| Manguier : AU SECOOOOURS!!! | |
|
+7Rico Tropicaldream austral jerome laurent410 gaugalin Phillippe90000 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerome Angiosperme
Nombre de messages : 1746 Age : 40 Localisation : Haut-Rhin (Alsace) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!! Jeu 27 Mar 2014 - 19:52 | |
| - Phillippe90000 a écrit:
- il ne faut pas le pincer le manguier gaugalin maintenant qu'il a assez de feuilles????
Vous avez de bien belle plantes bravo. Pas forcement pincé une plante favorise la ramification mais ralenti la floraison. | |
|
| |
gaugalin Bryophyte
Nombre de messages : 82 Localisation : franche comte Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: mangue Ven 28 Mar 2014 - 16:26 | |
| bonjour a tous ,
philippe 90000 j aimerais pincer mon manguier , mais je sais pas comment proceder et a quel niveau faire , alors pour le moment je la laisse pousser doucement , suis contente qu elle ait poussée sans casse apres de nombreux essais
là je viens de semer une graine de café , un noyau de mangoustan , et d avocat , affaire a suivre ... | |
|
| |
gaugalin Bryophyte
Nombre de messages : 82 Localisation : franche comte Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: mangue Ven 28 Mar 2014 - 16:27 | |
| bonjour a tous ,
philippe 90000 j aimerais pincer mon manguier , mais je sais pas comment proceder et a quel niveau faire , alors pour le moment je la laisse pousser doucement , suis contente qu elle ait poussée sans casse apres de nombreux essais
là je viens de semer une graine de café , un noyau de mangoustan , et d avocat , affaire a suivre ... | |
|
| |
Phillippe90000 Pterophyte
Nombre de messages : 158 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/06/2013
| Sujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!! Sam 29 Mar 2014 - 11:07 | |
| Mangoustan??? Perso j'ai essayé plusieurs fois puis je n'ai pas eu grands résultats... Il parait que les noyaux de mangoustant sont stériles mais y'en a qui arrivent a les faire germer...Enfin bref,c'est compliqué lol Pour pincer ton manguier,il faut pincer avec les ongles(c'est ce que j'ai fait sur mon avocatier) le petit bourgeon au dessus du dernier jeu de feuilles ,la difficulté augmente en fonction de la croissance du bourgeon: si'il est bien avancé,laisse le continuer sa croissance,s'il est encore petit (c'est a dire qu'il n'a pas de mini feuilles encore développées) pince le. Voila!!! pas sur que tu ais compris mais bon... En espérant que ca se passe bien pour toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!! Ven 9 Mai 2014 - 17:00 | |
| (pfff a cause d'un faute de frappe je dois réecrire tout le message... ) Coucou!! Voila des nouvelles de mon manguier!!: https://i.servimg.com/u/f57/17/50/83/18/img_2022.jpg https://i.servimg.com/u/f57/17/50/83/18/img_2023.jpg https://i.servimg.com/u/f57/17/50/83/18/img_2024.jpg Au fait gaugalin, pour pincer ton arbre, tu as surement put constater que la technique que je t'ai donné était pas super,c'est ce que j'ai aussi remarqué... mais j'en ai trouvé une autre( de technique, héhé ), il suffit de couper le dernier jeu de feuilles (pas trop bas non plus) que ton manguier a fait et on obtient ca (c'est mon avocatier): https://i.servimg.com/u/f57/17/50/83/18/img_2025.jpg Il ne faut surtout pas avoir avoir peur de couper, souvent on se dit que c'est une "mutilation" mais sans ca on a pas un bel arbre. Regrade ca marche bien hein !? on a trois départs: un grand un petit et un moyen ! ensuite je vais faire pareil sur ca une fois que les feuilles auront terminées leur croissance: https://i.servimg.com/u/f57/17/50/83/18/img_2026.jpg et pour finir , une photo d'ensemble de mon avocatier !!! https://i.servimg.com/u/f57/17/50/83/18/img_2027.jpg pour les petits curieux, sur le tuteur a gauche en fibre de coco c'est une vanille, derriere c'est des fruits de la passion, a coté c'est un semis d'agrume, encore a coté c'est la mini serre avec des boutures d'agrumes, et pour terminer tout a droite c'est un strelitzia nain. Alors vous en pensez quoi de mon manguier ??? | |
|
| |
gaugalin Bryophyte
| Sujet: mangue Lun 12 Mai 2014 - 16:23 | |
| bonjour a tlm , philippe90000 superbe ton manguier , sa pousse bien , chez moi il se maintient lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!! Dim 15 Juin 2014 - 20:56 | |
| Juste une question, : Combien de temps entre les premiers jeux de feuilles et la phase suivante dans vos expériences? Le manguier faits ses premières feuilles puis attends un bon moment avant d'en faire de nouveaux. |
|
| |
Tropicaldream Administrateur
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!! Mar 17 Juin 2014 - 11:19 | |
| C'est une bonne question, surtout que cela doit dépendre grandement des conditions de culture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!! Dim 22 Juin 2014 - 12:44 | |
| Le mien entre chaque jeu de feuilles , il se passe deux mois entre l'apparition des mini feuilles et l'apparition d'autres mini feuilles alors que les précedentes ont atteint leur maturité Je pense que je vais pincer le jeu de feuilles qui arrive une fois qu'il aura grandi comme ca il se ramifiera dès le début hihi gaugalin tu as un jeu de feuilles en avance sur le mien bonne journée a tout le monde | |
|
| |
| Sujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!! Jeu 31 Juil 2014 - 11:25 | |
| comment va ton manguier gaugalin ? le mien se porte à merveille | |
|
| |
gaugalin Bryophyte
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!! Sam 20 Sep 2014 - 11:32 | |
| Bonjour, J'ai besoin d'aide et je m'en explique: -Voilà en fait il y a 3 semaines de la moisissure genre "duvet/poudre" blanche est apparu sur les feuilles en formation... cela en a tué 2 et les autres ont quelques tâches brunes et encore un peu blanche..., maintenant un nouveau jeu de feuille s'est développé après un repos de 2 semaines minimum donc et surprise maintenant ce matin je vois qu'une feuille est à nouveau attaquée... lors de la première fois j'ai fait attention de ne pas arroser car j'ai tout de suite pensé au pourrissement des racines... donc pendant 2 semaines il était avec l'eau du pot... Le voici en photo: |
|
| |
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!! Sam 20 Sep 2014 - 14:29 | |
| Salut Canna,
Surement une attaque fongique. Pense à le soufrer avec du soufre micronisé ça devrait faire l'affaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!! Sam 20 Sep 2014 - 18:54 | |
| Sur le feuillage ou en arrosage? ou les 2? |
|
| |
| Sujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!! Sam 20 Sep 2014 - 19:16 | |
| En pulvérisation sur le feuillage | |
|
| |
| Sujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!! Sam 18 Oct 2014 - 12:17 | |
| Et coupe les feuilles atteintes | |
|
| |
gaugalin Bryophyte
| Sujet: manguier Dim 3 Mai 2015 - 9:30 | |
| bonjour a tous ! alors vos mangue vont t elle bien.
chez moi elle a bien passé l hiver au chaud .et ce jour me refait des feuilles lol .
puis je la mettredans unpot plus haut .
désolé j'en arrive pas a poster une photo la je suis sur tablette pffff.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!! Dim 3 Mai 2015 - 13:11 | |
| Au fait, chez moi les manguier font des jeux de feuilles aléatoirement genre des fois 2 ou 3 ou 4 même de plus une sorte de maladie les font frisée et sèchée donc la croissance est très ralentie... Connaissez-vous ce phénomène.?
PS: mes sujets sont des semis d'une année seulement |
|
| |
| Sujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!! Mer 17 Juin 2015 - 21:42 | |
| Je ne sais pas quel est ce phénomène mais cela me fait penser à la dégénérescence des litchis de semis. | |
|
| |
gaugalin Bryophyte
| Sujet: mangue Mer 1 Juil 2015 - 10:20 | |
| bonjour a tous , chez moi mon semis de l annee derniere a bien passer l hiver , me refait des feuilles par palier ,
grrrrrrrrrrrrrrrrr la photo veut pas se mettre , suis sous window8 , quelqu'un peut m aider , pffff | |
|
| |
| Sujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!! Sam 4 Juil 2015 - 23:46 | |
| Windows 8 n'a rien à voir la dedans je ne vois quel est ton problème ? | |
|
| |
gaugalin Bryophyte
| Sujet: mangue Dim 12 Juil 2015 - 18:47 | |
| bonjour , tropicaldream , le soucis est que quand j ouvre sur heberger une image , jai un rectangle blanc qui s ouvre , je fait parcourir ,, je reduit la taille de la photo , je fait envoyer et là rien ne se fait , voila mon soucis
auparavant j etais sous vista et aucun soucis , jai dut changer d ordinateur et noouveau systeme windoww
a bientôt de vous lire en esperant trouver mon soucis pour publier les photos ; | |
|
| |
MBN du Puy Pterophyte
Nombre de messages : 151 Age : 73 Localisation : 13610 Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!! Jeu 16 Juil 2015 - 7:48 | |
| Salut Gaugalin, tu as le même pb sur les autres forums .. c'est pas win 8 je suis aussi sous le 8.
Voici ce que tu écris : le soucis est que quand j ouvre sur héberger une image j'ai un rectangle blanc qui s ouvre , je fais parcourir , je réduit la taille de la photo , je fait envoyer et là rien ne se fait
... !! d'abord c'est pas un rectangle blanc, ensuite parcourir, sélectionner, le chemin apparaît sur la ligne en face de fichier c'est bien ça ??? ensuite tu fais envoyer (éventuellement redimensionner) .. et rien ne se fait !!!
Là est le pb, car ton fichier peut avoir une grosse taille, et ton réseau peut être lent (ADSL ... fait donc un test de vitesse de ligne / le test de mire SFR ou un autre) ... et là TU DOIS ATTENDRE .... quelquefois 1 mn voire plus selon ton réseau, ne plus rien toucher
tu dois obtenir 3 liens, tu sélectionnes image (copier, coller dans le texte)
.. et ensuite le MIEUX faire PREVISUALISER ... tu vérifies ainsi que c'est bon, et tu remets le système à zéro pour envoyer une autre image.
PAS DE RAISON, ça doit marcher.
A+ Michel
| |
|
| |
gaugalin Bryophyte
| |
| |
dddemars Pterophyte
Nombre de messages : 188 Localisation : marseille Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!! Sam 28 Mai 2016 - 22:40 | |
| Tellement grand qu'il rentre pas dans la photo ! En tout cas, ça fait un bout de temps et il pousse tranquillement, bravo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manguier : AU SECOOOOURS!!! | |
| |
|
| |
| Manguier : AU SECOOOOURS!!! | |
|