Elias65 Bryophyte
Nombre de messages : 99 Age : 59 Localisation : Hammamet-Tunisie Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Bonjour de la rive Sud Mar 7 Juin 2011 - 17:39 | |
| Je suis tunisien et amateur de jardinage et jardins | |
|
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour de la rive Sud Mar 7 Juin 2011 - 22:20 | |
| | |
|
dddemars Pterophyte
Nombre de messages : 188 Localisation : marseille Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Bonjour de la rive Sud Mar 7 Juin 2011 - 23:15 | |
| Bienvenu Elias65, Tu as sans doute de belles possibilités de tropicales en pleine terre ?... à condition d'avoir assez d'eau ! andré | |
|
Elias65 Bryophyte
Nombre de messages : 99 Age : 59 Localisation : Hammamet-Tunisie Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Bonjour de la rive Sud Mer 8 Juin 2011 - 0:28 | |
| - dddemars a écrit:
- Bienvenu Elias65,
Tu as sans doute de belles possibilités de tropicales en pleine terre ?... à condition d'avoir assez d'eau ! andré Effectivement, on a un été très chaud mais je suis dans une zone humide près des côtes et les tropicales poussent bien sauf que le choix de plantes est limité. | |
|
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Bonjour de la rive Sud Mer 8 Juin 2011 - 18:47 | |
| qu'as tu mis dans ton jardin?
J'ai vendu il y peu à un client qui possède une maison au Maroc, des plants de cannelle et giroflier, j'attends de voir ce que ça va donner, mais il m'a dit ne pas avoir de températures inférieures à 8-10 degrés.
Je pense aussi qu'il doit y avoir passablement d'adaptations possibles. Je me demande si le baobab ne serait pas acclimatable. J'ai rapporté des plants d'Antanarivo où l'hiver il peut ne pas faire chaud du tout et très humide. | |
|
Elias65 Bryophyte
| Sujet: Re: Bonjour de la rive Sud Mer 8 Juin 2011 - 23:17 | |
| Cannelle et Giroflier je ne sais pas mais j'ai vu un baobab ça pousse bien. Notre inconvénient est le soleil qui tape très fort et certaines plantes ont cramé plantés jeunes en plein soleil ( kentia, archontophoenix...) donc là je plante sous canopée certains sujets. | |
|
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour de la rive Sud Jeu 9 Juin 2011 - 13:52 | |
| Si tu en as la possibilité n'hésite pas à nous faire quelque photos de ton jardin et de son aménagement! | |
|
Elias65 Bryophyte
| Sujet: Re: Bonjour de la rive Sud Jeu 9 Juin 2011 - 14:17 | |
| - pajoojo a écrit:
- qu'as tu mis dans ton jardin?
J'ai vendu il y peu à un client qui possède une maison au Maroc, des plants de cannelle et giroflier, j'attends de voir ce que ça va donner, mais il m'a dit ne pas avoir de températures inférieures à 8-10 degrés.
Je pense aussi qu'il doit y avoir passablement d'adaptations possibles. Je me demande si le baobab ne serait pas acclimatable. J'ai rapporté des plants d'Antanarivo où l'hiver il peut ne pas faire chaud du tout et très humide. Ca dépend ou il se trouve au Maroc, à Marrakech les températures hivernales sont douces mais le climat sec, à Agadir c'est très humides mais moins chaud. Là ou je suis en Tunisie ( Hammamet ) c'est un micro-climat subtropical humide et le symbole de la ville est la fleur du Fell qui est d'origine tropicale ( Sud Est Asiatique ) qui pousse très bien uniquement dans ma région ( Jasminum Sambac ) donc je m'intérroge toujours sur les possibilités d'acclimater d'autres tropicales. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour de la rive Sud | |
| |
|