Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Pour Pedro (entre autres)

AuteurMessage
bertrand
Bryophyte
Bryophyte

Pour Pedro (entre autres) Empty
MessageSujet: Pour Pedro (entre autres)   Pour Pedro (entre autres) EmptyMar 17 Oct 2006 - 13:34

Pedro, je sais que tu utilises des lampes "envirolite". J'aimerais en acheter une à 125W: peux-tu me dire à peu près quelle surface ça éclaire et jusqu'à quelle distance maximum on peut mettre les plantes en restant correctement éclairées, et quelle est la durée de vie ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro

MessageSujet: Re: Pour Pedro (entre autres)   Pour Pedro (entre autres) EmptySam 21 Oct 2006 - 14:02

arf s'cuze j'avais pas vu hiiiih alors moi j'ai la 200W les lampes peuvent etre mise tres pres car chauffant peu 15/20cm selons les plantes a 70/75cm , disons que la 125W tu peut avoir une surface de 75cm de large pour une bonne efficacité plus si tu met un reflecteur
mais audela ç'est encore valable content Coucou !

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
A.Einstein
«Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.»
Martin Luther King
Stephane
Fondateur
Stephane

MessageSujet: Re: Pour Pedro (entre autres)   Pour Pedro (entre autres) EmptySam 21 Oct 2006 - 15:26

J'ai une 125W.
La durée de vie : au moins un hiver, puisque la mienne fonctionne encore.
J'éclairai à 30cm sur environ 1m² (avec l'aide des reflecteurs)

Et quand elle s'éteignait à 21h et bien il faisait hyper sombre dans la piece après !
bertrand
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: Re: Pour Pedro (entre autres)   Pour Pedro (entre autres) EmptyJeu 26 Oct 2006 - 12:10

Merci ++ !
Bertrand
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour Pedro (entre autres)   Pour Pedro (entre autres) Empty

Pour Pedro (entre autres)
Page 1 sur 1