| comment cultiver un baobab en interieur help please | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jaaysound Charophyte
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : ile de france Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: comment cultiver un baobab en interieur help please Mer 18 Juil 2007 - 12:16 | |
| bonjour a tous et bravo pour ce forum tres riche en enseignement je vien de recuperer un baobab chez ma mere et je ne c pas trop comment mi prendre alors je fais appel a vous amis des plantes lol pourriez vous m indiquer la marche a suivre pour mener a bien ma mission je vous joins deux photos pour que vous aider ....
https://2img.net/h/i156.photobucket.com/albums/t35/jaysound/DSC_5421.jpg
https://2img.net/h/i156.photobucket.com/albums/t35/jaysound/DSC_5424.jpg
d avance merci a tous | |
|
| |
ludo81 Pterophyte
Nombre de messages : 285 Age : 31 Localisation : tarn pres d'albi à marssac Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: comment cultiver un baobab en interieur help please Mer 18 Juil 2007 - 14:21 | |
| bienvenu alors il faut arroser 1 fois par semaine quand il est en pleines vegetation de la lumiere apres demendes au expert pedro si tu nous entend ps noubli pas de te presenter dans le forum aproprier | |
|
| |
jaaysound Charophyte
Nombre de messages : 11 Age : 44 Localisation : ile de france Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: comment cultiver un baobab en interieur help please Mer 18 Juil 2007 - 15:28 | |
| merci voila c fait je suis alle me presente merci de tes conseil et pedro c le boss ici ??? | |
|
| |
ludo81 Pterophyte
Nombre de messages : 285 Age : 31 Localisation : tarn pres d'albi à marssac Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: comment cultiver un baobab en interieur help please Mer 18 Juil 2007 - 15:38 | |
| non juste un modo expert et fan de caucidiforme c'est stephane l'admin | |
|
| |
jaaysound Charophyte
| Sujet: avis Mer 18 Juil 2007 - 17:06 | |
| il es bien pour le debut mon baobab ou pas ? | |
|
| |
ludo81 Pterophyte
| Sujet: Re: comment cultiver un baobab en interieur help please Mer 18 Juil 2007 - 17:07 | |
| | |
|
| |
jaaysound Charophyte
| Sujet: thank Mer 18 Juil 2007 - 18:51 | |
| c juste pour savoir si il pousse bien ou pas | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: comment cultiver un baobab en interieur help please Mer 18 Juil 2007 - 23:40 | |
| Alors, plusieurs choses :
Bons points : - Il est vivant - La couche de terre est mince et l'évite de rester humide trop longtemp
Mauvais points : - Il est très en retard, les feuilles commencent à peine à s'ouvrir, elle devrait être ouvertes depuis avril/mai - Il a l'air assez faible, les pousses sont minces (manque de lumière ?) - La terre contient beaucoup de terreau, les racines risquent de ne pas aimer.
Je te conseille de couper cette terre à moitié avec du sable grossier ou de la pouzzolane, l'eau stagnera nettement mieux. Tant que les premières feuilles ne sont pas ouvertes l'arrosage est délicat, attent que la terre soit sèche sur 2cm avant d'arroser (évite de raisonner en frèquence d'arrosage) A partir d'octobre du diminue progressivement les arrosage, pour arriver à 0 goutte fin octobre et tu le laisse à sec jusqu'à début mars, après reprise très lente.
Essaye de le sortir si la température nocture est superieur à 13°C | |
|
| |
Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: comment cultiver un baobab en interieur help please Jeu 19 Juil 2007 - 7:51 | |
| Le mien a l'ai de vouloir démarrer cette année après avoir végété pendant 4 ans. Je le traite comme mes succulentes frileuses, dehors de mi avril à novembre et en intérieur l'hiver, à 13°C mini et au sec quasi total. Je dis quasi total, car les plantes en pots ne récupèrent pas l'humidité du sous sol, et il faudrait pouvoir arroser seulement l'extérieur des pots pendant l'hiver, sans mettre de l'eau partout ! Je simplifie et fait un ou deux arrosages pendant l'hiver. | |
|
| |
jaaysound Charophyte
| Sujet: Re: comment cultiver un baobab en interieur help please Jeu 19 Juil 2007 - 8:59 | |
| merci pour tes conseil stephane je viens de le recuperer chez ma mere qui ne savai pas trop s en occuper dc c une petite mission. Pour le manque de lumiere il ete en veranda avant et maintenant a la fenetre dc je pense pas .je v y mettre du sable cette aprem .je le melange avant la terre je ne fais pas deux couches differentes ?? | |
|
| |
bertrand Bryophyte
Nombre de messages : 95 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 15/03/2005
| Sujet: Re: comment cultiver un baobab en interieur help please Jeu 19 Juil 2007 - 12:46 | |
| Je crois que je vais simplement répéter ce qui a déjà été dit plus haut: Pour la culture des baobabs, les règles sont relativement simples: 1/ En période d'activité: Chaleur (idéal = 22-30°), luminosité maxi, et de l'eau en sachant que l'eau est aussi le pire ennemi du baobab, qui ne meurt jamais de soif mais trop souvent de pourrissement du caudex. Donc n'arroser que quand le substrat (qui doit être hyper-drainant) est sec, mais alors franchement (ex: les pluies dans la savane). 2/ En période de dormance: environ 15°, pas une goutte d'eau, lumière peu importe puisque les feuilles sont tombées.
Le plus délicat, c'est la sortie de dormance: l'arbre repart quand la température remonte, et démarre sur ses propres réserves. Donc il faut un peu attendre pour le ré-arroser, et suivre ses besoins plutôt que les devancer... donc du doigté, sinon c'est fatal !
J'ai l'impression que le tien est très humide ? | |
|
| |
jaaysound Charophyte
| Sujet: humide Jeu 19 Juil 2007 - 20:20 | |
| oui il es peut etre tres humide je ne savai pas rop dc je l ai arroser a plussieur reprise mais maintenant je le laisse secher un peu e demain je le rempote avec du sable mais je c pas si je doi agire en plusieurs couche sable terre sable terrre ou tt melanger ???? | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: comment cultiver un baobab en interieur help please Jeu 19 Juil 2007 - 21:48 | |
| Une couche minerale en dessous et le reste en mixte. | |
|
| |
jaaysound Charophyte
| Sujet: merci Ven 20 Juil 2007 - 20:03 | |
| merci a vous j ai rempoter avec du sable et je laisse secher avant d arroser
sinon je recherche d autre espece si il y a des gens qui ont des plan en trop je suis preneur
encore merci a vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment cultiver un baobab en interieur help please | |
| |
|
| |
| comment cultiver un baobab en interieur help please | |
|