Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptyDim 16 Oct 2011 - 9:58

Bonjour à toutes et à tous,

A titre d'essai, je viens de transpoter un jeune plant d'Adenium obesum : http://bonsaietbonsaika.com/forum/viewtopic.php?f=79&t=1106

On verra bien !









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:55

Bonsoir à toutes et à tous,

Quelques images de cet Adenium qui manifestement ne connait pas de dormance.

[img]Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï P1010810[/img]

[img]Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï P1010811[/img]

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï P1010812

[img]Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï P1010813[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:21

Il est sympa je trouve sais tu quel âge il a???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptyDim 29 Jan 2012 - 22:24

Hello Jérôme,

Je l'ai acheté aux Journées des Plantes de Courson, en octobre 2011. D'après le vendeur, il n'a jamais fleuri, (couleur inconnue). J'en déduit qu'il doit avoir un peu plus d'un an, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptyLun 30 Jan 2012 - 8:11

Peut être que tu aura une floraison cette année du coup en tout cas je te le souhaite tu mettra des photos si jamais clin d'oeil content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptyLun 30 Jan 2012 - 9:03

Bien sur, je mettrais des photos s'il fleurit. Théoriquement, il devrait être rose, en avoir un blanc serait inespéré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:13

Bonjour,

Un petit up de mon premier Adénium qui semble bien avoir supporté son hiver sans dormance.

[img]Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Imag0110[/img]

[img]Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Imag0111[/img]

[img]Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Imag0112[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:39

Il est vraiment beau avec beaucoup de ramification j’espère que tu auras des fleurs cette année clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:43

Hello Jérôme,

Vu qu'il ne réagit pas comme l'espèce type, il serait bien capable de ne pas faire de fleurs ! Enfin, s'il en fait, ce sera agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:14

Salut Sequoia, oui il est bien beau et a déjà quelques années je penses...

Quel âge a t'il? (désolé je n'ai pas suivi tout le post depuis le début)

J'ai pu remarqué aussi par la même occasion que tu l'avais rempoté?

Quand l'as-tu fait? et pourquoi?

Merci d'avance et bonne soirée et surtout plein d'espoir pour le voir faire des fleurs à profusion ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:23

Hello Cannapista,

Il a un an et demi. Je l'ai rempoté lorsqu'il a commencé à donner des signes de dormance en novembre. Signes qui n'ont duré que 15 jours (lampe horticole certainement). Depuis le 20 novembre, les feuilles se sont mises à repousser et se sont maintenues jusqu'à aujourd'hui.

Avec cette plante, je m'attends à tout. Mais pour 9 euros aux Journées des plantes de Courson, il n'y a rien à dire, (le pot japonais vaut le double).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:31

ahah... oui effectivement 9 euros c'est pas grand chose...

en tous les cas c'est une chouette plante belle allure même sans ses fleurs elle est belle à regarder, c'est pour ça que j'ai effectuer quelques semis il y a 2 semaines...

Bonne soirée et nuit Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:06

belle acquisition séquoia, te rappelles tu chez quel producteur tu l'as eu ? car je n'ai rien trouvé à ce prix à l'expo de reims il y a qques semaines, soit c'est des bébés adénium soit c'est trop cher ( pour ce que ça vaut ).

j'ai essayé de contacter keep pour savoir quand il allait mettre en vente ses ade, mais pas de nouvelles jusqu'à maintenant, sniff...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:16

je crois que c'était chez : http://www.domaine-de-courson.fr/exposants/plantes-miniatures

Sinon tu as la liste ici : http://www.domaine-de-courson.fr/journeesdesplantes/exposants_presents?cat=40&autour=All&plante=240®ion=All&pays=All&new=All
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:26

merci séquoia pour les liens, je vais regarder ça de plus près tout à l'heure Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptySam 31 Mar 2012 - 13:05

séquoia
j'ai regardé les liens que tu as mis mais je n'ai rtrouvé pas grande chose côté ade, sniff...

par contre j'ai trouvé qques photos sur le net pour la culture d'ade en bonsai, ça peut intéresser le bonsaika que tu es clin d'oeil
Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï 252j

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï 350dg

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï 541qk

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï 154u

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï 123wwl

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï 47420111012055541

au final je trouve que ça donne des sujets très intéressants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptySam 31 Mar 2012 - 13:20

Hello Pivoine,

Le travail du nébari (base du tronc) en supprimant les racines est intéressant. Mais, je dois dire que le côté faux baobab donné par le caudex de la plante naturellement me plait tout autant. J'aime bien qu'un bonsaï ressemble à la plante d'origine et pas à une horreur comme cela : http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X&biw=1280&bih=642&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=HPS2q6Sk5XzqhM:&imgrefurl=http://lisamax.canalblog.com/archives/2011/03/index.html&docid=nXv3PBuf20-rlM&imgurl=http://storage.canalblog.com/67/12/757894/62627539_p.jpg&w=450&h=323&ei=Pul2T4WaGYqM0AXOsZ2eAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=675&vpy=250&dur=448&hovh=129&hovw=164&tx=140&ty=124&sig=110387924973156042661&page=2&tbnh=129&tbnw=164&start=17&ndsp=27&ved=1t:429,r:3,s:17

Mon rêve serait d'en avoir un comme celui-ci : http://www.google.fr/imgres?start=129&hl=fr&sa=X&biw=1280&bih=642&tbm=isch&prmd=imvns&tbnid=ua5u3LEW4j-FWM:&imgrefurl=http://davesgarden.com/guides/pf/showimage/44779/&docid=3sbWC6NX6CJCuM&imgurl=http://pics.davesgarden.com/pics/2004/06/08/clonec7/6b40ac.jpg&w=640&h=480&ei=5ud2T-3NBMjA0QWE9IyVDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=988&vpy=345&dur=738&hovh=184&hovw=252&tx=156&ty=89&sig=110387924973156042661&page=6&tbnh=146&tbnw=226&ndsp=24&ved=1t:429,r:5,s:129

Je vais activer mon réseau botanique en Asie pour essayer d'en trouver un gros en Thaïlande ou au Vietnam. Si je trouve des adresses ou des plantes, serais-tu intéressée par une commande commune ? Il n'y aura pas de frais de port car je passe par le Museum. Mais il faudra aller chercher la plante rue Buffon à Paris.


Dernière édition par Séquoia le Sam 31 Mar 2012 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptySam 31 Mar 2012 - 13:28

dis que j'ai un ami au vietnam qui veut m'offrir des ade comme celui là mais je ne peux pas y aller en ce moment, si tu veux un tu peux y aller à ma place. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptySam 31 Mar 2012 - 13:32

Tu pourrais me donner les coordonnées en MP ou si tu as une connaissance me donner ses coordonnées sur le forum vietnamien que tu fréquentes. Par contre, je m'inquiète de la langue. Pour moi, ce sera Français ou Anglais. J'en finirai presque à regretter le temps de colonies ! (Mais qu'est ce que j'écris moi !).
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptySam 31 Mar 2012 - 13:37

ok sequoia, je te les envoie en mp, mon ami parle english t'inquiètes pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptySam 31 Mar 2012 - 13:40

Thank you very much indeed !
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:02

Salut pivoine et sequoia vraiment très belle les photos il faut vraiment être patient et délicat pour obtenir des adenium comme sur les deux dernière photos.

Pour les première j'ai déjà vu sur un autre forum quelqu'un qui a testé ça je doit dire que ça me tente bien d’essayer dans quelques mois sur certains de mes adenium.

Si je le fais je ferais un petit reportage photo content

Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:26

Séquoia a écrit:
Hello Pivoine,



Je vais activer mon réseau botanique en Asie pour essayer d'en trouver un gros en Thaïlande ou au Vietnam. Si je trouve des adresses ou des plantes, serais-tu intéressée par une commande commune ? Il n'y aura pas de frais de port car je passe par le Museum. Mais il faudra aller chercher la plante rue Buffon à Paris.

bjr séquoia
j'avais zappé sur ton dernier paragraphe, désolée, oui je serais intéressée bien sûr, reste à savoir les tarifs maintenant
Revenir en haut Aller en bas
pivoine51
Gymnosperme
Gymnosperme



Nombre de messages : 584
Age : 60
Localisation : champagne-ardennes
Date d'inscription : 20/11/2011

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:30

je pense qu'on devra attendre qques années avant d'avoir des sujets comme celui sur la photo pour notre expérience, en attendant semons, semons N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï EmptyDim 1 Avr 2012 - 12:34

roule Oui c'est sur addeniumland n'est pas près d'avoir des sujet comme ceux sur les photos N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty
MessageSujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï   Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon adenium obesum
» Adénium Obésum
» Questions sur l'Adénium obesum
» photos
» Adenium obesum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: