Bonsoir, édition bis de ma présentation disparue mystérieusement...rien d'impossible sous les tropiques!
Je suis Technicienne d'Animations pour le Rural Africain, 16 ans en Côte d'Ivoire et bientôt repartie au Burkina Faso.
Je suis aussi la fondatrice et présidente de l'association "Le Choix-solidarité" www.lechoix-solidarite.com
Pour nos actions dans l'association, mais aussi par passion! j'aimerai créer des plantations de fruitiers pas assez ou pas du tout développés au Burkina Faso.
Je m'intéresse particulièrement à ce qui peut aider à lutter contre les maladies, mais aussi au commercial des fruits.
J'ai cherché sans trouver, une info sur les oranges sanguines en pays tropical, et pour le Burkina, c'est un terrain semi-sahélien!
J'aimerai aussi cultiver le corossol, l'arbre à pains, la passiflore, le pomelo, l'anacardier (pour ses fruits), le chouchou, les fraises, le melon (entre autres).
Si quelqu'un veut bien me passer les infos de plantation et entretien de ces fruits, ce serait super sympa!
Merci