Bonjour tout le monde
je m'appelle François, j'habite en Suisse. Biologiste de formation, je travaille comme bénévole au jardin botanique de Fribourg.
Si j'ai rejoint ce forum, c'est pour demander un peu d'aide. Je m'explique... Dans le cadre du Jardin botanique, je mets sur pied pour 2015 et 2016 une exposition consacrée aux huiles essentielles. Pour cela, nous allons entre autre présenter une centaine de plantes, en associant à chaque fois la plante et une fiche descriptive des propriétés de l'huile essentielle.
Malheureusement, il me manque encore des espèces que j'aimerais bien présenter, et ce sont principalement des arbres ou arbustes...
Avant de poster la liste des plantes qu'il nous manque, j'aimerais savoir s'il est possible de le faire. Je sais que ça fait un peu "vautour", à peine arrivé et déjà une demande, mais j'ai passé tellement de temps à chercher des plants ou des graines, sans succès. Et parfois le contact direct avec de vrais passionnés donne de meilleurs résultats que des heures de recherche.
Donc si vous m'autorisez à poster ma liste de recherche... Merci d'avance