Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Bonjour de la rive Sud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elias65
Bryophyte
Bryophyte
Elias65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Hammamet-Tunisie
Date d'inscription : 07/06/2011

Bonjour de la rive Sud Empty
MessageSujet: Bonjour de la rive Sud   Bonjour de la rive Sud EmptyMar 7 Juin 2011 - 17:39

Je suis tunisien et amateur de jardinage et jardins Coucou !
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Bonjour de la rive Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la rive Sud   Bonjour de la rive Sud EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:20

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
dddemars
Pterophyte
Pterophyte



Nombre de messages : 188
Localisation : marseille
Date d'inscription : 07/05/2010

Bonjour de la rive Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la rive Sud   Bonjour de la rive Sud EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:15

Bienvenu Elias65,
Tu as sans doute de belles possibilités de tropicales en pleine terre ?... à condition d'avoir assez d'eau !
andré
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/vanilleetpoivre/
Elias65
Bryophyte
Bryophyte
Elias65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Hammamet-Tunisie
Date d'inscription : 07/06/2011

Bonjour de la rive Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la rive Sud   Bonjour de la rive Sud EmptyMer 8 Juin 2011 - 0:28

dddemars a écrit:
Bienvenu Elias65,
Tu as sans doute de belles possibilités de tropicales en pleine terre ?... à condition d'avoir assez d'eau !
andré
Effectivement, on a un été très chaud mais je suis dans une zone humide près des côtes et les tropicales poussent bien sauf que le choix de plantes est limité.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Bonjour de la rive Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la rive Sud   Bonjour de la rive Sud EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:47

qu'as tu mis dans ton jardin?

J'ai vendu il y peu à un client qui possède une maison au Maroc, des plants de cannelle et giroflier, j'attends de voir ce que ça va donner, mais il m'a dit ne pas avoir de températures inférieures à 8-10 degrés.

Je pense aussi qu'il doit y avoir passablement d'adaptations possibles. Je me demande si le baobab ne serait pas acclimatable. J'ai rapporté des plants d'Antanarivo où l'hiver il peut ne pas faire chaud du tout et très humide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Elias65
Bryophyte
Bryophyte
Elias65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Hammamet-Tunisie
Date d'inscription : 07/06/2011

Bonjour de la rive Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la rive Sud   Bonjour de la rive Sud EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:17

Cannelle et Giroflier je ne sais pas mais j'ai vu un baobab ça pousse bien. Notre inconvénient est le soleil qui tape très fort et certaines plantes ont cramé plantés jeunes en plein soleil ( kentia, archontophoenix...) donc là je plante sous canopée certains sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Pajoojo
Administrateur
Pajoojo


Nombre de messages : 2423
Age : 37
Localisation : Athènes
Date d'inscription : 29/05/2006

Bonjour de la rive Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la rive Sud   Bonjour de la rive Sud EmptyJeu 9 Juin 2011 - 13:52

Si tu en as la possibilité n'hésite pas à nous faire quelque photos de ton jardin et de son aménagement!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Tropicaplante/347854951965313?id=
Elias65
Bryophyte
Bryophyte
Elias65


Nombre de messages : 99
Age : 59
Localisation : Hammamet-Tunisie
Date d'inscription : 07/06/2011

Bonjour de la rive Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la rive Sud   Bonjour de la rive Sud EmptyJeu 9 Juin 2011 - 14:17

pajoojo a écrit:
qu'as tu mis dans ton jardin?

J'ai vendu il y peu à un client qui possède une maison au Maroc, des plants de cannelle et giroflier, j'attends de voir ce que ça va donner, mais il m'a dit ne pas avoir de températures inférieures à 8-10 degrés.

Je pense aussi qu'il doit y avoir passablement d'adaptations possibles. Je me demande si le baobab ne serait pas acclimatable. J'ai rapporté des plants d'Antanarivo où l'hiver il peut ne pas faire chaud du tout et très humide.

Ca dépend ou il se trouve au Maroc, à Marrakech les températures hivernales sont douces mais le climat sec, à Agadir c'est très humides mais moins chaud.
Là ou je suis en Tunisie ( Hammamet ) c'est un micro-climat subtropical humide et le symbole de la ville est la fleur du Fell qui est d'origine tropicale ( Sud Est Asiatique ) qui pousse très bien uniquement dans ma région ( Jasminum Sambac ) donc je m'intérroge toujours sur les possibilités d'acclimater d'autres tropicales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de la rive Sud Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de la rive Sud   Bonjour de la rive Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de la rive Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» bonjour
» bonjour du 45
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Le Forum / The Forum :: Présentation / Presentation-
Sauter vers: