Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Attaque sur "poire-melon"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Attaque sur "poire-melon" Empty
MessageSujet: Attaque sur "poire-melon"   Attaque sur "poire-melon" EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:44

Bonjour, j'ai découvert depus quelques jour que mon plant de pepino ou poire melon était infesté de toiles d'araignées et que les feuilles devenaient toutes jaunes et de ce fait j'ai regardsé de plus près et j'ai vu des centaines de minuscules araignées blanches.

J'ai donc traité de suite en pulvérisant un insecticide à base de savon noir depuis hier soir il n'y a plus rien mais je guette...

Cependant que ce que je devrais faire: couper toutes les feuilles atteintes, autremetn dit toutes les feuilles pour redonner de la force pour les nouvelles feuiles ou je les laisse comme ça....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Attaque sur "poire-melon" Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur "poire-melon"   Attaque sur "poire-melon" EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:12

Salut cannapista,

Comment va ton pépino les araignées sont parti fait il de nouvelle feuilles????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque sur "poire-melon" Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur "poire-melon"   Attaque sur "poire-melon" EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:18

Salut Jérôme,

Oui elles sont parties et maintenant il a refait de nouvelles feuilles mais ça a mit du temps...

Toutes les petites pousses et toutes les feuilles ont du être sectionnées...

maintenant il reprend du poil de la bête...

Je mettrais une photo dans quelques jours si ça intéresse quelqu'un...

J'ai traité à l'insecticide "bio" à base de savon noir... et pulverisé à l'eau aussi.

Entre temps préventivement 1 fois avec l'insecticide...

Tout va bien jusqu'ici
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome


Nombre de messages : 1746
Age : 40
Localisation : Haut-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 24/10/2011

Attaque sur "poire-melon" Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur "poire-melon"   Attaque sur "poire-melon" EmptyMar 24 Avr 2012 - 18:31

Content que tu est pu t'en débarrasser.

je pense que le sectionner ne peut pas lui faire de mal il sera plus ramifié comme ça.

Oui pour les photos c'est toujours intéressant de voir comment est la plante. content

Cela fait combien de temps que tu a ce pied????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque sur "poire-melon" Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur "poire-melon"   Attaque sur "poire-melon" EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:58

depuis le printemps 2011 donc tout juste 1 année!!!
C'est une plante vivace et elle m'avait donné directement 6-8 fruits en été...

Les fruits sont un peu fade et pas trop sucré, mais ils sont assez beaux et ils y poussent facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque sur "poire-melon" Empty
MessageSujet: Re: Attaque sur "poire-melon"   Attaque sur "poire-melon" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque sur "poire-melon"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pepino ou Poire-melon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arbres tropicaux / Tropical trees :: Physiologie des plantes / Plants physiology :: La Clinique-
Sauter vers: