Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 semis d'acacia podalyriifolia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

semis d'acacia podalyriifolia Empty
MessageSujet: semis d'acacia podalyriifolia   semis d'acacia podalyriifolia EmptySam 23 Nov 2013 - 17:09

Bonjour à tous quelqu'un saurait me dire comment semer des graines fraîches d'acacia podalyriifolia ? J'ai vu sur le net qu'on peut utiliser de l'acide, ou alors sacrifier puis tremper.... Quelle est selon vous la meilleure méthode ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

semis d'acacia podalyriifolia Empty
MessageSujet: Re: semis d'acacia podalyriifolia   semis d'acacia podalyriifolia EmptyDim 24 Nov 2013 - 1:16

Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode mais la scarification est quand même moins dangereuse et plus écologique que l'acide
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

semis d'acacia podalyriifolia Empty
MessageSujet: Re: semis d'acacia podalyriifolia   semis d'acacia podalyriifolia EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:08

Du même avis que Tropic. c'est bien mieux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

semis d'acacia podalyriifolia Empty
MessageSujet: Re: semis d'acacia podalyriifolia   semis d'acacia podalyriifolia EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:15

Tropicaldream a écrit:
Je ne sais pas quelle est la meilleure méthode mais la scarification est quand même moins dangereuse et plus écologique que l'acide
Oui je me doute et je suis bien d'accord avec vous mais comment procéderiez vous ? Scarifier puis tremper et ensuite semer ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

semis d'acacia podalyriifolia Empty
MessageSujet: Re: semis d'acacia podalyriifolia   semis d'acacia podalyriifolia EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:19

Salut,

Ben après à toi de voir quand je scarifie des graines des fois je les fait trempé des fois non ça dépend l'humeur du jour Tire la langue 

Le fait de faire trempé tu gagne des fois un peu de temps pour la germination.
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 239
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 28/06/2013

semis d'acacia podalyriifolia Empty
MessageSujet: Re: semis d'acacia podalyriifolia   semis d'acacia podalyriifolia EmptyLun 25 Nov 2013 - 15:24

Merci Jérôme content Faut que je fasse des tof des wonga le fait de parler d'elles les ont boostées !!!! Elles ont encore bien poussées une fois bien racinées la croissance s'accélère...
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

semis d'acacia podalyriifolia Empty
MessageSujet: Re: semis d'acacia podalyriifolia   semis d'acacia podalyriifolia EmptyMar 26 Nov 2013 - 9:29

Hello,

J'ai reçu les graines mais je croit que je vais attendre le printemps pour les semer c'est plus sage classe 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





semis d'acacia podalyriifolia Empty
MessageSujet: Re: semis d'acacia podalyriifolia   semis d'acacia podalyriifolia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
semis d'acacia podalyriifolia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semis
» recolte de graines
» Cherimola bis
» Semis
» semis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Fabaceae (Leguminosae)-
Sauter vers: