Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Arbre a papillion

Aller en bas 
+2
Stephane
ludo81
6 participants
AuteurMessage
ludo81
Pterophyte
Pterophyte
ludo81


Nombre de messages : 285
Age : 30
Localisation : tarn pres d'albi à marssac
Date d'inscription : 25/06/2006

Arbre a papillion Empty
MessageSujet: Arbre a papillion   Arbre a papillion EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:45

Bonjour je ne savait pas que l'arbes a papillion n'était pas de la famille du flamboyant je croyer es-ce vrai
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.palmaris.org  http://www.aujardin.info/membres/liste-
Stephane
Fondateur
Stephane


Nombre de messages : 1860
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 21/11/2004

Arbre a papillion Empty
MessageSujet: Re: Arbre a papillion   Arbre a papillion EmptySam 15 Nov 2008 - 20:51

Ludo, le flamboyant n'est pas de la famille des Loganiacées ...
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Arbre a papillion Empty
MessageSujet: Re: Arbre a papillion   Arbre a papillion EmptySam 28 Juil 2012 - 23:03

Je ne connaissais pas cette plante elle est très belle

Arbre a papillion Arbre-a-papillon-et-papillons-visoflora-2737

Source visoflora
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Arbre a papillion Empty
MessageSujet: Re: Arbre a papillion   Arbre a papillion EmptySam 28 Juil 2012 - 23:07

Pourtant c'est de la vrai mauvaise herbe plus tu taille plus ça pousse mais il est vrai que les fleurs sont très agréables.
Il en existe aussi en fleurs blanches.

Et comme dit sa croissance est assez sympa vu sa vitesse...........
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Arbre a papillion Empty
MessageSujet: Re: Arbre a papillion   Arbre a papillion EmptyDim 29 Juil 2012 - 5:51

Le buddleia est avant tout une peste végétale à éradiquer! C'est un comble, car on dépense des fortunes pour s'en débarrasser, alors que les jardineries continuent à les proposer sur leurs étals... cherchez l'erreur.

Elle a le défaut d'être une plante pionnière et d'empêcher ensuite l'installation d'autres espèces indigènes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Arbre a papillion Empty
MessageSujet: Re: Arbre a papillion   Arbre a papillion EmptyDim 29 Juil 2012 - 11:23

Une sorte de chiendent d'un point de vue peste végétale quoi... C'est dommage car c'est vraiment joli
Revenir en haut Aller en bas
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝


Nombre de messages : 1283
Age : 77
Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton
Date d'inscription : 07/01/2005

Arbre a papillion Empty
MessageSujet: Re: Arbre a papillion   Arbre a papillion EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:07

Tiens, pajoojo, en parlant de Buddleia, est-ce qu'on trouve des Buddleia madagascarensis à La Réunion ?
Dans ma zone, il y en avait pas mal à la Belle Epoque, vers 1900, car leur floraison était hivernale. Depuis, avec la fréquentation quasi exclusivement estivale, on les a fait disparaitre, car ils ne sont guère attrayant en été .
Plein de plantes à floraison hivernale ont ainsi stupidement disparues de ma zone .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Arbre a papillion Empty
MessageSujet: Re: Arbre a papillion   Arbre a papillion EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:40

Joli, mais envahissant, heureusement que je n'en ai pas encore croisé ici, car ça serait pire que du chiendent. Déjà quand on voit les dégâts causés par les hedychiums, ça fait peur!!

Je n'en ai pas encore croisé il me semble, mais c'est probable à 99%, on retrouve énormément d'espèces malgaches ici (importées par les passionnés).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Arbre a papillion Empty
MessageSujet: Re: Arbre a papillion   Arbre a papillion EmptyJeu 27 Mar 2014 - 0:38

Pajoojo a écrit:
Joli, mais envahissant, heureusement que je n'en ai pas encore croisé ici, car ça serait pire que du chiendent. Déjà quand on voit les dégâts causés par les hedychiums, ça fait peur!!

...

Les hedychiums aussi c'est de la peste ? Je savais pas et c'est vrai qu'à la Réunion on en voit pas mal. Décidément les plantes avec de belles fleurs ne sont pas forcément les bienvenus, quel dommage. ça craint 

Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Arbre a papillion Empty
MessageSujet: Re: Arbre a papillion   Arbre a papillion EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:02

Tropicaldream a écrit:
Pajoojo a écrit:
Joli, mais envahissant, heureusement que je n'en ai pas encore croisé ici, car ça serait pire que du chiendent. Déjà quand on voit les dégâts causés par les hedychiums, ça fait peur!!

...

Les hedychiums aussi c'est de la peste ? Je savais pas et c'est vrai qu'à la Réunion on en voit pas mal. Décidément les plantes avec de belles fleurs ne sont pas forcément les bienvenus, quel dommage. ça craint 


C'est vrai que je trouvais aussi les hedychiums plutôt pas mal enfin ils le sont toujours mais dommage que ce soit une peste.
 Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre a papillion Empty
MessageSujet: Re: Arbre a papillion   Arbre a papillion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre a papillion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre Australien?
» Arbre à pain
» quel est cet arbre?
» Quel est cet arbre?
» arbre du voyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Les arbres / Trees :: Loganiaceae-
Sauter vers: