Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Clerodendrum thomsoniae / Coeur de Marie

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Clerodendrum thomsoniae / Coeur de Marie  Empty
MessageSujet: Clerodendrum thomsoniae / Coeur de Marie    Clerodendrum thomsoniae / Coeur de Marie  EmptySam 28 Sep 2013 - 11:57

Qui connaît cette plante grimpante ?

Je la trouve bien jolie, si quelqu'un à une expérience de culture et/ou des photos j'en serais ravi.

ici un lien où on peut l'acquérir : http://www.fleurdestropiques.net/PBSCProduct.asp?ItmID=7790178
Revenir en haut Aller en bas
laurent410
Pterophyte
Pterophyte

MessageSujet: clerodendron   Clerodendrum thomsoniae / Coeur de Marie  EmptySam 28 Sep 2013 - 13:50

Je l'ai chez moi, ici à la Réunion c'est une plante qui est répandue, de culture facile pas très exigeante ( sur le substrat même si il vaut mieux un substrat assez riche la plante en sera plus belle ) à part des températures tropicales bien sur, exposition plein soleil comme ensoleillée ( préférable si on veut que la plante garde des feuilles bien vertes sinon elles jaunissent légèrement avec le soleil ). Pour la rusticité je ne saurais dire à quelle température elle peut résister. Elle se bouture très facilement, aime aussi un sol assez frais si possible mais peut aussi résister brièvement à la sécheresse ( mais moins que son cousin le clerodendron speciosum ), voilà ce que je peux en dire de mon coté
Jean06 ✝
Expert
Jean06 ✝

MessageSujet: Re: Clerodendrum thomsoniae / Coeur de Marie    Clerodendrum thomsoniae / Coeur de Marie  EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:40

Différence de climat, je n'ai jamais pu l'acclimater en pleine terre dans mon jardin .
Dommage, j'aime bien les Clerodendrum, mais la plupart n'y sont pas rustiques .

J'ai aussi essayé C. splendens, S.paniculatum, S.speciosissimum .
Par contre C.bungei, C. chinense ( fragrans ) y sont parfaitement rustiques .

Et ne parlons pas du C.trichotomum qui est rustique jusque dans le nord de la France .
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream

MessageSujet: Re: Clerodendrum thomsoniae / Coeur de Marie    Clerodendrum thomsoniae / Coeur de Marie  EmptySam 21 Juin 2014 - 0:53

C'est amusant quand j’ai lu le message j'ai cru que vous parliez de la plante rustique bien connue. Heureusement que les noms scientifiques existent.

Au cas où personne ne la connait voici l'homonyme (de son vrai nom : Dicentra spectabilis)

Clerodendrum thomsoniae / Coeur de Marie  Coeur_de_Marie_
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clerodendrum thomsoniae / Coeur de Marie    Clerodendrum thomsoniae / Coeur de Marie  Empty

Clerodendrum thomsoniae / Coeur de Marie
Page 1 sur 1