Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Manguier : AU SECOOOOURS!!!

+7
Rico
Tropicaldream
austral
jerome
laurent410
gaugalin
Phillippe90000
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

Manguier : AU SECOOOOURS!!! Empty
MessageSujet: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptySam 29 Juin 2013 - 9:58

BOnjour je suis nouveau sur le forum et je voulais vous parler de mon manguier qui est plutot mal en point (a cause de ma maudite curiositéSmile alors

1)j'ai ENFIN réussit a faire germer un manguier apres plus de dix echecs(faut le faire hein?)Embarassed Embarassed 

2)j'ai eu ma curiosité qui l'a emporté sur la sagesse et soulevé le noyau a plusieurs reprises (je l'ai fait germé directement dans la terre après l'avoir retiré de sa coque) pour voir le développement du noyau:no Shit 

3)Une petite tige est apparue et elle commence a devenir brune j'ai mis du stimulateur de racine en dernier espoir hier maintenant avez d'autres solutions pour sauver mon noyau j'était tellement content d'avoir fait germé un noyau de mangue(le dixieme en plus)

SAUVEZ LE J'Y CONNAIS RIEN(sauf pour l avoir fait germé)pale pale pleure pleure pleure pleure 

je n'arrive pas a mettre de photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptySam 29 Juin 2013 - 11:35

Bonjour, premièrement pour mettre une photo, il faut :

1)Créér un compte sur le site hébergeur d'images: https://servimg.com
Image hébergée par servimg.com

2)Envoyer l'image ou les images (1 par 1) sur le site hébergeur: en cliquant sur le symbole avec une disquette devant une image
dans la barre d'outils située au dessus du message que l'on est entrain de rédiger, puis dans la fenêtre qui s'ouvre parcourir les fichier de votre ordinateur pour y inscrire l'adresse de votre fichier image, puis cliquer sur envoyer.

3) Ensuite, vous vous rendez sur le site hébergeur d'image et consultez les images que vous y avez envoyées précedemment, en cliquant en dessous des photos sur " liens ", vous avez accès aux différentes adresses (URL,...) que vous copierez et collerez dans le message que vous écrivez sur ce forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptySam 29 Juin 2013 - 11:41

Quand elle devient noire, c'est jamais bon signe, à moins que ce soit la terre qui a donné sa couleur à la racine...

Je penche sur plusieurs facteurs qui auraient pu amener cela:

1)le fait que ce soit trop "mouillé" (cause la plus probable).
2) Trop sec, la racine sèche rapidement.
3) racines abimées voir cassées en manipulant la graine.( je rappel que les racines sont des "organes" très très délicats et fragiles.

Difficile de dire autre chose en ce qui me concerne que : d'attendre, et de ne surtout pas trop arroser, juste brumiser plusieurs fois le sol entre la graine et le substrat(terre ou autre).

Ce n'est qu'un avis d'un amateur. J'attends les avis des autres forumeurs

Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptySam 29 Juin 2013 - 22:01

Ok j'envoie une.photo demain mais en fait la racine était brune mais au bout c'était vert jaune et pensez vous que.le stimulateur de racine pouvait faire quelque chose ???
Et pour la tige ce sera sur la.photo .mais je brumise assez souvent afin de maintenir la terre (melange terreau sable)toujours humide (trop peut être ) alors maintenant j'arete d arroser
Au fait j'ai pris des racines d'orchidee que j'ai mis.en.terre pensez vous que elle va prendre?
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptyDim 30 Juin 2013 - 9:37

Comment on fait pour s'inscrire?(je vous dis je suis nul...)
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptyDim 30 Juin 2013 - 11:37

comment s'inscrire
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:13

Voila on peut voir la photo a cette adresse:
https://i.servimg.com/u/f35/17/50/83/18/img_2012.jpg
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptyDim 30 Juin 2013 - 13:49

La racine, enfin la protubérance que l'on aperçoit paraît tout à fait saine, ce qui m'inquiète plutôt c'est la couleur noire des bords de la graine... pale

Déjà, première chose, j'aérerais le substrat en le défaisant un peu( casser la motte en gros, et j'enterrerais un minimum la graine pour que le début de racine soit sous terre.

N'oublie pas de l'accompagner de chaleur!!! Donc sur le radiateur ou autre...
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptyDim 30 Juin 2013 - 19:58

Le.seul truc c'est que c'est pas la racinemais la tige...
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:26

Et justement cnest les taches brunes sur la neige qui m'inquietent pensez vous que le stimulateur de racines peut faire quelque chose???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptyDim 30 Juin 2013 - 20:29

Bon, alors je ne sais pas vraiment quoi te dire.

Il est vrai aussi que cette année, avec la météo qu'il y a il ne faut pas trop s'étonner des bizzarreries qui se passent au niveau des végétaux...

Pour ma part en conclusion, je dirais de laisser comme cela, dans un endroit le plus lumineux possible sans soleil et à chaude température si possible en brumisant de temps en temps.

Voilà après on sait pas ce qui se passe à l'intérieur de chaques graines...

