| Besoin de lumiere sur especes ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
natalensis Bryophyte
Nombre de messages : 106 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Besoin de lumiere sur especes ... Mar 28 Mar 2006 - 11:45 | |
| Bonjour à Toutes et Tous Premier message parmis vous et je suis content car vous allez peut-etre m'aider... J'ai 3 jeunes plants non identifier, auriez vous une idée ? Celui ci aucun souvenir d'où vient la graine... mystere. Celui ci vient de Guadeloupe. Et le dernier, vient du Costa Rica. Merci par avance Fabrice | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Besoin de lumiere sur especes ... Mar 28 Mar 2006 - 11:58 | |
| Le 1er ressemble à Schinus terebenthifolius Le 3eme d'ici on dirait du bambou, mais on ne voit pas le bois... | |
|
| |
Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Besoin de lumiere sur especes ... Mar 28 Mar 2006 - 13:16 | |
| Je vois pas. Je vais vérifier Schinus therebintifolius, j'en ai un alignement à 500m de chez moi.Il me semble que les feuilles sont plus ovales. | |
|
| |
kouique Bryophyte
Nombre de messages : 111 Localisation : Tahiti/Bordeaux Date d'inscription : 02/12/2004
| Sujet: Re: Besoin de lumiere sur especes ... Mar 28 Mar 2006 - 13:24 | |
| Pour le deuxieme cela ressemble a un arbre que l'on appelle le pakail ou un truc comme ça je ne sais pas comment ça s'écrit... Je n'arive pas a retrouver sur le net, mais je peut te dire que c'est un arbre qui fait d'assez longues gousses vertes et plutot verte. Le fuit est mure lorqu'il devient légèrement jaune. On peut alors ouvrir la gousse et extraire les graines. Du fruit on ne mange que l'envellope cotoneuse des graines. C'est frais, léger rafraichissant et sucré, tres délicat. | |
|
| |
Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Besoin de lumiere sur especes ... Mar 28 Mar 2006 - 20:09 | |
| Pakai ou Paquai, c'est Inga edulis. Vachement frileux, j'ai renoncé. Les gousses se suçottent comme celles du Tamarin.Tu as raison, c'est vrai que ça y ressemble. | |
|
| |
natalensis Bryophyte
| Sujet: Re: Besoin de lumiere sur especes ... Mar 28 Mar 2006 - 20:31 | |
| Merci pour vos reponses mais je vais refaire les photos un peu plus grande car c'est vrai qu'on ne voit pas bien... La 3eme n'est pas du tout un bambou. Les autres je suis pas trop sur non plus mais je vais fouiller deja avec ces noms là.
Amicalement | |
|
| |
natalensis Bryophyte
| Sujet: Re: Besoin de lumiere sur especes ... Mer 29 Mar 2006 - 10:01 | |
| Alors en voila d'autres j'espere meilleur... Je peux juste rajouter pour cette espece que le tronc est tres dur, il supporte la coupe et cicatrise bien mais repart sur un seul bourgeon à chaque fois.. Voila pour le detaille de la feuille pour la deuxieme espece. Je ne trouve pas que ça ressemble au Inga edulis et comme le dit kouique le fruit est delicieux. Et voila la derniere espece - feuille tres jolie mais elles n'ont qu'un an et ne sont pas reellement lignifié. Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Besoin de lumiere sur especes ... Mer 29 Mar 2006 - 12:18 | |
| Pour le deuxième c'est vrai que le rachi élargi et la disposition des paires de feuilles rappellent bien un Inga, mais je ne crois pas a un edulis non plus, le rachi est justement trop élargi et les nervures pas assez nombreuses ni assez marquées.
Pour le premier, je persiste sur un Schinus, au vu du tronc. | |
|
| |
natalensis Bryophyte
| |
| |
Stephane Fondateur
| Sujet: Re: Besoin de lumiere sur especes ... Jeu 30 Mar 2006 - 17:33 | |
| Bon alors là je suis soufflé... Je me dit "ben quand même il exagère ça y ressemble vachement". Je regarde sur Google pour vérifié, et ben non pas du tout.
Mais alors qu'est-ce que m'a envoyé monsieur Alberto l'autre jour ???
Me voilà dans la même position que toi natalensis, j'ai le même arbre, qui vient de la réunion et je ne sais pas ce que sais... | |
|
| |
Stephane Fondateur
| Sujet: Re: Besoin de lumiere sur especes ... Jeu 30 Mar 2006 - 17:49 | |
| J'ai envoyé un mail à baobabs, ils doivent avoir une idée de ce qu'il y a chez eux | |
|
| |
natalensis Bryophyte
| Sujet: Re: Besoin de lumiere sur especes ... Jeu 30 Mar 2006 - 19:52 | |
| | |
|
| |
Stephane Fondateur
| Sujet: Re: Besoin de lumiere sur especes ... Ven 31 Mar 2006 - 8:01 | |
| Baobabs m'a répondu : Lilas de Perse (Melia azedarach) | |
|
| |
natalensis Bryophyte
| Sujet: Re: Besoin de lumiere sur especes ... Ven 31 Mar 2006 - 9:33 | |
| | |
|
| |
Stephane Fondateur
| Sujet: Re: Besoin de lumiere sur especes ... Ven 31 Mar 2006 - 10:11 | |
| Ben moi aussi je suis content. C'est une plante sympas je trouve, et qui pousse vite, la tienne a-t'elle déjà fleurie ?
Ce qui est curieux c'est que baobab ne vends pas de plant de Lilas, juste des graines. Faut croire que j'ai un plant sauvage qui a poussé entre les Schinus... | |
|
| |
natalensis Bryophyte
| Sujet: Re: Besoin de lumiere sur especes ... Ven 31 Mar 2006 - 10:15 | |
| C'est vrai qu'elle pousse vite mais n'a pas encore fleurie. J'espere qu'elle le fera cette année... Et j'aime bien trouvé d'autres especes pas commandées dans mes semis | |
|
| |
natalensis Bryophyte
| Sujet: Re: Besoin de lumiere sur especes ... Mar 18 Avr 2006 - 9:55 | |
| Oui j'ai enfin retrouvé mon pti papier où j'avais noté des indications alors pour celle ci et ben je pense que c'est un Samanea Saman, dit arbre à pluie... | |
|
| |
Stephane Fondateur
| Sujet: Re: Besoin de lumiere sur especes ... Mar 18 Avr 2006 - 10:51 | |
| Sympas ! Regardez ici pour une vision plus complète de l'arbre : http://www.hear.org/starr/hiplants/images/thumbnails/html/samanea_saman.htm | |
|
| |
natalensis Bryophyte
| Sujet: Re: Besoin de lumiere sur especes ... Mar 18 Avr 2006 - 11:18 | |
| Mouiiii ça fairait un belle arbre en pot ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de lumiere sur especes ... | |
| |
|