| Présentation du morvandiau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vincemorvan Charophyte
| Sujet: Présentation du morvandiau Jeu 21 Déc 2006 - 17:12 | |
| Bonjour à tous,
c'est un peu au hasard de ma flânerie sur le net, que j'ai atteri sur ce forum. Toutefois pas en terrain totalement inconnu, car il me semble reconnaître nombre de pseudos. J'habite en Bourgogne dans le Morvan, je suis passionné de plantes en général et plus particulièrement de plantes tropicales. Je collectionne les asclépiadacées. J'ai une soixantaine d'espèces d'Hoya.
Au plaisir de vous lire.
Vince. | |
|
| |
orchidee Invité
| Sujet: Re: Présentation du morvandiau Jeu 21 Déc 2006 - 17:53 | |
| Eh bien c'est moi qui te réponds en premier !! bienvenue a toi le Morvandiau de la part d'un Bourbonnais pas très loin de Decize ! on aura peut etre l'occasion de se rencontrer !!! |
|
| |
vincemorvan Charophyte
| Sujet: Re: Présentation du morvandiau Jeu 21 Déc 2006 - 18:11 | |
| Merci pour ton accueil "voisin", on aura en effet peut être la chance de se rencontrer, je "traîne"souvent avec les orchidophiles nivernais (Hélène, Marie-José...). | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Présentation du morvandiau Jeu 21 Déc 2006 - 20:54 | |
| Bienvenue à toi vince. Je n'ai pas encore cedé à cette famille, notamment car je lis ici et là que les hoyas sont difficiles à garder en forme. Est-ce vrai ? | |
|
| |
cyryl Pterophyte
Nombre de messages : 202 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Présentation du morvandiau Ven 22 Déc 2006 - 10:14 | |
| salute vince | |
|
| |
jocelyne ko Bryophyte
Nombre de messages : 115 Localisation : 62 pas de calais Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Présentation du morvandiau Sam 23 Déc 2006 - 8:10 | |
| salut vince !
ton avatar me dit quelque chose....en tout cas bienvenue a toi !
a+ jocelyne | |
|
| |
Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Présentation du morvandiau Sam 23 Déc 2006 - 9:09 | |
| Bienveue, Vince. Pour les Hoya, j'ai l'impression qu'elles se plaisent plus dans le nord que par içi. Peu de pépinièristes en ont, seulement les deux trois plus classiques. Chez moi, en pleine terre, elles se développent, mais refusent de fleurir. J'ai quasi abandonné leur culture, au profit d'autres espèces, plus florifères chez moi. | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Présentation du morvandiau Dim 24 Déc 2006 - 11:01 | |
| | |
|
| |
vincemorvan Charophyte
| Sujet: Re: Présentation du morvandiau Dim 24 Déc 2006 - 18:56 | |
| - Stephane a écrit:
- Bienvenue à toi vince.
Je n'ai pas encore cedé à cette famille, notamment car je lis ici et là que les hoyas sont difficiles à garder en forme. Est-ce vrai ? Salut, non les hoyas ne sont pas difficiles à garder en forme, évidemment cela dépend des espèces. Comme dans certaines familles, il y a des espèces "rebelles". Par contre, il est vrai que certaines sont difficiles à faire fleurir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation du morvandiau | |
| |
|
| |
| Présentation du morvandiau | |
|