natalensis Bryophyte
Nombre de messages : 106 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Cassia fistula Mer 5 Avr 2006 - 13:43 | |
| Bonjour à tout le monde
J'ai deux graines qui pointent leur nez et j'aimerais savoir si quelqu'un a une experience avec cet arbre ?
Merci d'avance | |
|
Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Cassia fistula Mer 5 Avr 2006 - 16:16 | |
| Il est très beau, sa pulpe est laxative, les semis que j'avais installés n'ont pas survécu dans le jardin. Mais j'ai obtenu des plantules, à la différence des Caesalpinia pulcherrima. Ma soeur m'a ramené du marché de Quito en Equateur une autre espèces de Cassia, à fruits de mêm type, mais plus gros, dont les gosses sucent la pulpe entre les graines. Celui çi n'est pas laxatif ! J'ai semé, on ne sait jamais, vu l'altitude de Quito, que ça soit rustique chez moi. | |
|
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Cassia fistula Lun 13 Aoû 2007 - 15:12 | |
| moi j airamene pas mal d especes de cassia(dont fistula) de l inde, le probleme c est que je ne sais pas le nom glups, c est un ami qui les a seme des reception et comme je le connais, il n y aurra pt etre pas les noms, mais j ai fais plein de photos de fleurs, alors je compte sur le concours des passionnes pour m aider a les identifier.P.S des que j aurai compri comment mettre les photos en ligne | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cassia fistula | |
| |
|