| bonjour du Vaucluse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kiala84 Charophyte
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: bonjour du Vaucluse Jeu 1 Mar 2012 - 13:37 | |
| Bonjour à tous, moi c'est Carine, je vis dans le Vaucluse. J'ai une passion pour les frangipaniers, les nénuphars, les lotus ...et la nature en général. | |
|
| |
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: bonjour du Vaucluse Jeu 1 Mar 2012 - 14:05 | |
| Bonjour Carine et bienvenue sur ce forum très sympa | |
|
| |
mat77 Angiosperme
Nombre de messages : 1482 Age : 39 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: bonjour du Vaucluse Jeu 1 Mar 2012 - 19:26 | |
| bienvenue carine !! belles passion!!! | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: bonjour du Vaucluse Jeu 1 Mar 2012 - 20:40 | |
| | |
|
| |
Tropicaldream Administrateur
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: bonjour du Vaucluse Jeu 1 Mar 2012 - 21:09 | |
| Bienvenue Carine Tu es au bon endroit pour partager ta passion | |
|
| |
kiala84 Charophyte
Nombre de messages : 16 Age : 48 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: bonjour du Vaucluse Dim 4 Mar 2012 - 18:41 | |
| Bonsoir et merci pour vos messages | |
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
Nombre de messages : 584 Age : 60 Localisation : champagne-ardennes Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: bonjour du Vaucluse Ven 16 Mar 2012 - 1:28 | |
| bienvenue carine, moi aussi j'aime bien les nénuphar, mais je ne sais pas comment les cultiver sous nos latitudes en période hivernale. les cultives-tu dans des aquariums chauffés ? Dans mon pays d'origine, le vietnam, on peut les cultiver dans des grandes jarres remplies d'eau, mais ici ????? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour du Vaucluse Ven 16 Mar 2012 - 7:20 | |
| Bienvenue sur le forum, Carine. |
|
| |
kiala84 Charophyte
| Sujet: Re: bonjour du Vaucluse Ven 16 Mar 2012 - 9:03 | |
| Bonjour et merci pour vos messages Pivoine, pour mes nénuphars, je l'ai cultive à l'extérieur sans problème, même mon lotus, ils sont dans des tonneaux en bois dehors toute l'année. A savoir que les nénuphars rustiques peuvent passer l'hiver dehors partout en France, et le lotus également tant que le gel n’atteint pas les racines. Le gel de l'eau du bassin ne les affecte pas. Seul les nénuphars tropicaux ont besoin d'être hiverné. J'en ai d'ailleurs commandé un pour cette année, et je l'hivernerai pour le protéger. Je sais pas de quel région tu es, mais tu peux cultiver des nénuphars rustique sans problème... Je connais une très bonne adresse si tu veux des nénuphars de qualités. | |
|
| |
pivoine51 Gymnosperme
Nombre de messages : 584 Age : 60 Localisation : champagne-ardennes Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: bonjour du Vaucluse Sam 17 Mar 2012 - 14:47 | |
| bjr kiala84, ils sont vraiment top tes nénuphars, je suis dans la marne, et l'expérience me retente bien. Aurais tu les adresses de fournisseurs à me donner stp ? tu les a semer à partir de graines ou à partir de jeunes plants. J'ai essayé de faire germer 3 graines de lotus il y a 4 ans, mais c'est un fiasco. peux tu me donner les noms des variétés de nénuphars rustiques ? est ce que t'as mis des produits pour que l'eau des tonneaux soit aussi limpide ? comment fais tu pour les protèger du gel ? stp dis moi tout sur leur culture.
merci d'avance pivoine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour du Vaucluse | |
| |
|
| |
| bonjour du Vaucluse | |
|