Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un Plumeria dans les Landes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicolas@M
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 67
Localisation : Landes
Date d'inscription : 31/01/2017

Un Plumeria dans les Landes Empty
MessageSujet: Un Plumeria dans les Landes   Un Plumeria dans les Landes EmptyMar 3 Nov 2020 - 8:14

Bonjour,

Un ami m'a donné la dernière semaine d'août un petit Plumeria obtenu à partir de graines. Il a passé ses premiers jours à l'extérieur, et je l'ai toujours gardé à l'intérieur depuis que je l'ai, près d'une fenêtre. Arrosage léger tous les 2 jours.

Je ne sais pas de quelle variété il s'agit. J'espère qu'il va pouvoir s'épanouir, et un jour, révéler de belles fleurs

D'avance merci pour vos informations et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Un Plumeria dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Un Plumeria dans les Landes   Un Plumeria dans les Landes EmptySam 7 Nov 2020 - 23:14

Déjà si tu as un plumeria issu de graine, la couleur des fleurs sera aléatoire car seules les boutures donnent la couleur de la plante mère. Le pluméria est assez rustique pour une tropicale. Bien sur il s'épanouira si les températures sont supérieures à 20°C mais il résiste à des températures de 5°C voire 1°C si cela ne dure que très peu de temps et que la chaleur revient en journée. SI tu veux avoir des fleurs > engrais riche en potassium et chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas@M
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 67
Localisation : Landes
Date d'inscription : 31/01/2017

Un Plumeria dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Un Plumeria dans les Landes   Un Plumeria dans les Landes EmptyLun 9 Nov 2020 - 19:26

Je vais le laisser en intérieur, en tout cas jusqu'au mois de mai s'il supporte bien mon intérieur.

Un Plumeria dans les Landes 1010

Il a déjà fait de nouvelles feuilles et en a perdu d'autres depuis que je l'ai.

Le bourgeon central reste bien vert Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Un Plumeria dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Un Plumeria dans les Landes   Un Plumeria dans les Landes EmptyLun 9 Nov 2020 - 22:41

Si tu veux conserver ton frangipanier en bonne forme, arrose le que très peu l'hiver, genre 1 fois par mois pour maintenir le substrat à humidité minimale. Lorsqu'il repartira vers fin avril début mai tu pourras reprendre des arrosages plus copieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Plumeria dans les Landes Empty
MessageSujet: Re: Un Plumeria dans les Landes   Un Plumeria dans les Landes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Plumeria dans les Landes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du Noni dans les Landes
» De la Papaye dans les Landes
» De l'Avocat dans les Landes
» Autres apocynacées, Kopsia
» plumeria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Apocynaceae-
Sauter vers: