Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 FICUS MICROCARPA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nikita
Charophyte
Charophyte
nikita


Nombre de messages : 9
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2006

FICUS MICROCARPA Empty
MessageSujet: FICUS MICROCARPA   FICUS MICROCARPA EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:22

Bonjour,
Je viens chercher quelques conseils Question car je viens de trouver un ficus microcarpa J'adore , j'ai glané quelques infos, mais j'aimerai avoir vos avis perso.
Joli site Very Happy
Merci pour vos réponses flower
nikita lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

FICUS MICROCARPA Empty
MessageSujet: Re: FICUS MICROCARPA   FICUS MICROCARPA EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:47

Nikita,

Tu veux en faire une "plante verte" ou un bonsaï ?
Revenir en haut Aller en bas
nikita
Charophyte
Charophyte
nikita


Nombre de messages : 9
Localisation : 94
Date d'inscription : 06/12/2006

FICUS MICROCARPA Empty
MessageSujet: Re: FICUS MICROCARPA   FICUS MICROCARPA EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:20

c'est pas une plante verte c'est un bonsaî non, soit je veux le tailler ou pas????? c'est ça .à l'origine ça vit pas dans un pot !!!!
Des plantes vertes, ou ar bres ou autres c pas juste pour faire joli si c'est pour le voir mourrir aucun intérêt !!!! Le voir pousser une grande satisfaction perso!!ouiais!!!
Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
toufoulkan
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2007

FICUS MICROCARPA Empty
MessageSujet: Re: FICUS MICROCARPA   FICUS MICROCARPA EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:23

le tailler ne t'empèche pas du tout de le voir grandir au contraire... et il est même certains qu'il mourra si tu ne le taille pas (à moin que ton appart ait un plafond à plus de 10m??)

de plus si tu ne le taille pas, comme il ne sera pas dans son milieu naturel il prendra une forme relativement moche... c toi qui vois
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

FICUS MICROCARPA Empty
MessageSujet: Re: FICUS MICROCARPA   FICUS MICROCARPA EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:49

salut nikita clin d'oeil je crois qu'on s'connais non ? hihih bon à la base tout les ficus en générale ateignent des tailles imposantes tout dépend du mode de culture
pour les garder il faut lui trouver une place lumineuse et eviter de le bouger si il se plait
il faut une forte humidité ambiante clin d'oeil vaporisation, plateau de pouzzolane dessous avec de l'eau dans des appartes ou maison trop chauffé une piece fraiche et lumineuse et chaude et lumineuse en été style veranda serait parfait (l'hiver restreindre les arrosage mais pas laisser secher) plutot qu'au millieu d'une table de salon clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FICUS MICROCARPA Empty
MessageSujet: Re: FICUS MICROCARPA   FICUS MICROCARPA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FICUS MICROCARPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ficus Microcarpa : parterre de racines
» Tronc de Ficus
» Ficus elastica
» Ficus benjamina
» ficus cordata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Moraceae-
Sauter vers: