Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Aié, j'ai un Plumeria obtusa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Aié, j'ai un Plumeria obtusa Empty
MessageSujet: Aié, j'ai un Plumeria obtusa   Aié, j'ai un Plumeria obtusa EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:48

J'hébergeais Brigitte Issa ce week end pour la fête des plantes de Menton, et elle m'a laissé ce magnifique specimen:

Aié, j'ai un Plumeria obtusa Plumer16

J'espère qu'il se plaira autant que les autres espèces et cultivars que j'ai .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Aié, j'ai un Plumeria obtusa Empty
MessageSujet: Re: Aié, j'ai un Plumeria obtusa   Aié, j'ai un Plumeria obtusa EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:20

J'aime beaucoup cette espece. Meme si la fleur est un peu banale, elle est agreablement parfumee. L'arbre plus florifere que le rubra et beaucoup moins caduque.En plus les cannelures du tronc donnent un effet sympa je trouve.

Demain je vais commencer a chercher des fournisseurs de frangi. Pour l'instant tout ce que j'ai vu, c'etait pas terrible. trop petit, trop cher, pas de prix de gros (j'en rammene tout de meme une cinquantaine), moches. J'en ai tout de meme trouve deux sur l'autre forum..mais bon ca va pas suffire.

Par contre aujourd'hui j'en ai vu un tellement beau chez un particulier que je n'ai aps hesite a prendre mon courrage a demain (affronter deux rotweillers monstreux qui se jette contre la grille quand on veut sonner... meme a travers les barreaux ils te fichent la frousse ces sales betes). Le type super sympa m'a refile deux boutures. La fleur est entre rouge et orange, avec un autre orange que j'ai ramene d'Inde, je pense que ce sont mes preferes.

Aujourd'hui, c'etait fougere (platycerium), myrmeco, quelques nenuphars tropicaux et mangoustan trees.Je me suis aussi lache sur les heliconias... et lundi les papiers phyto..ca va encore etre du sport parce que je dois encore preparer toutes les plantes...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Aié, j'ai un Plumeria obtusa Empty
MessageSujet: Re: Aié, j'ai un Plumeria obtusa   Aié, j'ai un Plumeria obtusa EmptyJeu 16 Sep 2010 - 13:34

Bonjour Jean et Jonas

Moi aussi je possède un obtusa, mais j'ai beaucoup de problèmes avec. Il n'est pas en très grande forme et en plus il ne supporte pas les températures inférieures à 12°C. J'ai aussi les racines qui pourrissent facilement, chose que je n'ai jamais vu une autre race de frangi.

Dis-moi Jonas que fais-tu de toutes les plantes dont tu parles ? c'est pour la revente ?
Est-ce que t'es revenu du Vietnam ?
Et à propos du mangoustanier, sais-tu si on peut le faire pousser en Europe car j'ai vu sur le net que c'étaient de très grands arbres et spécifiquement tropicaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Aié, j'ai un Plumeria obtusa Empty
MessageSujet: Re: Aié, j'ai un Plumeria obtusa   Aié, j'ai un Plumeria obtusa EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:20

Petite recolte journaliere. JE suis claque. Je suis alle visiter un pepinieriste qui cultivait plus de 400 especes. J'ai craque entre autre pour un cultivar que je trouve plus que superbe, mais malheureusement fort couteux. Il s'agit d'un hybride hawaien...je demanderai a une amie a Hawai de me fournir des boutures. Pour l'instant, j'espere l'utiliser comme greffon. il s'agit de la variete fruit salad.
Aié, j'ai un Plumeria obtusa Img_8312

Oui je reserve une partie a la revente et une autre pour moi. Du Vietnam oui, mais je suis encore en Thailande, plus pour longtemps. Lundi atelier phyto pour les enfants (en gros..rincer les racines,passer les pesticides,passer a l'office de l agriculture..et se debrouiller pour trouver quelqu un qui se rend au centre phyto (que je ne retrouve jamais)...mais bon c'est le business!

Les mangoustans que j'ai vu dans la province de Chantannaburi en Thailande, ne sont pas des arbres d'une grandeur extraordinaire (5-10m), de plus la plante pousse extrement lentement. Le reel probleme est plutot du cote de sa culture. Il necessite chaleur et humidite. comme le cacaoyer.


Dernière édition par pajoojo le Sam 18 Sep 2010 - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Aié, j'ai un Plumeria obtusa Empty
MessageSujet: Re: Aié, j'ai un Plumeria obtusa   Aié, j'ai un Plumeria obtusa EmptyJeu 16 Sep 2010 - 15:27

En parlant de mangoustan, j'ecoule mes 3 kgs de ce fruit journaliers l'autre soir, quand tout a coup..qu est ce que je vois sur ma main??? un scorpion. Ca m a calme. L'autre jour, j etais chez une amie thai pour lui faire un jardin potager pendant une semaine, pres du Cambodge..au premier coup de beche..je tombe sur un nid...meme si c est pas tres rassurant, je trouve l animal captivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Aié, j'ai un Plumeria obtusa Empty
MessageSujet: Re: Aié, j'ai un Plumeria obtusa   Aié, j'ai un Plumeria obtusa EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:06

Ben dis donc t'es un sacré aventurier. La photo des différentes fleurs de frangipaniers est vraiment superbe. Moi ces fleurs me font rêver, malheureusement, je n'ai pas assez de place pour en posséder beaucoup. Drôle de surprise le scorpion !!! il t'as pas piqué au moins ?
Au début je pense que les plantes n'étaient qu'une passion pour toi mais apparemment tu veux en faire ton métier non? Vu tout le mal que tu te donnes pour ramener des plants et des boutures.
N'empêche, quand je vois le nombre de plantes que tu possèdes, je me demande où tu les mets, tu dois avoir un jardin gigantesque en Suisse !!!
Au fait à propos de l'anis étoilé, as-tu pensé à moi content , je t'en avais parlé juste avant que tu partes au Vietnam.

Allez @+ et bon courage pour l'atelier phyto
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Aié, j'ai un Plumeria obtusa Empty
MessageSujet: Re: Aié, j'ai un Plumeria obtusa   Aié, j'ai un Plumeria obtusa EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:02

Vivre des plantes me parait plus ou moins utopique, particulierement en Suisse et encore plus avec des plantes exotiques. Ce que je vends me sert principalement a rentrer dans mes frais pour le chauffage de ma serre. Le petrole en Suisse coute une fortune, jusqu a 3 fois plus cher qu en France...ils sont fous. Je suis une formation d'ingenieur, en environnement..donc pas si loin, meme si ca ressemble plus a du boulot de genie civil que de jardinier (aucun cours de botanique, un peu de biologie vegetale quand meme).

Les plantes restent pour le moment une passion, qui guide un peu mes voyages (une autre passion) et fait que je ne suis pas super branche par les pays nordiques. Mon jardin est tout petit, il y a quelques images qui doivent trainer sur le forum. J'ai la possibilite d'heberger des plantes a mon UNI...

Les plantes sont en vente sur mon site (la publicite dans ma signature n'est elle pas encore assez voyante???),par contre je ne sais pas s'il en reste beaucoup de disponibles, en ce moment ce n'est pas moi qui m'occupe de la partie vente, mais il y'a eu pas mal de commandes a ce qu on m'a dit.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Aié, j'ai un Plumeria obtusa Empty
MessageSujet: Re: Aié, j'ai un Plumeria obtusa   Aié, j'ai un Plumeria obtusa EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:20

Je n'avais pas été voir ton site de vente. Il est sympa. La badiane est bien en vente mais à un prix qui est pour moi hors budget. pleure

Tu n'aurais pas dans tes valises une petite graine fraiche de badiane que je pourrais tenter de faire germer STP

Sinon tant pis je n'en posséderai pas Shit
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Aié, j'ai un Plumeria obtusa Empty
MessageSujet: Re: Aié, j'ai un Plumeria obtusa   Aié, j'ai un Plumeria obtusa EmptySam 18 Sep 2010 - 7:56

Non pas de graines, ce n etait pas encore la saison! Oui le prix est un reel investissement. Je tiens a privilegie les Jardins botaniques et les reels passionnes, ces plantes ne sont pas d'une facilite deconcertante de culture et neccessitent des soins frequents. De plus je me suis enormement investi aussi. Si le prix est un reel probleme, il y a moyen de s'arranger. Mais pour la suite, si tu es vraiment interesse, je te propose d'en discuter par mp, pour ne pas encombrer ce fil qui traite des frangipaniers.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Contenu sponsorisé





Aié, j'ai un Plumeria obtusa Empty
MessageSujet: Re: Aié, j'ai un Plumeria obtusa   Aié, j'ai un Plumeria obtusa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aié, j'ai un Plumeria obtusa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos plumerias 2005
» Plumeria obtusa "singapore"
» Plumeria de GB
» Autres apocynacées, Kopsia
» plumeria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: