| Nany se présente | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nany17 Charophyte
Nombre de messages : 20 Localisation : Oléron (17) Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Nany se présente Mer 18 Oct 2006 - 21:59 | |
| Bonsoir à vous tous, je prends le temps de me présenter un peu de façon à ce que nous fassions connaissance.
Je viens de transformer un aquarium en serre humide. Elle est "habitée" par un carmona, 3 jeunes pieds de tamarin, 2 de annone, un pied d'avocat, une orchidée miniature dont je ne connais pas l'espèce. Mon espace plante bénéficie d'un éclairage de 8h à 20h avec une lampe de type envirolite de 150W. Je possède aussi une hoya bella, un adénium, quelques cactées et succulentes ordinaires et à l'extérieur encore, pour le moment, une erhytrine crista galli qui a déjà perdu son feuillage (normal ? c'est son premier automne), une aristoloche littoralis et un poivrier de sichuan.
Je n'ai pas de connaissances particulière dans le domaine des plantes tropicales, je lis et navigue sur le net à la recherche d'infos. C'est un peu ma façon à moi de voyager pour le moment. Peut-être un futur voyage à Tahiti car j'y ai un de mes frêres, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Au plaisir d'échanger avec vous. Nany | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Nany se présente Mer 18 Oct 2006 - 23:57 | |
| Salut à toi ! Et bien tu débute bien ! Enfin quelqu'un qui a compris qu'un carmona est de zone tropicale humide... Si tu as l'occasion de nous montrer tout ce petit monde ce sera avec joie | |
|
| |
Nany17 Charophyte
Nombre de messages : 20 Localisation : Oléron (17) Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Nany se présente Jeu 19 Oct 2006 - 6:53 | |
| pas de problème, je vous ferais ça très bientôt. Pour le carmona, c'est un petit plan en pot ordinaire que j'ai acheté en mai dans une grande surface : il a la réputation, chez les bonsaïkas, d'être un arbre difficile aussi j'ai voulu tester. Je l'ai pas mal taillé, changé de substrat et mis dans une petite serre décorative avec pulvérisation bi-quotidienne. Bien évidemment il a perdu quantité de feuilles. Fin juin je l'ai mis avec mes bonsaï dehors : arrosage matin et soir, il a repris le dessus. Je l'ai donc rentré fin septembre, il était en boutons, et installé dans l'aquarium : il a adoré. Il me semble que j'ai fait des photos lors de l'achat, il faut que je cherche pour voir l'évolution. | |
|
| |
lili.vanille Modérateurs
Nombre de messages : 881 Localisation : Somme (80) France Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Nany se présente Jeu 19 Oct 2006 - 7:45 | |
| Bienvenue Nany et Félicitations pour ton petit monde végétal | |
|
| |
cyryl Pterophyte
Nombre de messages : 202 Localisation : Côtes d'Armor Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: Re: Nany se présente Jeu 19 Oct 2006 - 9:48 | |
| salutations Nany, et soit le bienvenue vivement les photos | |
|
| |
mangue2 Bryophyte
Nombre de messages : 100 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Nany se présente Jeu 19 Oct 2006 - 13:20 | |
| Bienvenue à toi Nany. Tu habites une bien jolie petite ile avec un climat bien sympathique. Bonne ballade sur ce forum qui regorge de trésors. | |
|
| |
Nany17 Charophyte
| Sujet: Re: Nany se présente Jeu 19 Oct 2006 - 13:27 | |
| bonjour à tous et merci de votre accueil. Les photos vont arriver... | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Nany se présente Jeu 19 Oct 2006 - 14:29 | |
| bienvenue nany | |
|
| |
Nany17 Charophyte
| |
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Nany se présente Ven 20 Oct 2006 - 7:53 | |
| Dans la coupe bleue les deux annones, dans la marron derriere les trois tamariniers, à gauche l'avocatier. Tout à droite l'orchidée et au centre le carmona. c'est ça ? Mais qu'est-ce qu'il a juste à droite du carmona ? | |
|
| |
Nany17 Charophyte
| Sujet: Re: Nany se présente Ven 20 Oct 2006 - 8:03 | |
| Dans le pot du carmona ? si oui c'est une petite fougère. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nany se présente | |
| |
|
| |
| Nany se présente | |
|