Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 liane réglisse ABRUS PRECATORUIS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
absomphe
Charophyte
Charophyte
absomphe


Nombre de messages : 38
Age : 60
Localisation : BASSE TERRE
Date d'inscription : 11/06/2007

liane réglisse ABRUS PRECATORUIS Empty
MessageSujet: liane réglisse ABRUS PRECATORUIS   liane réglisse ABRUS PRECATORUIS EmptyJeu 27 Sep 2007 - 1:39

ASPECT DE LA PLANTE
Petite liane grimpante qui envahit les buissons. Les fleurs apparaissent deux fois par en septembre et mai. Elles sont en grappe et rose parme. Elles sont remplacées par des bouquets de gousses
liane réglisse ABRUS PRECATORUIS P1010314
liane
liane réglisse ABRUS PRECATORUIS P1010315
fleurs
DESCRIPTION DU FRUIT ET DE LA GRAINE
liane réglisse ABRUS PRECATORUIS P1010316

En séchant les gousses s'ouvrent et laisse apparaitre les graines attachées . Chaque gousses contient entre 3 et 4 graines d'un diamètre de 2 à 3 mm d'un rouge vif avec à la base une tache noire.
Ces graines sont interdites à la vente dans l'artisanat. Celon les dires 3 graines ingérées peuvent être mortelles pour un nourrisson
liane réglisse ABRUS PRECATORUIS P1010317
HABITAT
En zone séche
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Expert
Jean06


Nombre de messages : 1283
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

liane réglisse ABRUS PRECATORUIS Empty
MessageSujet: Re: liane réglisse ABRUS PRECATORUIS   liane réglisse ABRUS PRECATORUIS EmptyJeu 27 Sep 2007 - 7:52

Ouais, les fleurs ne cassent rien. J'en ai planté, on m'en avait donné à une bourse aux plantes. Je savais la toxicité des graines, mais je ne connaissais pas les fleurs, et j'espèrais qu'elles soient aussi décoratives que les graines .
Heureusement, j'ai en ce moment l'explosion des fleurs d'une liane de la même famille Vigna caracalla, le " haricot limaçon " qui me remplit de bonheur, par leur forme et leur parfum.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

liane réglisse ABRUS PRECATORUIS Empty
MessageSujet: Re: liane réglisse ABRUS PRECATORUIS   liane réglisse ABRUS PRECATORUIS EmptySam 3 Nov 2007 - 15:40

Hmm jpp ce n'était pas ça tes graines rouges d'afrique du sud ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liane réglisse ABRUS PRECATORUIS Empty
MessageSujet: Re: liane réglisse ABRUS PRECATORUIS   liane réglisse ABRUS PRECATORUIS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liane réglisse ABRUS PRECATORUIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glycyrrhiza glabra (Réglisse)
» Quelques liane à La Réunion
» Liane de Jade, Strongylodon macrobotrys
» Une liane étrange venue du Laos
» Patate Buffle / stephanias, liane caudex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Autres plantes/ Other plants-
Sauter vers: