Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vanille : demande de conseils de culture

Aller en bas 
+3
dddemars
Pajoojo
leblanc
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le vanillier
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/05/2014

Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanille : demande de conseils de culture   Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014 - 14:40

aucune racines sont dans le terreau pour l' instant ! j' en ais 2 de jolie " celle qui sont en photo " et d' autres en formation !!
Revenir en haut Aller en bas
le vanillier
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/05/2014

Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanille : demande de conseils de culture   Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014 - 15:09

elle est où la fenêtre d' insertion ? tropicaldream

voila la vanille en entier !
Gros pot vanilla planifolia petit pot blanc vanilla variegata

Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 P1010511

Désolé j' arrive pas à la mettre dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanille : demande de conseils de culture   Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:06

Si tu n'as pas de racine en terre pas étonnant que ta plante périclite.
La fenêtre d'insertion est celle qui apparait quand tu cliques sur Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
le vanillier
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/05/2014

Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanille : demande de conseils de culture   Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:23

ok tropicaldream je vais voir si je peux repositionné ma vanille de telle façon qu' elle est 1 ou 2 racines enterrées
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 21/10/2014

Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanille : demande de conseils de culture   Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 EmptyJeu 20 Nov 2014 - 3:21

bon sens un peu de bon sens .... N'importe quoi ! Là au moins on se fait pas mal !!!!!!!!!!!! si moi j'y arrive  pale

Il a raison Tropi, regarder l'état des racines, et faire qq chose ...

Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 P1010510
Revenir en haut Aller en bas
le vanillier
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/05/2014

Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanille : demande de conseils de culture   Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:01

Pensez vous que l' on peu faire trempé une racine dans de l' eau additionnée d' engrais orchidées ( genre hydroponie )  ?
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream


Nombre de messages : 2938
Age : 52
Localisation : Nozay / Essonne / France
Date d'inscription : 07/05/2008

Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanille : demande de conseils de culture   Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:42

Oui on peut mais il faut faire très attention au dosage, perso je ne mets pas d'engrais pour ce genre d’expérience.
Revenir en haut Aller en bas
le vanillier
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/05/2014

Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanille : demande de conseils de culture   Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 12:56

Merci Tropicaldream !
Comme il y a une racine assez basse, je vais essayé et les autres je les mettrais dans du terreau, et je verrais si elle se requinque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanille : demande de conseils de culture   Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:27

J'ai moi même fait l'expérience d'un morceau de liane cassée que j'ai tout simplemeent laissé trempé dans un pot d'1 litrre d'eau du reseau et la liane a grandit et émit quelques petites racines dans le récipient mais aussi aériennes...
Donc oui c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
le vanillier
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/05/2014

Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanille : demande de conseils de culture   Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 EmptyVen 21 Nov 2014 - 16:31

Merci cannapista !

Moi c' est pour voir si elle redémarre car elle est pas terrible !

En combien de temps vois tu les nouvelles racines et tiges ?



Ca y est j' ais quand même mis des billes d' argile au fond de la bassine ! en espérant que ça maintiendra l' hygrométrie élevée
Revenir en haut Aller en bas
reptilesworld
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2014

Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanille : demande de conseils de culture   Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 13:37

Je ne saurais quoi te dire par rapport à l'état de ta vanille, je peut te donner mes conditions de culture :

Moi dans mes pots je met au fond billes d'argile , au dessus de la fibre de coco mélanger à de la tourbe blonde.
Après je compte +/- 3 feuille que j'arrache et je plante légérement dans le substrat, puis pendant les 2/3 premier moi j'arrose avec vaporisateur les feuilles et les branches 4/5 fois par jour, le temps que les racines aérienne ce forme bien et dans le substrat aussi. Après j'arrose juste le substrat 1 à 2 fois tous les 15 jours

Pour exposition de la lumière il juste t'assuré que tes pas en lumière direct sinon elle va trops souffrir, après j'ai reussi à les faire pousser pareil que ce soit au nord ou sud en lumière indirect

Voila, bon courage à toi et ta plante =)
Revenir en haut Aller en bas
le vanillier
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/05/2014

Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanille : demande de conseils de culture   Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 EmptySam 29 Nov 2014 - 16:53

merci reptilesworld !


En hiver faut t il bassiner et arroser souvent ? le matin ou le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
le vanillier
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/05/2014

Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanille : demande de conseils de culture   Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 16:49

Etant donné que je ne sais pas se que feront mes boutures, j' ais préféré en recommandé 2 de 1 mètre chacune !
Et cette fois ci, plantation dans de la fibre de coco additionné de perlite sans tassé !
Très pratique la fibre de coco en bloc ( hyper léger, et gain de place )
Revenir en haut Aller en bas
reptilesworld
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/09/2014

Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanille : demande de conseils de culture   Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 EmptyDim 26 Avr 2015 - 18:30

Moi j'arrose tous les 10 jour pour laissé mon substrat sécher un peu entre chaque arrosage et éviter de faire pourrir les racines, après oui la fibre de coco c'est super , sa coute pas chère et sa garde bien l'eau
Revenir en haut Aller en bas
le vanillier
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/05/2014

Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanille : demande de conseils de culture   Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:03

Enfin ! j' ais reçu mes 2 boutures de vanilla planifolia de 1 m chacune !
cette fois il y a des racines jolies ! et cette fois diamètre de la taille d' un crayon, plus facile à courbé !
je l' ais taillé en 2 ! et je les ais mises dans un pot rempli de fibre de coco + perlite et je vaporise de temps en temps
je penserais à mettre une photo !
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 21/10/2014

Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanille : demande de conseils de culture   Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015 - 19:24

Salut si je comprends bien , 2 boutures de 1m, coupées en 2 ça te fait 4 boutures de 50 cm, c'est bien ce que tu as fais ??

... ???
Revenir en haut Aller en bas
le vanillier
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/05/2014

Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanille : demande de conseils de culture   Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:42

oui à peu prêt ! j'ais pas mesuré ! il y en avais une plus courte que l' autre !
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 151
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 21/10/2014

Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanille : demande de conseils de culture   Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:19

ok, dommage à mon sens de les avoir coupées .. .tu verras bien ...
Revenir en haut Aller en bas
le vanillier
Bryophyte
Bryophyte



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/05/2014

Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanille : demande de conseils de culture   Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:19

Au bout de combien de temps peut on mettre de l' engrais après la plantation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vanille : demande de conseils de culture   Vanille : demande de conseils de culture - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vanille : demande de conseils de culture
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vanille : demande de conseils de culture
» Vanille : demande de conseils de culture
» Floraison Vanille
» Baobab de pivoine51
» PISTACIA VERA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Autres plantes / Other plants :: Autres plantes/ Other plants-
Sauter vers: