| Nany se présente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nany17 Charophyte
Nombre de messages : 20 Localisation : Oléron (17) Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Nany se présente Mer 18 Oct 2006 - 21:59 | |
| Bonsoir à vous tous, je prends le temps de me présenter un peu de façon à ce que nous fassions connaissance.
Je viens de transformer un aquarium en serre humide. Elle est "habitée" par un carmona, 3 jeunes pieds de tamarin, 2 de annone, un pied d'avocat, une orchidée miniature dont je ne connais pas l'espèce. Mon espace plante bénéficie d'un éclairage de 8h à 20h avec une lampe de type envirolite de 150W. Je possède aussi une hoya bella, un adénium, quelques cactées et succulentes ordinaires et à l'extérieur encore, pour le moment, une erhytrine crista galli qui a déjà perdu son feuillage (normal ? c'est son premier automne), une aristoloche littoralis et un poivrier de sichuan.
Je n'ai pas de connaissances particulière dans le domaine des plantes tropicales, je lis et navigue sur le net à la recherche d'infos. C'est un peu ma façon à moi de voyager pour le moment. Peut-être un futur voyage à Tahiti car j'y ai un de mes frêres, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Au plaisir d'échanger avec vous. Nany | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Nany se présente Mer 18 Oct 2006 - 23:57 | |
| Salut à toi ! Et bien tu débute bien ! Enfin quelqu'un qui a compris qu'un carmona est de zone tropicale humide... Si tu as l'occasion de nous montrer tout ce petit monde ce sera avec joie | |
|
| |
Nany17 Charophyte
Nombre de messages : 20 Localisation : Oléron (17) Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Nany se présente Jeu 19 Oct 2006 - 6:53 | |