Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Annona cherimola

Aller en bas 
+3
mat77
Pajoojo
Jean06 ✝
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Annona cherimola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annona cherimola   Annona cherimola - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 20:48

Ce que tu peux faire pour supprimer tout risque, c'est de ne pas casser le pain racinaire et d'ajouter sous la motte et sur les côté du stimulateur racinaire.

Pour contre, comme tu le sais, cette plante adore la lumière. Si te temps ne s'améliore pas en France, un peu de lumière artificielle lui ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annona cherimola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annona cherimola   Annona cherimola - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:14

Merci,

Oui je vais essayer de vaporiser la solution GESAL que je t'avais montré sur le post boswellia sacra sur le pain racinaire.

Mais en faisant de la sorte, et en comblant les espace du pot avec du terreau tu penses que les racines vont "migrer" en direction du nouveau substrat pour colonniser toutes la surface du contenant?

P.S depuis le rempotage du boswellia sacra il a rebourgeonné fortement et est devenu beau vert!!! Merci encore pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

Annona cherimola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annona cherimola   Annona cherimola - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:21

ps cannapista je t'ai envoyer un mp pour ton cafeier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annona cherimola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annona cherimola   Annona cherimola - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2012 - 21:47

Hello Canna,

Pulvérise du Gesal, cela lui fera du bien. Les racines vont coloniser le nouveau substrat.

S'il y a de grosses racines qui sont enroulées autour de la motte, il faut délicatement les dérouler et les allonger dans le pot.

Pour un meilleur développement racinaire, mélange moitié terreau, moitié pouzzolane ou pumice et un peu de sable de rivière. La division racinaire est meilleure lorsque les racines se heurtent à un élément coupant.

Plus les racines seront ramifiées et développées et plus la partie aérienne sera fournie.

Pour le Boswellia, c'est une bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annona cherimola - Page 2 Empty
MessageSujet: évolution de mon annone   Annona cherimola - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 0:50

Salut la communauté!

Je viens simplement vous faire part de l'évolution de mon annona cherimola en cette fin de saison d'été.

Je précise qu'il est sous serre fabriquée artisanalement.

Annona cherimola - Page 2 Wp_00014

(il est donc au premier plan sur la gauche devant un vanillier jauni)
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Annona cherimola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annona cherimola   Annona cherimola - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 7:49

Tiens, hier, à la bourse aux plantes du JB Serre de la Madone de Menton, une amie italienne en avait 3 beaux de 1 m à donner.
Claude, l'organisateur, en a vite récupéré un pour le jardin, cet arbre est parfaitement rustique à Menton, le mien a 30 ans et a pas mal de fruits cette année. Je les adore . Mûrs vers fin octobre chez moi .
Il y a renouvellement complet des feuilles vers mai .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Annona cherimola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annona cherimola   Annona cherimola - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 8:10

Ah d'accord, intéressant!
j'aurais bien aimé en récupérer un si je résidais plus près de chez vous. Sad

Sinon, concernant le feuillage, je ne savais pas!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annona cherimola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annona cherimola   Annona cherimola - Page 2 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:06

Bonsoir,

Voici donc l'état de mon annone en ce moment... Sad
Pas très réjouissant à vrai dire, mais il n'a pas l'air mort, et puis c'est déjà arrivé plus d'une fois qu'il perde ses feuilles...
Avis et conseils sont les bienvenus évidemment...

[img]Annona cherimola - Page 2 P1270210[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Annona cherimola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annona cherimola   Annona cherimola - Page 2 EmptyLun 28 Jan 2013 - 6:45

Attend la reprise avant de faire quoi que ce soit, ils perdent leurs feuilles en cas de stress, mais repartent à la belle saison .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Invité
Invité




Annona cherimola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annona cherimola   Annona cherimola - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 19:56

Triste nouvelle mon annone est mort... pale

C'est vraiment pas évident ces petits arbre tropicaux à garder en appartement...
Revenir en haut Aller en bas
troye
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : Midi Pyrenées
Date d'inscription : 25/08/2012

Annona cherimola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annona cherimola   Annona cherimola - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 1:27

Jean06 a écrit:
Ils sont meilleurs, question de transport, ce fruit voyage mal, et on doit le cueillir pas encore mûr .
J'attend que le fruit tombe pour le déguster, d'où l'intérêt des filets pour les recueillir.
Je trouve que le fruit qui tombe dans la main est un luxe qui n'a pas de prix .




Bonsoir,

Pouvez-vous me dire combien d'années avez vous attendu pour avoir des fruits ?

Faut-il avoir 2 plants pour pouvoir avoir des fruits ?

Également, ce plant que vous avez vient d'une graine ou bien l'avez-vous acheté déjà âgé ?

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Annona cherimola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annona cherimola   Annona cherimola - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 6:56

J'ai attendu une dizaine d'années à partir de la graine pour avoir des fruits.
C'est un copain qui en avait ramené d'Andalousie en 1980, et j'avais trouvé le fruit tellement bon que j'avais semé les graines. J'ai installé en pleine terre au bout de 3 ans.
Il n'y a besoin que d'un arbre pour avoir des fruits, mais sans doute une pollinisation croisée favorise la mise à fruit, qui est faible compte tenu du nombre de fleurs .
Un copain m'avait suggéré la pollinisation manuelle, mais je suis trop flemard, et aussi, c'est maintenant un arbre de 5 m ......
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
troye
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 3
Age : 76
Localisation : Midi Pyrenées
Date d'inscription : 25/08/2012

Annona cherimola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annona cherimola   Annona cherimola - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 10:36

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide.

J'ai traité de trouver sur internet des plants de chirimoya et je ne trouve que des graines. La seule chose que j'ai trouvé c'est un plant de 1.30 m environ, mais c'est l'anone squamosa et je ne suis pas sure que ce soit la même chose, donc j'hésite à l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Annona cherimola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annona cherimola   Annona cherimola - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013 - 6:29

Annona squamosa est non rustique en métropole, c'est une antillaise de basse altitude, alors qu'Annona cherimola est une andine, et donc rustique en zone 9, ce qui correspond aux zones littorales douce en France. Mais pour avoir des fruits, mieux vaut être dans les zones 10, qui sont rares en métropole .
Mon pépinièriste italien, à 15 km de chez moi, en vend des beaux plants de plus d'1 m 50, pour 24 € , je crois .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
xavvv
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 30
Localisation : hauteloire/spain
Date d'inscription : 14/06/2012

Annona cherimola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annona cherimola   Annona cherimola - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:22

bonjour
je reviens de "galice" ou j'y ai un plant d'anone....
.
mon plan ressemblait a un arbre mort; j'ai cru que c'etait un coup du sort.
je tombe sur le mauvais fruit et le plant meurt; la totale quoi Shit
mais en voyant les photos plus haut je suis rassuré, il va repartir
ouf sourire miam
merci pour les photos d'hivernage, ça donne une idée,et ça rassure.

ma femme avait mis un ibiscus en pleine terre, je le vois sans feuilles,
ni une ni deux je l'arrache et je mets autre chose à la place...trois jours plustard ma femme passe pleure mon ibiscus!!!moi--il est crevé!!
elle--imbecile regarde le bois est vert!!!!
c'etait moi qui etait vert ça craint
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annona cherimola - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Annona cherimola   Annona cherimola - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annona cherimola
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Annona Squamosa
» Cherimola bis
» annona reticulata
» annona reticulata
» annona squamosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Annonaceae-
Sauter vers: