| Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pivoine51 Gymnosperme
Nombre de messages : 584 Age : 60 Localisation : champagne-ardennes Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Dim 1 Avr 2012 - 12:41 | |
| il n'y a pas à dire, à moins que le doc veut bien les irradier un petit coup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Dim 1 Avr 2012 - 15:58 | |
| Je viens de recevoir un mail d'un ami en Thaïlande, un Adenium arabicum primé comme celui ci-dessous reviendrai à 60 euros, port compris : [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Dim 1 Avr 2012 - 16:31 | |
| Bonjour Sequoia,
Avec le pot compris dans les 60 euros?
Si c'est le cas ça vaut vraiment la peine enfin il me semble car rien que le port devrait coûter pour un privé pas loin des 40 euros...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Dim 1 Avr 2012 - 16:40 | |
| Hello Cannapista,
Encore heureux que le pot soit compris. Tu ne crois quand même pas que je vais acheter une plante en racines nues qui va voyager 17 heures en avion ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Dim 1 Avr 2012 - 16:59 | |
| Oui c'est vrai, mais j'avoue j'ai posé la question tout en sachant presque à 100% la réponse, c'était pour encore m'assurer de la superbe bonne offre que tu détenais...
Enfin voilà.
Bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Dim 1 Avr 2012 - 17:03 | |
| Ce que je vais faire, c'est de lui demander d'aller en repérage dans les pépinières locales, de prendre des photos que je mettrai sur le forum. Puis je passerai une commande perso. Si l'arbre correspond à ce que je veux (je ferai des photos à l'arrivée à Paris). Je vous proposerai de faire une commande groupée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Dim 1 Avr 2012 - 18:03 | |
| Ok, c'est une bonne idée, merci |
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
Nombre de messages : 584 Age : 60 Localisation : champagne-ardennes Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Lun 2 Avr 2012 - 10:19 | |
| bjr séquoia l'arabicum sur la photo est vraiment très beau, ton ami aurait il une foto des fleurs de ce sujet ? moi aussi je suis intéressée pour une commande groupée, peux tu demander à ton ami de nous trouver des obesums ( car je recherche la variété noble concubine et canary bird ) thai55 m'a envoyé aussi un mail hier pour me dire qu"il a 3-5 ade pour moi, mais ne peut envoyer par la poste ( c'est interdit la-bas) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Lun 2 Avr 2012 - 11:45 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de renvoyer un mail à mon correspondant qui dirige le Jardin botanique de la Reine Sirikit près de Chiang Mai en Thaïlande concernant les varietars d'obesum que tu recherches. Dans son dernier mail, si je comprends bien son anglais très approximatif, il m'indique qu'il peut négocier les prix si je le souhaite. (En clair, il veut un bakchich ! Normal). Les prix qu'il m'annonce vont de 25 euros pour un adénium de 50 ans à 50 euros pour un adénium de 90 ans, mesurant 1,2 m. Plus sa commission de 20 % que je lui aurait donné de toute manière.
Je vais voir avec le responsable des collections botaniques du Museum comment nous pouvons faire pour le rapatriement, la délivrance du certificat phytosanitaire. Le règlement se fera auprès de l'Agent comptable du Museum et un certificat fiscal sera délivré pour le retrait des plantes au 57, rue Cuvier 75005 Paris.
Je vous tiens au courant car j'ai encore quelques zones d'ombre que je veux éclaircir côté thaïlandais. Je vais contacter notre ambassade à Bangkok. |
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Lun 2 Avr 2012 - 11:54 | |
| Salut pivoine je vais bientôt recevoir des graines de noble concubine donc si tu en veux dit le moi. Après il est vrai que a partir de semis on ne sais jamais ce que va donné la floraison | |
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Lun 2 Avr 2012 - 11:57 | |
| c'est normal qu'il prenne sa commission séquoia, mais c'est le prix au final qui m'intéresse. c'est quoi le certificat fiscal, c'est le dédouanement ???? | |
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Lun 2 Avr 2012 - 11:59 | |
| séquo, j'ai passé tout mon après midi hier à rempoter mes ade, je les ai entièrement enterré les caudex, ils sont maintenant ridiculement petits | |
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Lun 2 Avr 2012 - 12:05 | |
| - jerome a écrit:
- Salut pivoine je vais bientôt recevoir des graines de noble concubine donc si tu en veux dit le moi.
Après il est vrai que a partir de semis on ne sais jamais ce que va donné la floraison si t'en reçois suffisamment j'en veux bien quelques unes, c'est sympa à toi de me les proposer, merci jérome semons, semons après on verra bien. peut etre aussi de bonne surprise qui sait ???? | |
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Lun 2 Avr 2012 - 12:19 | |
| Ok ce ne sera pas avant une ou deux semaines je pense, dès réception je t'en envoi. Oui semons, on verra bien ce que tout cela donnera, que des bonnes surprise j'en suis sûr | |
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Lun 2 Avr 2012 - 12:36 | |
| d'accord jérôme, je t'enverrai une enveloppe timbrée d'ici là encore merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Lun 2 Avr 2012 - 22:14 | |
| Hello Old crocks,
Pour les prix ne vous inquiétez pas, au final ils seront compris entre 25 et 50 euros comme indiqués, voir un peu moins chers car nous avons passé un deal avec le responsable du département succulentes de Kew gardens à Londres et du Jardin des plantes à Paris sur le partage d'un container de 1.500 plants.
Les frais de transport sont pour nous. Vous ne paierez que la plante. Par contre livraison à Paris ou Londres.
Les plants seront garantis conformes à la législation phytosanitaire européenne et le paiement se fera auprès de l'Agent comptable du Museum. En tant qu'institution publique, nous n'avons pas le droit de faire de bénéfices. Ils seront donc vendus prix coûtant.
Les plants seront pris en charge par un agent consulaire de Grande-Bretagne à Chiang Maï, transportés en containers jusqu'à Bangkok. Puis, ils voyageront sur un vol British Airways jusqu'à Roissy CDG et seront dédouanés. Ils seront transférés au Jardin des plantes pour observation et délivrance du certificat phytosanitaire. Puis, l'autre moitié repartira pour Kew.
Je ferai des photos et vous choisirez. Ensuite vous passerez à Paris prendre vos plantes.
Indiquez moi les espèces et varietars qui vous intéressent.
|
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Ven 6 Avr 2012 - 0:04 | |
| vieilles cruches .... depuis quand on est devenu des vieilles cruches séquoia? pour les tarifs c'est ok pour moi, mais pour la commande groupée je pense que tu devrais faire un post spécial, où ceux qui sont intéressés peuvent venir s'inscrire et mettre les espèces, les variétés, le nombre de plante, la taille de la plante, etc... séquoia mon ami m'a dit que je ne trouverai jamais les plantes d'adeniums de noble concubine et de canary bird (obtenues à partir de graines ), à moins qu'elles ont été greffées, et là en thailande ils en ont beaucoup. Moi qui veut des plantes non greffées, snifff..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Ven 6 Avr 2012 - 0:16 | |
| Hello Pivoine,
Le terme Old crocks est plutôt affectueux en anglais, ce qui n'est pas le cas en américain ! Donc, je m'en tiendrais à la version britannique.
Je ferais un post spécial pour les adéniums. Mais je n'ai pas eu le temps
Pour ma part, je ne veux pas entendre parler de plants greffés. Je préfère ne rien prendre. Il faudrait trouver un catalogue en ligne des varietars, sous-espèce par sous espèce. |
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Ven 6 Avr 2012 - 0:59 | |
| j'ai très bien compris, mais je voulais te taquiner vieille branche !
ok quand tu feras ce post je mettrai les photos de quelques fleurs et le nom des variétés que j'ai trouvé sur le net . | |
|
| |
jerome Angiosperme
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Ven 6 Avr 2012 - 9:42 | |
| - pivoine51 a écrit:
séquoia mon ami m'a dit que je ne trouverai jamais les plantes d'adeniums de noble concubine et de canary bird (obtenues à partir de graines ), à moins qu'elles ont été greffées, et là en thailande ils en ont beaucoup. Moi qui veut des plantes non greffées, snifff..... Ben mince alors moi qui est commandé des graines de noble concubine pfff.....et pareil je ne suis pas pour les greffes. Bon ce sera la grande surprise pour la floraison | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Ven 6 Avr 2012 - 18:56 | |
| Je reviens sur le sujet des Adéniums thaïlandais, voici une photo de ce que mon correspondant peut me trouver pour 40 euros : [img] [/img] |
|
| |
Tropicaldream Administrateur
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Ven 6 Avr 2012 - 22:45 | |
| C'est énorme, mais pas forcément beau. Peut-être serai-je intéressé par un sujet. J'attends de voir les photos ou le post spécial | |
|
| |
jerome Angiosperme
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Sam 7 Avr 2012 - 10:10 | |
| Oui c'est clair énorme, après il faut le voir avec les feuilles et fleurs je pense que ce doit être sympa | |
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Sam 7 Avr 2012 - 13:23 | |
| bjr séquoia,
vraiment énorme ce caudex, ce serait bien si ton correspondant peut nous donner quelques précisions sur la variété des plantes
thank | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Sam 7 Avr 2012 - 14:05 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï | |
| |
|