Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 presentation de jocelyne kowalczuk

Aller en bas 
+2
Stephane
jocelyne ko
6 participants
AuteurMessage
jocelyne ko
Bryophyte
Bryophyte
jocelyne ko


Nombre de messages : 115
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2005

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 1:05

bonjour a tous, ma passion des plantes tropicales est venue lors de l'acquisition de ma véranda de 50m2 hors gel en 1983. dans une jardinerie il y avait un presentoir de graines d'australie avec de superbes photos couleur, j'ai acheté toutes les graines et tout a germé sauf les protées .je me suis retrouvee avec des hardenbergias,clianthus puniceus,mimosas et eucalyptus divers,anigozanthos manglesii et voila la véranda toute remplie.puis j'ai commandé des graines chez chiltern seeds : horreur rien n'a germé ....puis un trou de 15 ans (les enfants et le travail) maintenant que la véranda n'est plus une salle de jeux ,je recommence tout doucement....me sont restées fidéles depuis 20 ans :
brunfelsia, cycas, plumbago, justicia carnea,jasminum mesneyi, datura sanguinea,lapageria rosea,iochroma australis, podraena ricasoliana, cymbidiums.
plantes récentes: thunbergia grandilora bleu, raphiolepis indica,pandorea.
je recherche : solanum seaforthianum, bauhinia variegata ,mutisia ilicifolia,justicia aurea, embothrium et passiflore coccineum, prostanthera rotundifolia stop................
je réside prés de lens dans le pas de calais ou le soleil brille par son absence... aussi les semis et les jeunes plantules on souvent du mal a passer le 1er hiver... je préfere acheter des plantes en pot de 2l au bout du compte cela revient moins cher (voila un sujet de forum) il serait intéressant de savoir qui a reussi quoi chez qui dans les semis.
j'ai une autre passion ... les chats qui adorent aussi le jardin et la balancelle de la véranda
ouf! voila c'est (enfin) fini
encore bravo pour votre site sympa
jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: Re: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 5:48

Merci jocelyne, soit la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne ko
Bryophyte
Bryophyte
jocelyne ko


Nombre de messages : 115
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2005

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 8:32

Stephane a écrit:
Merci jocelyne, soit la bienvenue
bonjour stephane merci de me repondre tres matinalement.... moi je n'ai la main sur le net qu'une fois le mari et les enfants couchés , alors j'arrive sur le forum tard le soir plus personne de connecté.... pour la premiere fois je fais répondre en citant on va voir car moi et les forums...
@+ jocelyne
au fait ton avatar c'est un beaumontia ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: Re: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 8:38

Et bien tu te débrouilles plutôt bien.

Non, c'est une variété à fleurs blanches de Chorisia speciosa.

On peut en voir d'autres ici :
http://www.bambus.de/archiv/ehrwuerdige/florett.html

C'est vrai que ça ressemble au Beaumontia,
mais regarde le pistil est beaucoup plus apparent.
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne ko
Bryophyte
Bryophyte
jocelyne ko


Nombre de messages : 115
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2005

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 9:01

merci stephane, je vais en apprendre des choses dans le forum.... je te félicite pour ton dévouement ainsi que LILI ET JEAN que je salue
@+ jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Bryophyte
Bryophyte
Grey


Nombre de messages : 148
Localisation : Niort; France
Date d'inscription : 24/10/2005

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: Re: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 9:19

Coucou !

Bienvenue Jocelyne

bon sejour parmi nous clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://greydeniort.skyblog.com/
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: Re: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 10:04

Hello Jocelyne !

Que je suis contente de te voir poster ! j'ai été un peu bousculée ces derniers temps mais l'école va reprendre et ma nièce repart chez elle (dans le Nord clin d'oeil ) je vais pouvoir trier mes photos ...
Alors BIENVENUE sur ce forum

Amicalement Lili bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: Re: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 10:05

content presentation de jocelyne kowalczuk Bienvenue57da ... jucelyne ! vaste sujet sur quoi pousse ou ! clin d'oeil perso les semis pousse pas trop mal du momment que l'on respecte l'époque ou que l'on a un minimum d"equipement si on veut faire ça entre deusx saison ! je connais bien le nord puisque j'y suis né (Armentieres) content
une belle veranda hors gel c'est cool aussi pour les cactus... clin d'oeil à combien ça descend l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne ko
Bryophyte
Bryophyte
jocelyne ko


Nombre de messages : 115
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2005

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 10:08

Grey a écrit:
Coucou !

Bienvenue Jocelyne

bon sejour parmi nous clin d'oeil
merci grey
félicitations pour le plumeria rubra, tu as vraiment la main verte et persiste a avoir un emploi dans la botanique car moi je me ruine la santé depuis 33 ans dans un horrible bureau : avoir les mains dans la terre et le secateur a la main sont mes plus grand plaisirs.
tu devrais insister pour avoir un emploi chez jardiland...
pour les cycas ils doivent avoir trop chaud chez toi ou tu dois les mettre
au soleil.chez moi l'hiver ils sont juste hors gel et l'humidite dans la véranda y est tres forte, beaucoup de condensation, comme seul probleme des cochenilles brunes dessus mais peu nombreuses. ils sont de 83 je t'enverrai des photos, je les avais achetés au super marché leclerc......
@+ jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: Re: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 10:12

Tiens petit Pedro est d'Armentières ! plus il y a de fous plus on s'amuse Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne ko
Bryophyte
Bryophyte
jocelyne ko


Nombre de messages : 115
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2005

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: Re: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 10:24

Grey a écrit:
Coucou !

Bienvenue Jocelyne

bon sejour parmi nous clin d'oeil
grey jai oublié dans ma bafouille précedente de te donner le site de la confrérie des planteurs de fruitiers rares :
www.coplfr.org
bonne visite @+ jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
Grey
Bryophyte
Bryophyte
Grey


Nombre de messages : 148
Localisation : Niort; France
Date d'inscription : 24/10/2005

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: Re: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 10:28

jocelyne kowalczuk a écrit:
Grey a écrit:
Coucou !

Bienvenue Jocelyne

bon sejour parmi nous clin d'oeil
merci grey
félicitations pour le plumeria rubra, tu as vraiment la main verte et persiste a avoir un emploi dans la botanique car moi je me ruine la santé depuis 33 ans dans un horrible bureau : avoir les mains dans la terre et le secateur a la main sont mes plus grand plaisirs.
tu devrais insister pour avoir un emploi chez jardiland...
pour les cycas ils doivent avoir trop chaud chez toi ou tu dois les mettre
au soleil.chez moi l'hiver ils sont juste hors gel et l'humidite dans la véranda y est tres forte, beaucoup de condensation, comme seul probleme des cochenilles brunes dessus mais peu nombreuses. ils sont de 83 je t'enverrai des photos, je les avais achetés au super marché leclerc......
@+ jocelyne


merçi Embarassed mais pour le plumeria ce n'est qu'un nain pour le moment content

quand à l'emploi chez jardiland j'y avait penser mais comme tout ceux de ma ville ils sont cons et ils ne m'apprecient pas en plus ben oui j'ai quand meme ete me plaindre au directeur que c'etait une honte de laisser des aquariums plein de poissons mort à la vue du public colere

quand au cycas j'ai decider de plus en acheter desormais je cultive mes propres plantes et ça marche bien comme tu as pu le voir classe

merçi pour le site
Revenir en haut Aller en bas
http://greydeniort.skyblog.com/
jocelyne ko
Bryophyte
Bryophyte
jocelyne ko


Nombre de messages : 115
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2005

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 11:46

Pedro a écrit:
content presentation de jocelyne kowalczuk Bienvenue57da ... jucelyne ! vaste sujet sur quoi pousse ou ! clin d'oeil perso les semis pousse pas trop mal du momment que l'on respecte l'époque ou que l'on a un minimum d"equipement si on veut faire ça entre deusx saison ! je connais bien le nord puisque j'y suis né (Armentieres) content
une belle veranda hors gel c'est cool aussi pour les cactus... clin d'oeil à combien ça descend l'hiver ?
salut pedro!
pedro le rigolo du site, ton avatar te représente bien....pour les semis c'est quand meme l'expérience qui me fait parler : pour le materiel j'avais ce qu'il faut : petite serre dans le jardin + une petite serre avec thermostat pour les hotes de marque mais bien que faisant tremper dans l'eau tiede les graines les plus corriaces pas de resultat pour les proteas banksias grevilleas quand on sait q'il faut un incendie dans leur milieu naturel pour germer qu'il faut quelle soit fraiches + mettre de la cendre dans leur pot , c'est comme pour les baobabs parait que les graines résistent aux feux de brousse qu'il faut les ébouillanter 1/2h puis les mettre au frigo....en + je semais pour tout le monde j'avais des pots de yaourts numerotés au feutre indelebile et j'avais une liste n°+nom je te raconte pas l'excitation quand je voyais par ex le n°49 sortir et courrais
vite voir ce que j'avais gagné, pas grand chose en fait a part des bananiers, des strelizias, des palmiers, des callistemons,des bulbeuses d'afrique du sud mais jamais de lapageria, bauhinias,proteas et puis les plantules chez moi pourrissent souvent le 1er hiver faut dire qu'avant quand je semais l'hiver c'etait -17° dehors et il gelait dans la véranda maintenant peut etre que ça irait mieux? mais quand je vois qu'au jb de roscoff ils vendent des proteas a 8€ le pot de 2l...les godets 5€ bien sur faut aller les chercher mais le nord de la bretagne c'est moins loin que l'afrique du sud.... les ets railhet thierry a toulouse sont bien pourvus
de bauhinias et de proteas
jardinexotiqueroscoff.com
et leur revue subtropica a l' air sympa.
dans une véranda le + dur c'est de trouver le bon emplacement, la température varie beaucoup pres de la fenetre ou le gros radiateur de la maison se trouve ,la je mets les cactees ils sont protéges de la condensation hivernale mais pres des baies vitrees c'est juste hors gel.
j'ai un beau cactus palmier, chaque fin d hiver il perd toutes ses feuilles noirci meme a l'extrémité puis il ressusite j'enverrai une photo ça doit etre le pachypodium lamerei 80cm pour l'instant
@+ jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne ko
Bryophyte
Bryophyte
jocelyne ko


Nombre de messages : 115
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2005

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: Re: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 11:58

lili.vanille a écrit:
Hello Jocelyne !

Que je suis contente de te voir poster ! j'ai été un peu bousculée ces derniers temps mais l'école va reprendre et ma nièce repart chez elle (dans le Nord clin d'oeil ) je vais pouvoir trier mes photos ...
Alors BIENVENUE sur ce forum

Amicalement Lili bisou
merci lili,
c'est moi que va etre bousculée aujourdui, j'ai passé ma matinée a répondre ce midi ça sera pates oeufs...pour l'instant je capture plein de photos de plantes avec les noms que je subdiviserai apres par dossier, par ex les bignonaceaes ect...sinon des noms de plantes griffonees sur du papier aprés je me rappelle plus, je suis vieille tu sais....pour mettre des smilies faudrait que je demande a mon mari qui est un pro en informatique
a+ jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Administrateur
Pedro


Nombre de messages : 1642
Date d'inscription : 25/11/2004

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: Re: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 12:10

content ah bin cool alors content je disais ça pour les tropicales clin d'oeil dur a faire pousser l'hiver si ya pas une ch'tite lumiere d'appoint et un peu de chaleur content
pour les baobabs pas besoins de les metres au frigo ! jeter dans l'eau bouillantes oui garder l'eau au chaud oui apres ça pousse tout seul content

alors comme ça chuis l'rigolo du site ...presentation de jocelyne kowalczuk 26vn...AH BIN WOUI content content
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: Re: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 12:26

Facile pour les smileys lorsque tu postes sur le forum (ils se trouvent à gauche de la fenêtre ou tu écris), il y en a peu mais le principal étant le contenu du forum plus que les couleurs clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne ko
Bryophyte
Bryophyte
jocelyne ko


Nombre de messages : 115
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2005

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: Re: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 12:33

lili.vanille a écrit:
Facile pour les smileys lorsque tu postes sur le forum (ils se trouvent à gauche de la fenêtre ou tu écris), il y en a peu mais le principal étant le contenu du forum plus que les couleurs clin d'oeil
merci lili mais hier j'en ai selectionné un puis j'ai voulu faire un copier coller dans le message ça n'a pas marché collé reste grisé ? puis je suis partie dans inserer une image alors la j'ai referme de suite Coucou ! Coucou ! bon j'ai compris
a+ et merci jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Modérateurs
lili.vanille


Nombre de messages : 881
Localisation : Somme (80) France
Date d'inscription : 29/11/2004

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: Re: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 12:41

RE coucou Jocelyne,

Je viens d'avoir Margaret au téléphone comme je viens de l'écrire à Jean, puisque tu habites près de chez elle à environ 12 km, tu peux la contacter aussi par téléphone si tu le souhaites, elle en serait contente.
Félicitations pour les xplose
Revenir en haut Aller en bas
jocelyne ko
Bryophyte
Bryophyte
jocelyne ko


Nombre de messages : 115
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2005

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 12:47

lili.vanille a écrit:
RE coucou Jocelyne,

Je viens d'avoir Margaret au téléphone comme je viens de l'écrire à Jean, puisque tu habites près de chez elle à environ 12 km, tu peux la contacter aussi par téléphone si tu le souhaites, elle en serait contente.
Félicitations pour les xplose
merci pour le n° de tel de margaret
a+ jocelyne J'adore bisou
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: Re: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 18:56

Un grand bonjour Jocelyne, sympa de t'avoir parmis nous.
S'il y a des graines que je peux te fournir, n'hésite pas demander, j'ai encore envoyé deux enveloppes ce matin. Je suis bien organisé.
Je dois finir de rentrer mes frileuses, on annonce du mauvais temps, ça va m'occuper à l'intérieur si je ne peux travailler au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
jocelyne ko
Bryophyte
Bryophyte
jocelyne ko


Nombre de messages : 115
Localisation : 62 pas de calais
Date d'inscription : 23/10/2005

presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk EmptyLun 31 Oct 2005 - 19:56

merci jean,
quelle organisation en effet pour gérer en effet un si beau jardin.
le mauvais temps arrive et il faudra tout rentrer cette semaine.
pour les plantes qui restent dehors camellias, penstemons je met de la tourbe blonde et des feuilles et grace a cette protection les plantes
se marcottent naturellement et les touffes d'épaississent au printemps.
bon courage et a bientot Coucou !

jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation de jocelyne kowalczuk Empty
MessageSujet: Re: presentation de jocelyne kowalczuk   presentation de jocelyne kowalczuk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation de jocelyne kowalczuk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation
» Présentation
» Ce que l'on veut bien savoir de vous
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Le Forum / The Forum :: Présentation / Presentation-
Sauter vers: