Elias65 Bryophyte
Nombre de messages : 99 Age : 59 Localisation : Hammamet-Tunisie Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Bonjour de la rive Sud Mar 7 Juin 2011 - 17:39 | |
| Je suis tunisien et amateur de jardinage et jardins | |
|
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour de la rive Sud Mar 7 Juin 2011 - 22:20 | |
| | |
|
dddemars Pterophyte
Nombre de messages : 188 Localisation : marseille Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour de la rive Sud Mar 7 Juin 2011 - 23:15 | |
| Bienvenu Elias65, Tu as sans doute de belles possibilités de tropicales en pleine terre ?... à condition d'avoir assez d'eau ! andré | |
|
Elias65 Bryophyte
Nombre de messages : 99 Age : 59 Localisation : Hammamet-Tunisie Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Bonjour de la rive Sud Mer 8 Juin 2011 - 0:28 | |
| - dddemars a écrit:
- Bienvenu Elias65,
Tu as sans doute de belles possibilités de tropicales en pleine terre ?... à condition d'avoir assez d'eau ! andré Effectivement, on a un été très chaud mais je suis dans une zone humide près des côtes et les tropicales poussent bien sauf que le choix de plantes est limité. | |
|
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour de la rive Sud Mer 8 Juin 2011 - 18:47 | |
| qu'as tu mis dans ton jardin?
J'ai vendu il y peu à un client qui possède une maison au Maroc, des plants de cannelle et giroflier, j'attends de voir ce que ça va donner, mais il m'a dit ne pas avoir de températures inférieures à 8-10 degrés.
Je pense aussi qu'il doit y avoir passablement d'adaptations possibles. Je me demande si le baobab ne serait pas acclimatable. J'ai rapporté des plants d'Antanarivo où l'hiver il peut ne pas faire chaud du tout et très humide. | |
|
Elias65 Bryophyte
| Sujet: Re: Bonjour de la rive Sud Mer 8 Juin 2011 - 23:17 | |