Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coucou tout le monde!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phytophile
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/07/2006

Coucou tout le monde! Empty
MessageSujet: Coucou tout le monde!   Coucou tout le monde! EmptyDim 16 Juil 2006 - 18:29

Salut! Coucou !
Si vous voyez cette présentation sur un autre forum, c'est normal, c'est moi aussi! Comme je me suis appliqué, je réutilise la même clin d'oeil .
Je m'appelle Franck, j'ai 33 ans, j'habite Nice et je suis prof de français langue étrangère et étudiant de troisième cycle (en sciences du langage = linguistique).
Il y a 7 ou 8 ans, je ne connaissais quasiment rien au monde des plantes, mais après avoir eu la surprise de voir sur mon balcon plein sud un mammilaria fleurir abondamment et ce pour la première fois en au moins dix ans de vie commune, j'ai commencé à m'intéresser, et à devenir accro GRAVE !!! Mais tout cela très progressivement : pour vous dire, je n'ai réalisé que je me constituais peu à peu une véritable collection qu'il y a 4 ans environ, et aujourd'hui j'arrive peut-être à 300 ou 400 espèces différentes (je n'ai jamais eu le courage de compter à vrai dire...). J'ai commencé avec les succulentes, les cactées mis à part (je trouve qu'elles se ressemblent toutes, entre les colonnaires, les globulaires, etc...), bien que j'en aie une quinzaine, dont certaines assez rares. J'ai surtout une grande diversité de crassulacées (crassula, sedum, et surtout kalanchoe que j'adore, surtout ceux qui portent des plantules!), des aizoacées, des liliacées, des asclépiadacées, des agavacées, et d'autres que j'oublie certainement, notamment des familles à caudex. Je me suis mis il y a moins de 2 ans à m'intéresser également aux tropicales, et me voici avec une collection naissante de grimpantes tropicales (j'ADOOOORE les Hoyaaas cheers ) !!!Je trouve ces plantes absolument superbes, et par chance, habitant à Nice, je parviens à leur offrir un environnement qui semble leur convenir (sur mes deux balcons, un plein sud pour les arides et un plein nord pour les autres, et dans ma chambre qui ressemble à une serre! ).
J'ai aussi un Adansonia digitata qui me donne bien du tracas... Confused
Je ne m'arrête plus quand je suis parti, alors j'arrête de blablater, et vous dis à bientôt sur le forum pour échanger conseils et anecdotes.
Franck Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

Coucou tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde!   Coucou tout le monde! EmptyDim 16 Juil 2006 - 21:16

Merci pour cette présentation, soit le bienvenu.
N'hesite pas à poster des photos quand tes plantes ont des problèmes,
et même quand elles n'en ont pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

Coucou tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde!   Coucou tout le monde! EmptyDim 16 Juil 2006 - 23:31

xplose le vache ! ça c'est de la presentation
alors bienvenu à toi Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Phytophile
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 15/07/2006

Coucou tout le monde! Empty
MessageSujet: Salut!   Coucou tout le monde! EmptyLun 17 Juil 2006 - 11:13

Merci pour l'accueil et à bientôt sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

Coucou tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde!   Coucou tout le monde! EmptyJeu 20 Juil 2006 - 0:47

Bienvenue Phytophile Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
cyryl
Pterophyte
Pterophyte
cyryl


Nombre de messages : 202
Localisation : Côtes d'Armor
Date d'inscription : 20/10/2005

Coucou tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde!   Coucou tout le monde! EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:22

bienvenue franck Coucou !
et oui, on veut des photos! classe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Coucou tout le monde!   Coucou tout le monde! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coucou a tout le monde!!
» Salut tout le monde!
» Bonjour tout le monde!!!
» Bonjour tout le monde!
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Le Forum / The Forum :: Présentation / Presentation-
Sauter vers: