| Patate Buffle / stephanias, liane caudex | |
|
+3Pedro lili.vanille APOCYNACEA 7 participants |
Auteur | Message |
---|
APOCYNACEA Expert
| Sujet: Patate Buffle / stephanias, liane caudex Mer 18 Jan 2006 - 0:11 | |
| Voici une variété de Stephania, Patate buffle, cette variété est protégée et fait des feuilles plus sombres vert/noircissantes et des fleurs microscopiques noires...rappelant un peu les fleurs de hoyas. Plante liane à caudex de la famille des menispermacées . Le caudex tuberculeux ressemble etrangement a une vulgaire pomme de terre géante. la liane part du caudex pour s'enrouler à plus de 5 à 8 mètres de haut . Très joli effet dans mon jardin en été. J'en avais meme oubliée une cet hiver pourtant très rude...et elle est encore en pleine forme. Se cultive comme une plante succulente à caudex. Des sujets peuvent atteindre plus de 200ans et plus et atteignent des grosseurs de vrais "rochers" vivants! | |
|
| |
lili.vanille Modérateurs
Nombre de messages : 881 Localisation : Somme (80) France Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Patate Buffle / stephanias, liane caudex Mer 18 Jan 2006 - 7:28 | |
| Cool ! tu n'as pas une photo des fleurs ? | |
|
| |
lili.vanille Modérateurs
Nombre de messages : 881 Localisation : Somme (80) France Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Patate Buffle / stephanias, liane caudex Mer 18 Jan 2006 - 9:10 | |
| En cherchant sur le net j'ai trouvé que la patate buffle s'appelait aussi stephania pierrei , j'ai trouvé une page intéressante de MagicChris (je vais souvent voir son site) http://site.voila.fr/MagicChris/Stephania/stephania_variees.htm mais les fleurs ne semblent pas être celles que tu décris. | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Patate Buffle / stephanias, liane caudex Mer 18 Jan 2006 - 9:58 | |
| | |
|
| |
Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Patate Buffle / stephanias, liane caudex Mer 18 Jan 2006 - 10:00 | |
| Je ne connaissais pas du tout le genre Stephania. En regardant dans le Mabberley, j'ai vu qu'il faisait partie de la petite famille des Menispermacées. Pas très courante, cette famille, mais par içi, nous en avons une espèce qui est un superbe arbre décoratif, de zone 9, Cocculus laurifolius. Il est caractéristique des jardins ancinens de la Côte d'Azur, on ne le plante plus guère maintenant. J'en connais des exemplaire presque centenaire de 60 cm de diamètre de tronc. | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Patate Buffle / stephanias, liane caudex Mer 18 Jan 2006 - 10:07 | |
| vi vi on veut des fleurs !
es-tu en train de nous dire que c'est rustique ? | |
|
| |
ludo81 Pterophyte
Nombre de messages : 285 Age : 31 Localisation : tarn pres d'albi à marssac Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: Patate Buffle / stephanias, liane caudex Sam 12 Aoû 2006 - 12:51 | |
| | |
|
| |
yodah Charophyte
Nombre de messages : 6 Localisation : nice Date d'inscription : 19/11/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Patate Buffle / stephanias, liane caudex | |
| |
|
| |