Arbres tropicaux / Tropical trees
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Arbres tropicaux / Tropical trees

Culture des arbres tropicaux, subtropicaux et des plantes exotiques / Cultivation of tropical and subtropical trees

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bonjour de Suisse

3 participants
AuteurMessage
orchidsworld
Charophyte
Charophyte

Bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:41

Bonjour tout le monde

je m'appelle François, j'habite en Suisse. Biologiste de formation, je travaille comme bénévole au jardin botanique de Fribourg.

Si j'ai rejoint ce forum, c'est pour demander un peu d'aide. Je m'explique... Dans le cadre du Jardin botanique, je mets sur pied pour 2015 et 2016 une exposition consacrée aux huiles essentielles. Pour cela, nous allons entre autre présenter une centaine de plantes, en associant à chaque fois la plante et une fiche descriptive des propriétés de l'huile essentielle.

Malheureusement, il me manque encore des espèces que j'aimerais bien présenter, et ce sont principalement des arbres ou arbustes...

Avant de poster la liste des plantes qu'il nous manque, j'aimerais savoir s'il est possible de le faire. Je sais que ça fait un peu "vautour", à peine arrivé et déjà une demande, mais j'ai passé tellement de temps à chercher des plants ou des graines, sans succès. Et parfois le contact direct avec de vrais passionnés donne de meilleurs résultats que des heures de recherche.

Donc si vous m'autorisez à poster ma liste de recherche... Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tropicaldream
Administrateur
Tropicaldream

Bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse EmptyMer 12 Mar 2014 - 15:32

Bienvenue Orchidworld

Tu peux toujours poster ta liste ça ne coute rien, on essayea de t'aider selon nos possibilités et notre bon vouloir.  clin d'oeil 
jerome
Angiosperme
Angiosperme
jerome

Bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse EmptyJeu 20 Mar 2014 - 17:25

Salut Orchidworld,

Bienvenue sur ce beau forum ou je pense tu devrait avoir des réponses à tes questions  clin d'oeil 
Contenu sponsorisé

Bonjour de Suisse Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Suisse   Bonjour de Suisse Empty

Bonjour de Suisse
Page 1 sur 1