Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Méfiance avec les Euphorbes!

Aller en bas 
+2
Stephane
Alain
6 participants
AuteurMessage
Alain
Charophyte
Charophyte
Alain


Nombre de messages : 33
Localisation : Belgique: Bruxelles
Date d'inscription : 08/03/2005

Méfiance avec les Euphorbes! Empty
MessageSujet: Méfiance avec les Euphorbes!   Méfiance avec les Euphorbes! EmptyVen 11 Mar 2005 - 10:12

Méfiez vous du lait secrété par ces plantes. Après chaque manipulation, lavez vous soigneusement les mains, le lait est très caustique.
Il y a quelques années, j'ai déménagé un Euphorbia de 2m en le serrant dans mes bras. Je me suis ensuite lavé les mains, et nous avons soupés.
Comme il faisait très chaud ( en Eté), j'ai du m'essuyer le front avec l'avant bras, ensuite ce fut insuportable, mon oeil a commencer à piquer, comme si on y avait mis du poivre de cayenne.
La différence, c'est que j'ai eu beau le rincer, rien ne changea.
Résultat, je me suis retrouvé à 2heure du matin à l'hopital avec un oeil brulé, heureusement sans conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

Méfiance avec les Euphorbes! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance avec les Euphorbes!   Méfiance avec les Euphorbes! EmptyVen 11 Mar 2005 - 10:28

Merci pour ce rappel.
De manière générale il faut se méfier de tout lait/latex, dans la majorité des cas il sont dangereux, et pas seulement chez les euphorbes.
Il est prudent d'éloigner ce type de plantes des enfants.
Même le latex du ficus benjamina n'est pas innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

Méfiance avec les Euphorbes! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance avec les Euphorbes!   Méfiance avec les Euphorbes! EmptyVen 11 Mar 2005 - 11:29

exact , les euphorbes mais aussi les adéniums sont tres toxiques clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
hundertaker
Charophyte
Charophyte



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/04/2013

Méfiance avec les Euphorbes! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance avec les Euphorbes!   Méfiance avec les Euphorbes! EmptyMar 16 Avr 2013 - 2:45

Oui... je me suis retrouvé avec la lèvre indolorie (come chez le dentiste) apres avoir retaillé mes adeniums ...

C'était quelle euphorbe pour l'oeil ?

Euphorbia Tirucalli est réputée très dangereuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Méfiance avec les Euphorbes! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance avec les Euphorbes!   Méfiance avec les Euphorbes! EmptyMar 16 Avr 2013 - 7:33

Toutes.
Même mésaventure qu'Alain avec un Synadenium grantii .Je suis resté aveugle pendant 6 heures.
Je suis très méfiant depuis , j'avertis toute personne à qui je donne cette plante qui se bouture très facilement .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Méfiance avec les Euphorbes! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance avec les Euphorbes!   Méfiance avec les Euphorbes! EmptySam 21 Juin 2014 - 13:23

Étonnamment, la sève de la vanille est également très agressive, ça brule la peau comme de l'acide ou alors j'y suis allergique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méfiance avec les Euphorbes! Empty
MessageSujet: Re: Méfiance avec les Euphorbes!   Méfiance avec les Euphorbes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méfiance avec les Euphorbes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amie des euphorbes et curieuse de nature
» Plage avec cocotiers
» Que faire avec ce ficus ?
» Mon caféier est sur point de mourir !!!
» Aide avec mon amaryllis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres du littoral / Mangrove trees :: Euphorbiaceae-
Sauter vers: