| [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Sam 9 Aoû 2008 - 7:02 | |
| Hello, Je suis au Laos pour les vacances et je cherche des plants d anis etoile (illicium verum) quelqu un saurrait il le nom de la region de production (je sais qu elle est produite au vietnam, en chine et en thailande ainsi qu au Laos...sud de la chine, nord pour les 3 autres). A bientot! P.S Mister Perdreaux (ou Pedro...)...il y a une quantite d adeniums impressionantes, mais pas trouve de grane spour l instant..ni ici ni a Bankok...pareil pour les plumerias ... m enfin j ouvre l oeil...et les mains quand meme! | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Sam 23 Jan 2010 - 21:14 | |
| La quête continue, je pars dans une semaine pour un mois en Malaisie et Indonésie, quelqu'un saurait-il si la plante est cultivée dans ces régions (il semble qu'elle l'est aux Philippines) et encore mieux sur quelle île? | |
|
| |
Jean06 ✝ Expert
Nombre de messages : 1283 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Monaco et Menton Date d'inscription : 07/01/2005
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Mer 27 Jan 2010 - 9:16 | |
| Vu qu'il y en a une culture commerciale, pourquoi ne pas rechercher les lieux de production . | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Mar 2 Fév 2010 - 7:04 | |
| C est bien ce que je cherche, mais je ne sais pas si il y a bien culture en Indonesie ou Malaisie.. | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Lun 5 Avr 2010 - 14:35 | |
| Gerard Vives (un compatriote de dddemars et passionné d'épices..mais plutôt dans l'assiette), m'a sympathiquement donné deux photos prises dans les plantations de badiane! a regarder absolument, les infos sur la badiane sont vraiment rares: http://vimeo.com/7143365
Dernière édition par pajoojo le Dim 27 Nov 2011 - 20:40, édité 1 fois | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Dim 18 Juil 2010 - 19:03 | |
| Ca y'est j'ai mon billet. Je pars au Vietnam chercher ces bêtes courant août! Je vous tiendrai au courant de l'évolution de la recherche! | |
|
| |
Tropicaldream Administrateur
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Ven 30 Juil 2010 - 17:03 | |
| Salut Ca m'intéresse vivement, si tu peux en trouver et m'en ramener un ce serait super sympa | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Mar 24 Aoû 2010 - 14:38 | |
| Je suis passe aux JBs de HCMV et Hanoi. Ils n'en ont pas. Bon c'est pas etonnant au vu de la pauvrete botanique de ces jardins. En general les JBs en Asie sonttres pauvres (niveau diversite). Meme SIngapour, les plantes sont etiquetees (meme si je leur avais faitremarque deux trois erreurs) certes, mais compose quasiment uniquement de plantes a fleurs, la valeur botanique n'est pas au rendez vous (de gros massifs a vanda et dendro, toute la panoplie de frangi etc...) | |
|
| |
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Mar 24 Aoû 2010 - 15:07 | |
| Ah ouais c'est à ce point là. Eh ben dis donc c'est pas gagné pour avoir un jour un pied d'Illicum Verum en Suisse et en France. Bon courage pour la fin de tes recherches. @+ | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Ven 27 Aoû 2010 - 12:35 | |
| That's it. Je l'ai enfin trouvee. Le parfum est remarquable. La fleur ci-dessous ne ressemble en rien a de l'anisatum, c'est parfume aussi. L'arbre peut vivre de 50 a 100 ans et produit adulte de 50 a 150 kg de badiane. La fleur Un arbre age d'une dizaine d'annee Les nouvelles feuilles Le fruit pas encore parvenu a maturite
Dernière édition par pajoojo le Ven 11 Nov 2011 - 19:28, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Ven 27 Aoû 2010 - 13:07 | |
| C'est magnifique, bravo à toi. les photos sont superbes. Crois-tu que tu vas pouvoir en ramener en Europe? Dans quelle région du Vietnam l'as tu trouvé ? tu dois être tout excité d'avoir enfin mis la main dessus !!! Je suis vachement content pour toi Jonas. | |
|
| |
dddemars Pterophyte
Nombre de messages : 188 Localisation : marseille Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Ven 27 Aoû 2010 - 23:42 | |
| Bnosoir, Voilà une belle réussite ! La fleur est belle, en plus d'être parfumée dd | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Jeune plant de badiane (I.verum) Ven 15 Oct 2010 - 15:23 | |
| Voici un exemplaire de badiane. J'espère les voir fleurir dès ce printemps, car l'I.anisatum du JB de Lausanne a fleurit dès ses 20cm acquis. Le feuillage est vraiment esthétique selon moi..et quelle odeur. En en rempotant certains, j'ai pu constaté qu'ils avaient produit une grande quantité de nouvelles racines...c'est donc bien engagé.
Dernière édition par Pajoojo le Dim 1 Juil 2012 - 9:59, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Ven 15 Oct 2010 - 16:42 | |
| | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Dim 20 Mar 2011 - 21:21 | |
| Ci-dessous: I.anisatum dont on tire de l'encens, que je viens de recevoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Dim 20 Mar 2011 - 21:36 | |
| Bonsoir Jonas Où les as-tu achetés et comment vont tes I. verum ? | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Dim 20 Mar 2011 - 23:35 | |
| Ils viennent d'une pépinière en Bretagne, Thoby, j'ai pris les derniers qui lui restaient, mais il y'en a aussi plus cher et d'autres espèces chez Arven.
Les I.verum se portent bien. | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Lun 31 Oct 2011 - 17:58 | |
| Et voilà le travail, comme quoi, avec un peu de mauvaise volonté. Une bonne surprise qui devrait arriver ces prochains jours: L'avantage avec le genre Illicium c'est qu il fleurit même très jeune. J'espère que la badiane est une espèce autofertile. J'ai eu des fruits et des graines sur I.anisatum et I.religiosum (en théorie on ne fait pas de différence entre ces deux espèces, mais on me les a vendu sous deux noms différents). fleurs d'Illicium verum | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Lun 31 Oct 2011 - 18:04 | |
| Les plants fraichement rentrés commencent à débourrer, au niveau des feuilles quel parfum!!!: Jeunes pousses d'Illicium verum | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Ven 30 Déc 2011 - 12:43 | |
| Reportages sur la badiane: reportage Fr2 sur l'anis étoilé
en anglais
Dernière édition par pajoojo le Lun 9 Jan 2012 - 0:54, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Lun 2 Jan 2012 - 17:17 | |
| Moi pas comprendre faut cliquer où pour voir l'émission ? Ah ben si ça marche maintenant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Moi aussi Lun 2 Jan 2012 - 20:32 | |
| Hello,
Moi aussi j'ai eu le même soucis sur le lien du dessus c'est la vidéo sur le clou de girofle, et je me demandait si j'avais fait une erreur...
Tout à coup idée de génie... cliquer sur le "en anglais"
Et là... à ma grande surprise ça fonctionne
Merci pour le lien sympathique |
|
| |
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Lun 9 Jan 2012 - 0:01 | |
| Dis moi Jonas, est ce que l'un de tes Illicium verum vietnamiens a réussi à fleurir et fructifier ensuite? | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Lun 9 Jan 2012 - 0:57 | |
| Il s'agit de deux reportages, mais j'ai corrigé. L'autre lien fonctionne à présent.
Malheureusement, la plante qui a fleurit cet automne n'a pas fructifié. Mais en ce moment, ils poussent extrêmement bien, je suis vraiment très content! | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! Jeu 8 Mar 2012 - 17:55 | |
| Mes plants commencent à débourrer: Illiciumverumbourgeons1 Illiciumverumbourgeons2 Illiciumverumbourgeons3 Illiciumverumbourgeons4 Illiciumverumnouvellespousses Illiciumverumplants | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! | |
| |
|
| |
| [Illiciaceae] Illicium verum, anis etoilé quelle region?!!! | |
|