Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 projet terrarium

Aller en bas 
+2
Stephane
Pedro
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

projet terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium   projet terrarium - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 8:19

ça tombe bien vendredi je suis aussi en repos content
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

projet terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium   projet terrarium - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 8:39

je pensais à un truc la ! vu l'aération sur le devant je comprend pas comment les plantes peuvent pourrire par eccés d'humidité sauf si ton sol est saturer en eau , la partie plante repose sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2007

projet terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium   projet terrarium - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:30

la photo que j'ai prise j'ai enleve les vitres de devant(elles sont sales,calcaire)le probleme c'est trouver le juste milieu pour faire pousser partout sur le decor la mousse(d'aquarium:mousse de java ou riccia fluitans)et que les plantes ne pourrissent,galere.
dimension du terra 120*60*125cm de haut,filtration dans le meuble,1 lampe hql+2 tubes d'eclairages eau de mer blanc 36w,sur le cote droite du terra(partie sombre sur la photo) l'eau ruisselle en permanence,pour la pulverisation j'ai un brumisateur sous pression namiba terra avec 4 buses d'aspersion.plantes:
spatyphyllum,neoregelia,ficus repens,ficus"ginseng",phaleonopsis(qui a deja refleuri une fois),cryptocoryne,une orchidee botanique dont je me souviens plus du nom elle est en suspension en haut a droite elle fait des fleurs petites et rose,platycerium,nepentes,philodendron scandens,misere,plus une autre orchidee dont je me souviens plus du nom ainsi que d'autres bromeliacees.j'attend de trouver les bons parametres pour rajouter
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

projet terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium   projet terrarium - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 10:26

Je suis admirative ! Quand aux grenouilles, les miennes sont toutes ordinaires dans mon bassin mais je les aime bien et au printemps je suis envahie de tétards.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

projet terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium   projet terrarium - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2007 - 11:32

hylatiti a écrit:
la photo que j'ai prise j'ai enleve les vitres de devant(elles sont sales,calcaire)le probleme c'est trouver le juste milieu pour faire pousser partout sur le decor la mousse(d'aquarium:mousse de java ou riccia fluitans)et que les plantes ne pourrissent,galere.
ok , mais les plantes trempent continuellement alors?
dimension du terra 120*60*125cm de haut,filtration dans le meuble,1 lampe hql+2 tubes d'eclairages eau de mer blanc 36w,sur le cote droite du terra(partie sombre sur la photo) l'eau ruisselle en permanence,pour la pulverisation j'ai un brumisateur sous pression namiba terra avec 4 buses d'aspersion.plantes:
bon systeme clin d'oeil
spatyphyllum,neoregelia,ficus repens,ficus"ginseng",phaleonopsis(qui a deja refleuri une fois),cryptocoryne,une orchidee botanique dont je me souviens plus du nom elle est en suspension en haut a droite elle fait des fleurs petites et rose,platycerium,nepentes,philodendron scandens,misere,plus une autre orchidee dont je me souviens plus du nom ainsi que d'autres bromeliacees.j'attend de trouver les bons parametres pour rajouter

je crois que la pourriture viens du fait que ça baigne continuellement non ? le tarra a t 'il une separation interrieur entre le bassin et la partie plantation?
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/03/2007

projet terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium   projet terrarium - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:43

detail du terra
cote droite sur 30cm ruisselement d'eau en partant du haut du terra
projet terrarium - Page 2 Photo006gz9
en bas partie aquatique
projet terrarium - Page 2 Photo017zv1
vue de dessus
projet terrarium - Page 2 Photo007dy2
trop plein partie aquatique pour que l'eau aille dans le filtre qui est situe dans le meuble
projet terrarium - Page 2 Photo008ta6
filtre
projet terrarium - Page 2 Photo016qb4
partie gauche verticale trop seche ou j'arrive pas a faire developper la mousse et les plantes ensemble sans pourriture
projet terrarium - Page 2 Photo009cg3
partie terrestre en-dessous
projet terrarium - Page 2 Photo015iw7
partie au-dessus avec moustiquaire metallique pour eviter l'evasion des animaux et y mettre l'eclairage,vous pouvez voir aussi les buses de brumisation
projet terrarium - Page 2 Photo013um2
aeration basse
projet terrarium - Page 2 Photo018qm9
aeration haute complementee avec un ventilateur d'ordi pour extracter l'air
projet terrarium - Page 2 Photo019em8
l'un des habitants du terra (photo floue excusez moi)hyla cinerea
projet terrarium - Page 2 Photo012sc8
c tout
Revenir en haut Aller en bas
ludo81
Pterophyte
Pterophyte
ludo81


Nombre de messages : 285
Age : 30
Localisation : tarn pres d'albi à marssac
Date d'inscription : 25/06/2006

projet terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium   projet terrarium - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 8:49

J'adore J'adore J'adore J'adore j'adore les ces rainettes thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palmaris.org  http://www.aujardin.info/membres/liste-
Contenu sponsorisé





projet terrarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet terrarium   projet terrarium - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet terrarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Site VPC de plantes de terrarium
» Transformation d'un terrarium en serre chaude
» boutures de plumeria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Le Forum / The Forum :: FAQ / FAQ-
Sauter vers: