| Arbre a papillion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ludo81 Pterophyte
Nombre de messages : 285 Age : 31 Localisation : tarn pres d'albi à marssac Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Arbre a papillion Lun 30 Juin 2008 - 15:45 | |
| Bonjour je ne savait pas que l'arbes a papillion n'était pas de la famille du flamboyant je croyer es-ce vrai merci | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Arbre a papillion Sam 15 Nov 2008 - 20:51 | |
| | |
|
| |
Tropicaldream Administrateur
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Arbre a papillion Sam 28 Juil 2012 - 23:03 | |
| Je ne connaissais pas cette plante elle est très belle Source visoflora | |
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Arbre a papillion Sam 28 Juil 2012 - 23:07 | |
| Pourtant c'est de la vrai mauvaise herbe plus tu taille plus ça pousse mais il est vrai que les fleurs sont très agréables. Il en existe aussi en fleurs blanches.
Et comme dit sa croissance est assez sympa vu sa vitesse........... | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Arbre a papillion Dim 29 Juil 2012 - 5:51 | |
| Le buddleia est avant tout une peste végétale à éradiquer! C'est un comble, car on dépense des fortunes pour s'en débarrasser, alors que les jardineries continuent à les proposer sur leurs étals... cherchez l'erreur.
Elle a le défaut d'être une plante pionnière et d'empêcher ensuite l'installation d'autres espèces indigènes. | |
|
| |
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Arbre a papillion Dim 29 Juil 2012 - 11:23 | |
| Une sorte de chiendent d'un point de vue peste végétale quoi... C'est dommage car c'est vraiment joli | |
|
| |
Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: Arbre a papillion Dim 29 Juil 2012 - 15:07 | |
| Tiens, pajoojo, en parlant de Buddleia, est-ce qu'on trouve des Buddleia madagascarensis à La Réunion ? Dans ma zone, il y en avait pas mal à la Belle Epoque, vers 1900, car leur floraison était hivernale. Depuis, avec la fréquentation quasi exclusivement estivale, on les a fait disparaitre, car ils ne sont guère attrayant en été . Plein de plantes à floraison hivernale ont ainsi stupidement disparues de ma zone . | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Arbre a papillion Dim 29 Juil 2012 - 18:40 | |
| Joli, mais envahissant, heureusement que je n'en ai pas encore croisé ici, car ça serait pire que du chiendent. Déjà quand on voit les dégâts causés par les hedychiums, ça fait peur!!
Je n'en ai pas encore croisé il me semble, mais c'est probable à 99%, on retrouve énormément d'espèces malgaches ici (importées par les passionnés). | |
|
| |
| Sujet: Re: Arbre a papillion Jeu 27 Mar 2014 - 0:38 | |
| - Pajoojo a écrit:
- Joli, mais envahissant, heureusement que je n'en ai pas encore croisé ici, car ça serait pire que du chiendent. Déjà quand on voit les dégâts causés par les hedychiums, ça fait peur!!
... Les hedychiums aussi c'est de la peste ? Je savais pas et c'est vrai qu'à la Réunion on en voit pas mal. Décidément les plantes avec de belles fleurs ne sont pas forcément les bienvenus, quel dommage. | |
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arbre a papillion | |
| |
|
| |
| Arbre a papillion | |
|