Le temps nous le dira, espère c'est déjà une bonne chose. clin d'oeil 
gaugalin
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: mangue    Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:06

bsr helas je pense que pour ta mangue elle soit morte , jai helas eut le meme soucis que toi , moi aussi jai semer une mangue qui a grandit et ma fait 2 feuilles qui helas sont ensuite tombées et la tige est devenue noire , ensuite la tige s est ramollie et ce fut la mort de mon manguier ,
je fait une 4 eme tentative

Manguier : AU SECOOOOURS!!! P1020211

Manguier : AU SECOOOOURS!!! P1020310
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptyLun 1 Juil 2013 - 18:26

Bsr Gaugalin,

La 2ème photo, celle de la tige noire sans feuilles ça me rappel plusieurs mauvais souvenirs... 4-5 manguiers, 2 jacarandas, 3 annones, et d'autres encore.

Je n'en sais pas la cause exacte, mais il semble simplement que notre climat ne soit pas assez chaud et humide...

C'est pas pour rien qu'on importe les mangues et qu'on ne les produit pas ici... clin d'oeil 
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptyMar 2 Juil 2013 - 12:30

Je crois que le manguier est sauvé : J'ai recouvert l'amande il ya deux trois jours de terre,et ce matin la terre etait craquelée et légèrement soulevée(elle etait humide) et la tige avait verdit toujours les taches brunes mais a verdit (je pense que c'est grace au stimulateur de racines)

Votre avis:
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptyMer 3 Juil 2013 - 20:46

Bonne nouvelle la tige (encore tres petite ... et tres dure...) est sortie de terre et elle a commencé a se redresser!!!roule roule roule content content xplose xplose xplose jocolor jocolor jocolor compress compress compress colors colors bounce bounce 
gaugalin
Bryophyte
Bryophyte

MessageSujet: mangue    Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:20

Coucou ! contente pour toi philippe90000, moi je refait une 3 eme tentative ,

jai procedé en mettant sur du coton humide et aujourdhui une petite racine pointe , lol affaire a suivre
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptyJeu 4 Juil 2013 - 11:40

Je te conseille de faire attention avec le coton car tous les essais que j'ai fait ont pourri dans le coton(ca amene les moisissures)mais une méthode aussi c'est:le noyau entier dans le coton pour faire pourrir la coque ensuite mettre le tout une fois bien décomposé(la coque hein pas l'amande:roule: )dans la terre

Moi les meilleures réussites c'était l'amande direct en terre

j'espère que tu auras des résultats(et positifs hein ;-)
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptySam 20 Juil 2013 - 20:39

Ça fait toujours plaisir de voir que vous répondez pas mais bon...

Des nouvelles de mon manguier :l a pousse pas de feuilles a l'horizon il a verdi et le bout s'est mit a se craqueler pour faire apparaître du vert

Mais j'en ai vraiment marre avec ce truc handicape et je vais recommencer
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptySam 20 Juil 2013 - 20:39

Pour la 11eme fois je vais recommencer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptySam 20 Juil 2013 - 21:13

Bonsoir philippe,

Excuse moi mais on dirait que tu as de la peine à t'exprimer et à former des phrases correctes en français, c'est pas grave du tout, mais si c'est une question de flegmardise, je t'ordonne de te donner un bon coup de pied dans les fesses...

Sinon, et ben tanpis on fera avec...

Pour revenir à ton message, tu essaies de dire quoi? j'ai rien compris à part qu'il y avait du vert un moment qui est apparu... jusque là c'est normal et tant que ça ne devient pas noir, normalement c'est bon...

Une photo à l'appui pour le diagnostique???
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:33

Je sais très bien ce que je dis c'est peut être pas assez français pour toi? Bref on oublie je disais que sur la photo il y avait du noir la il s'est craquelé pour faire apparaître du vert mais le bout de la tige est noire mais que sur deux ou trois milimetres je vais mettre une photo
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:47

voila l'image
https://i.servimg.com/u/f35/17/50/83/18/img_2015.jpg
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptyDim 21 Juil 2013 - 11:50

Phillippe90000 a écrit:
voila l'image
https://i.servimg.com/u/f35/17/50/83/18/img_2015.jpg

j'ai un petit peu grattté pour montrer le vert mais le noir au bout de la tige c'était une erreur maintenant je me retrouve avec un tige verte mais pas de feuilles a l'horizon (ca m'inquiete un peu) mais a la base de la tige on peut apercevoir des autres petits trucs que je sais pas ce que c'est. pourriez vous m'éclairer la lanterne?
laurent410
Pterophyte
Pterophyte

MessageSujet: manguier   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptyDim 21 Juil 2013 - 12:06

Bonjour, perso à ta place j’arrêterais de toucher parce que sinon ça finira par crever, c'est délicat une graine en germination-levée la moindre fausse manip et c'est foutu ! Shit 
Phillippe90000
Pterophyte
Pterophyte
Phillippe90000

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! EmptyDim 21 Juil 2013 - 13:42

De toute façon je vais recopmencer ça commence vraiment a m'enerver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!!   Manguier : AU SECOOOOURS!!! Empty

Manguier : AU SECOOOOURS!!!
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant