursera microphylla   bursera microphylla EmptyVen 18 Nov 2005 - 13:35

OK, merci Stéphane pour ces renseignements !
ça veut dire qu'il faut vraiment de la chaleur, donc plus que la température ambiante: je vais essayer dans une miniserre chauffante.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bursera microphylla   bursera microphylla Empty

bursera microphylla
Page 1 sur 1