Invité Invité
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Sam 14 Avr 2012 - 10:33 | |
| En attendant mes collègues, je profite d'une connexion internet à l'INRA de Versailles pour vous montrer les photos de mon petit adénium qui a bien poussé depuis mon départ. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
hundertaker Charophyte
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Dim 14 Avr 2013 - 16:34 | |
| - Invité a écrit:
- Je reviens sur le sujet des Adéniums thaïlandais, voici une photo de ce que mon correspondant peut me trouver pour 40 euros :
[img][/img] Bonjour, je fait remonter le sujet. Pourrais tu nous donner le nom ou un lien (voir en MP) car pour 40€ il est vrai que pour nous européens c'est une bonne affaire et cela m'intéresserait... Pour info, ce n'est pas un adenium mais une Cyphostemma juttae , certes énorme ... Merci. | |
|
hundertaker Charophyte
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Dim 14 Avr 2013 - 16:45 | |
| - Invité a écrit:
- Hello Old crocks,
Pour les prix ne vous inquiétez pas, au final ils seront compris entre 25 et 50 euros comme indiqués, voir un peu moins chers car nous avons passé un deal avec le responsable du département succulentes de Kew gardens à Londres et du Jardin des plantes à Paris sur le partage d'un container de 1.500 plants.
Les frais de transport sont pour nous. Vous ne paierez que la plante. Par contre livraison à Paris ou Londres.
Les plants seront garantis conformes à la législation phytosanitaire européenne et le paiement se fera auprès de l'Agent comptable du Museum. En tant qu'institution publique, nous n'avons pas le droit de faire de bénéfices. Ils seront donc vendus prix coûtant.
Les plants seront pris en charge par un agent consulaire de Grande-Bretagne à Chiang Maï, transportés en containers jusqu'à Bangkok. Puis, ils voyageront sur un vol British Airways jusqu'à Roissy CDG et seront dédouanés. Ils seront transférés au Jardin des plantes pour observation et délivrance du certificat phytosanitaire. Puis, l'autre moitié repartira pour Kew.
Je ferai des photos et vous choisirez. Ensuite vous passerez à Paris prendre vos plantes.
Indiquez moi les espèces et varietars qui vous intéressent.
BOnjour, qu'en est il de cette commande au final ? Reste il des plants disponibles ? Merci. | |
|
Tropicaldream Administrateur
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Lun 15 Avr 2013 - 22:35 | |
| Elle n'est plus d'actualité. | |
|
hundertaker Charophyte
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï Mar 16 Avr 2013 - 2:15 | |
| Ok, avez vous de bonnes adresse à faire partager ?
Ce serait avec plaisir ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adenium obesum du Kenya ... en bonsaï | |
| |
|