Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Ludisia Discolor conseil de bouturage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grey
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: Ludisia Discolor conseil de bouturage   Mar 6 Déc 2005 - 10:48

coucou à tous

je voulais savoir si quelqu'un avec quelques conseils de bouturages pour les orchidées en general et la ludisia en particulier merçi
Revenir en haut Aller en bas
http://greydeniort.skyblog.com/
lili.vanille
Modérateurs

MessageSujet: Re: Ludisia Discolor conseil de bouturage   Mar 6 Déc 2005 - 13:23

On peut bouturer la ludisia dans l'eau ! c'est chouette et facile.

Bryophyte

MessageSujet: Re: Ludisia Discolor conseil de bouturage   Mar 6 Déc 2005 - 14:11

xplose

merçi lili mais ce que je voulais savoir c'etait comment on devait faire pour la bouturer, genre quelle partie de la plante couper etc ...
lili.vanille
Modérateurs

MessageSujet: Re: Ludisia Discolor conseil de bouturage   Mar 6 Déc 2005 - 18:04

Ma bouture c'est un chat belge clin d'oeil qui a fait tomber la potée, c'était une belle bouture d'une dizaine de cm.

Bryophyte

MessageSujet: Re: Ludisia Discolor conseil de bouturage   Mar 6 Déc 2005 - 19:02

j'ai pas de chat belge !!!! un chat français ça marche aussi ? roule
danygirl
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: Ludisia Discolor conseil de bouturage   Mar 14 Nov 2006 - 18:45

bonjour à tous !
je faisais justement des recherches sur ce sujet sur google... et je suis tombée sur ce forum ! ... sympa !!!
pourriez vous m'expliquer ce que vous entendez par "bouturage dans l'eau"... ? S'il vous plait ?? ça craint
Pedro
Administrateur

MessageSujet: Re: Ludisia Discolor conseil de bouturage   Mar 14 Nov 2006 - 20:41

c'est tout simplement en la plaçant dans un verre d'eau

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi!"
A.Einstein
«Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots.»
Martin Luther King
jocelyne ko
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: BOUTURE A L EAU   Lun 20 Nov 2006 - 18:19

avec un bout de charbon de bois quand même.............. content

jocelyne
orchidoman
Charophyte
Charophyte

MessageSujet: Re: Ludisia Discolor conseil de bouturage   Ven 19 Jan 2007 - 19:02

tout a fait pour la ludisia
pour les orchidées en généralil y a différentes façon selon le type de plante:
-pour les sympodiales comme les phals, vanda ...
il peut se développer des rejets appelés kéki qui veux dire "bébé" en hawaïen. sur les phals, ces kéki peuvent apparaitre sur la hampe, pour les vanda, angraecum ... c'est plutot des jejet qui se forment a la base du pied, le phal peut aussi faire des rejets a la base

-pour les espèces monopodiales comme les ondotoglossum, les oncidium, cymbidium ...
on peut soit diviser les touffes de pseudo-bulbes en veillant a laisser 3-4 bulbes matures et une nouvelle pousse
on peut aussi utiliser les arrères bulbes sans feuilles mais bien dodus qui vont démarer des pousses des bourgeons dormants

-pour les espèces a canne comme le dendrobium
il peut y apparaitre des kéki aux endrois de la canne qui n'ont pas fleuri ou sinon là aussi une division de touffe est possible
une bouture a partir d'une ancienne canne est possible il suffit de couper un bon morceau et de l'allonger sur un lit de sphaigne humide le tout dans une boite en plastique transparent ou une miniserre

-pour les espèces a rhizome comme le cattleya, bulbophyllum, laelia ...
on pratique la division de touffe en coupant le rhizome mais en veillant a laisser 3-4 pseudo mature et une nouvelle pousse pour dire que la plante fleurisse rapidement

voilà j'espère que j'ai dis l'essentiel, j'ai dû oublier pas mal de chose mais ça c'est les bases je pense

amicalement
romain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ludisia Discolor conseil de bouturage   Aujourd'hui à 22:39

Ludisia Discolor conseil de bouturage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1