Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 adeniums : gros sujet

Aller en bas 
+2
pivoine51
laurent410
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

adeniums : gros sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adeniums : gros sujet   adeniums : gros sujet - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:07

Salut,

Chouette collection mes j'ai également un jatropha qui prépare une floraison je vous mettrais une photo mais pour le moment il est chez mes parents.

Pour le cadeau je pense aussi a un somalense ou du moins un croisement il me semble que les feuilles sont en encore plus longue et fine mais peut être que cela viendra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

adeniums : gros sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: adeniums : gros sujet   adeniums : gros sujet - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 16:40

En fait c'est peut être un croisement, mais les feuilles du somalense peuvent, selon l'ami qui m'a vendu mon gros somalense, légèrement s'élargir selon le climat et l'exposition donc mystère.... Ben tu le verras peut être avec la floraison, car les fleurs du somalense sont beaucoup plus petites que celles des autres adenium.
Revenir en haut Aller en bas
ben0234
Pterophyte
Pterophyte
ben0234


Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Montpellier/zone 9A
Date d'inscription : 22/03/2012

adeniums : gros sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adeniums : gros sujet   adeniums : gros sujet - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:03

Laurent, y'a des graines de somalense sur Ebay, tu tapes plant adénium, c'est genre 1.40-1.50 le paquet de 5 !!! Et j'ai encore craqué hier !!! 4 plants d'adé et 4 paquets de graines !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

adeniums : gros sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: somalense   adeniums : gros sujet - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:06

Heu ben moi aussi j'ai craqué aujourd'hui: 4 nouveaux adenium ! Embarassed Pour les graines de somalense j'en ai acheté pas mal à plusieurs vendeurs j'attends de voir ce que ça va donner clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

adeniums : gros sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: adeniums : gros sujet   adeniums : gros sujet - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:16

allez des petites photos !
adeniums : gros sujet - Page 2 <a href=adeniums : gros sujet - Page 2 Img_2063" />
adeniums : gros sujet - Page 2 <a href=adeniums : gros sujet - Page 2 Img_2062" />
adeniums : gros sujet - Page 2 <a href=adeniums : gros sujet - Page 2 Img_2061" />
Difficile de résister à ces beautés surtout qu'elles n'étaient pas chères ! Va falloir que je me calme car je commence à avoir beaucoup d'obesum....Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ben0234
Pterophyte
Pterophyte
ben0234


Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Montpellier/zone 9A
Date d'inscription : 22/03/2012

adeniums : gros sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adeniums : gros sujet   adeniums : gros sujet - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:23

Acheteur convulsif !!! Bon moi c'est des petits, le + grand fait 18-20 cm/18 mois et les 3 autres 8-10 cm, mais là j'ai trouvé des couleurs que je recherchais dans ces tons et des graines pareil !!! Et là j'ai l'oeil sur 2 autres adé. du gabarit du premier, mais je dois attendre 3-4 jours pour enchérir et en attendant je surveille voir si des personnes ont enchéri dessus !!! Les noms ??? Il faut que je les note !!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

adeniums : gros sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: adeniums : gros sujet   adeniums : gros sujet - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:30

Acheteur convulsif c'est surement vrai ! En même si je te dis le prix tu n'y croiras pas ! Le plus gros est à 20 e ! Les 2 plus petits sont à 5 e chacun et l'autre qui est magnifique avec sa floraison à 15 e. Attention à toi aussi on commence par des petits après on en veut encore ...... roule 
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

adeniums : gros sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: adeniums : gros sujet   adeniums : gros sujet - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:36

Pour les enchères sur ebay il faut attendre et surtout être là les dernières minutes parce que c'est là que tout se joue j'en ai fait quelques unes pas facile des fois....
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

adeniums : gros sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adeniums : gros sujet   adeniums : gros sujet - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:41

Vous êtes vraiment de très grands malades adeniums : gros sujet - Page 2 E013
Revenir en haut Aller en bas
ben0234
Pterophyte
Pterophyte
ben0234


Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Montpellier/zone 9A
Date d'inscription : 22/03/2012

adeniums : gros sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adeniums : gros sujet   adeniums : gros sujet - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 18:57

A ce prix la ici ,tu n'as même pas la moitié en taille !!! Super intéressant comme tarifs !!! Voilà j'ai les noms en graines "Extra Aroma", et en plants, le + grand c'est un "Kaleidoscope", et les 3 autres 1 "Honey" et 2 "Pragarung" !!! Pour les 2 autres que je surveille, motus !!!

Va voir ce lien, y'a des plumerias !!!
http://passion-tropicale971.cabanova.fr/
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

adeniums : gros sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: adeniums : gros sujet   adeniums : gros sujet - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 9:57

Merci doc Tropicaldream pour ce diagnostic ! Hé oui Ben comme dis doc on est de grands malades heureusement ça se soigne, ce qui me rassure c'est que beaucoup sont passés par là et se sont calmés avec le temps donc j'ai foi en ma guérison ( vu que vous parliez d'avoir la foi l'autre jour ).... Pour les plumeria comme j'ai expliqué pour moi c'est pas possible sauf les graines...
Revenir en haut Aller en bas
ben0234
Pterophyte
Pterophyte
ben0234


Nombre de messages : 162
Age : 47
Localisation : Montpellier/zone 9A
Date d'inscription : 22/03/2012

adeniums : gros sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adeniums : gros sujet   adeniums : gros sujet - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:16

C'est en Guyane donc il ne doit peut-être pas y avoir de problèmes, ça reste entre départements français, il n'y a peut-être pas autant de contraintes que si ça vient de l'étranger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

adeniums : gros sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adeniums : gros sujet   adeniums : gros sujet - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:50

Ah non 971 c'est La Guadeloupe. Mais c'est sur que ça doit être autorisé entre DOM, on reste sur le territoire national donc pas de douanes à priori. Tu devrais tenter Laurent
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

adeniums : gros sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: adeniums : gros sujet   adeniums : gros sujet - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 16:22

Pourquoi pas ! J'essaierai à l'occasion une petite commande ( c'est ce que je fais quand je suis pas sur ) hé oui 971 c'est la guadeloupe ! 973 la Guyane si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

adeniums : gros sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adeniums : gros sujet   adeniums : gros sujet - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:03

Désolé de vous refroidir un peu, mais il y a des restrictions suivant les départements vers la métropole et bien évidemment tout ce qui entre dans les DOM est soumis à contrôle, c'est tout particulièrement le cas pour la Réunion. Les DOM TOM ont des status particuliers... après je ne pense pas que vous risquiez grand chose... mais bon au moins vous êtes au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

adeniums : gros sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: adeniums : gros sujet   adeniums : gros sujet - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:40

Merci de confirmer ce que je disais Pajojoo ! En effet toute introduction de végétaux vivants ( plantes, feuilles, boutures ) que ce soit par voie postale, par avion ou par fret est interdite ( même avec un certificat phytosanitaire ) contre les risques phytosanitaires, l'introduction d'espèces invasives qui détruiraient des espèces endémiques.... J'ai quand même contacter passion tropicale qui assure livrer par colis jusqu'à 500 g vers la Réunion par contre Pajojoo il y a un risque d'importer des plantes malgré l'interdiction au mieux le colis est confisqué au pire on peut avoir droit à une amende de 1500 euros après dans la réalité les autorités douanières sont plus ou moins laxistes. Après c'est un débat assez compliqué car restrictions justifiées oui et non: oui parce qu'il faut préserver le patrimoine de la Réunion qui est unique en son genre, non parce que dans les intérêts de certaines grandes entreprises de la vente de plante, des espèces ( parfois mêmes invasives ! ) sont régulièrement introduites pour se remplir les poches et celles des autorités.... C'est juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adeniums : gros sujet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: adeniums : gros sujet   adeniums : gros sujet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adeniums : gros sujet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes trois plus gros adéniums
» Semis Adenium Obesum Kaleidoscope
» adenium
» floraison adeniums 2005
» Achats Adéniums.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: