Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Semis de Cinnamomum verum

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Semis de Cinnamomum verum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Cinnamomum verum   Semis de Cinnamomum verum - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:34

cannapista a écrit:
Oui mais... Vous habitez où?

Par ce que par chez moi en suisse les jours sont bien plus court et le gel et la neige a fait son apparition, donc, pour ce qui concerne l'évolution des plantes, de par chez moi c'est pas top...


C'est vrai que tu habites une région assez frisquette (cependant très jolie, car habiter au bord du lac de Neuchâtel y a pire comme environnement) mais niveau ensoleillement tu es plus gâté que nous qui habitons plus au nord (je parle de Matt et moi en RP et Jéjé en Alsace)
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Semis de Cinnamomum verum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Cinnamomum verum   Semis de Cinnamomum verum - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:54

Les plants que j'ai rapporté en Grèce racines ont relativement bien tenu le choc. Beaucoup ont perdu leur feuilles, mais en remettent à présent avec le beau temps (oups pardon c'est un mot que vous ne connaissez probablement pas, ça veut dire >25°C et du soleil. Désolé, mais quand j'appelle ma chère mère qui me dit que les températures dans la semaine vont avoisiner les 2-7°C en Suisse et que tout le monde râle (pour changer), je dis rien ne vaut la crise ;-) ... et qu'ici on a déjà passé la barre des 35°C...je ris (bon on rira peut-être moins avec les 40°C qui nous attendent pour juin alors que ça arrive plutôt en août d'habitude!)

Semis de Cinnamomum verum - Page 4 Img_0110


Dernière édition par Pajoojo le Mer 22 Mai 2013 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Semis de Cinnamomum verum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Cinnamomum verum   Semis de Cinnamomum verum - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:02

Semis de Cinnamomum verum - Page 4 Img_0212
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
mat77
Angiosperme
Angiosperme
mat77


Nombre de messages : 1482
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 15/08/2011

Semis de Cinnamomum verum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Cinnamomum verum   Semis de Cinnamomum verum - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:24

et en plus tu nous nargue!!!! on a vraiment un temps pourri cette annee le mien est dehors en ce moment et ne bouge pas d un poil.....
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Semis de Cinnamomum verum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Cinnamomum verum   Semis de Cinnamomum verum - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2013 - 21:42

Un jeune plant qui fait feuille après feuille..

Semis de Cinnamomum verum - Page 4 Img_0214
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Invité
Invité




Semis de Cinnamomum verum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Cinnamomum verum   Semis de Cinnamomum verum - Page 4 EmptySam 15 Juin 2013 - 20:47

Je suis toujours à la recherche d'un plant de cannelle (cinnamomum zeylanicum) voir des graines...

Si quelqu'un en a en sa possession ou une adresse à me donner à part (ebay)...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Semis de Cinnamomum verum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Cinnamomum verum   Semis de Cinnamomum verum - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2013 - 11:30

Salut canna,

demande pajoojo il en vend j'ai un plant de chez lui qui ce porte super bien il fait plein de ramification:-)
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Semis de Cinnamomum verum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Cinnamomum verum   Semis de Cinnamomum verum - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2013 - 12:37

Oui en plus vous êtes (presque) voisins, ça serait aussi l'occasion pour toi de rencontrer Jonas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Semis de Cinnamomum verum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Cinnamomum verum   Semis de Cinnamomum verum - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:28

Ah ben merci c'est sympa, mais il ne vend pas ou plus, je lui ai fait une commande via son site et aussi par MP sur le forum, mais pour le moment il ne vend pas étant donné qu'il est établi en Grèce...

Tanpis...
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Semis de Cinnamomum verum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Cinnamomum verum   Semis de Cinnamomum verum - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2013 - 19:22

Si on peut même plus compter sur les admins alors, tout fout le camp.N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Semis de Cinnamomum verum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Cinnamomum verum   Semis de Cinnamomum verum - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2013 - 22:28

Ca reviendra, mais pour le moment,je suis vraiment trop pris, que je ne peux pas m'occuper de la vente. Je pense faire au milieu de l'été une vente avec tout ce qui aura grandi de façon à ce que les personnes aient la possibilité de prendre plusieurs plantes au même moment. Au moins les plants auront pris du gallon d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Semis de Cinnamomum verum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Cinnamomum verum   Semis de Cinnamomum verum - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:43

petite photo du plant de chez Pajoojo

Semis de Cinnamomum verum - Page 4 100_1314
Semis de Cinnamomum verum - Page 4 100_1315
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis de Cinnamomum verum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Cinnamomum verum   Semis de Cinnamomum verum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis de Cinnamomum verum
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cinnamomum verum
» cinnamomum verum
» Cinnamomum porectum , parthenoxylum
» Greffe de C.verum sur C.camphora
» Cinnamomum burmanii résistance au froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Lauraceae-
Sauter vers: