| Ce que l'on veut bien savoir de vous | |
|
+7absomphe natalensis lili.vanille michele13180 Pedro isa9774 Stephane 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Ce que l'on veut bien savoir de vous Ven 3 Déc 2004 - 15:38 | |
| Dites-nous ce que vous aimez chez les tropicaux, ce que vous avez, ce que vous aimeriez avoir, les arbres qui vous surprennent, ceux qui vous émeuvent, ceux qui vous font peur ... Pas la peine de dire votre âge, si vous êtes un gars ou une fille, ... En revanche si vous habitez les DOM-TOM, là on veux bien le savoir Cette présentation n'est pas obligatoire, c'est juste plus sympa
Dernière édition par Stephane le Mer 1 Juin 2016 - 10:06, édité 1 fois | |
|
| |
isa9774 Charophyte
Nombre de messages : 4 Localisation : MATINIK Date d'inscription : 01/10/2005
| |
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous Sam 1 Oct 2005 - 11:24 | |
| bienvenue isa et bonne lecture | |
|
| |
isa9774 Charophyte
Nombre de messages : 4 Localisation : MATINIK Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous Sam 1 Oct 2005 - 20:24 | |
| Merci Pedro! | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous Dim 2 Oct 2005 - 12:30 | |
| Soit la bienvenue isa, il nous manquait quelqu'un de la martinique justement | |
|
| |
michele13180 Charophyte
Nombre de messages : 41 Age : 82 Localisation : Gignac la Nerthe Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Nouvelle sur le Forum Sam 6 Mai 2006 - 13:14 | |
| Bonjour,
On vient à l'instant de me donner le lien. Je me suis inscrite. Me voilà parmis vous.
J'adore toutes les plantes trapicales, j'aime tout ce qui sort de l'ordinaire.
J'ai déjà des Plantes à Caudex. Je suis assez bien documentée (grâce au Net, bien sur).
J'espère que je ne vous décevrez pas. | |
|
| |
Pedro Administrateur
| |
| |
lili.vanille Modérateurs
Nombre de messages : 881 Localisation : Somme (80) France Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous Dim 7 Mai 2006 - 1:19 | |
| Bienvenue Michèle | |
|
| |
natalensis Bryophyte
Nombre de messages : 106 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous Dim 7 Mai 2006 - 14:37 | |
| Bienvenue Michele | |
|
| |
absomphe Charophyte
Nombre de messages : 38 Age : 61 Localisation : BASSE TERRE Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous Lun 11 Juin 2007 - 19:55 | |
| je découvre votre forum j'ai la chance d'habiter, en location, une maison en ville à BASSE TERRE (Guadeloupe) ou la propriétaire qui habite maintenant en métropôle a planté une multitude de plantes. le terrain n'est pas grand mais on peut trouver: corrossol, anarcardier, avocat, citron, pomme canelle, prune cythere, goyave, billimby, bananier, roucou, alpinias, rose de porcelaine, pince de homard perle de zanzibar, rosiers(!!!), menthe ricqles, aloes et comme je recheche et collectionne les graines j'ai planté: sept branches du dragons, pois gogan et toloman. Le climat chaud et humide de la Basse Terre est plus propice à la culture que sur la Grande Terre ou il fait plus chaud et plus sec. Ici tout pousse a une vitesse extraordinaire. Au début nous avons fait appel a des jardiniers car nous ne connaissions rien ils n'hésitent pas à tailler durement les branches rendant un peu méconnaissable les arbres mais quelques mois après tout est redevenu presque comme avant. Cette année il a fait très sec lors de la floraison des arbres et nous n'aurons que très peu de fruit c'est la fin des pommes cajou et les avocats tombent déjà alors que la pleine saison est septembre octobre novembre. A bientôt | |
|
| |
bikoro child Charophyte
Nombre de messages : 27 Localisation : Issor 64 Date d'inscription : 10/10/2007
| Sujet: présentation Mer 10 Oct 2007 - 11:31 | |
| Bonjour je vis dans une vieille ferme adossée a la montagne dasn les pyrénées a 400m d"altitude et je suis passionné par tout ce qui est tropical palmiers bananiers etc...je plante à l'extérieur et suis toujours à la recherche de plantes acclimatables...Je suis en zone 8 et j'espère participer à votre forum en partageant nos expériences | |
|
| |
Rico Pterophyte
Nombre de messages : 312 Age : 51 Localisation : Châtel-Guyon Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous Jeu 11 Oct 2007 - 21:10 | |
| Heureux de te compter parmi nous Bikoro. Bienvenue à toi. | |
|
| |
triton972 Charophyte
| Sujet: Bonjour de la Martinique Mar 1 Avr 2008 - 15:52 | |
| Je viens accompagner Isa et compléter la liste des Martiniquais ... Je suis sur l'ile depuis plusieurs années et j'ai dernièrement déménagé vers Trinité dans une maison où le propriétaire a bétonné tout le jardin ggrrr ! Oublié toutes les plantations, fleurs, fruits etc ... Mais le plaisir des "plantes" a été plus fort Nous nous retrouvons aujourdhui avec, à peu près, 130 pots sur la terrasse ... Pêle-mêle : ylang-ylang (transplanté dans un pot et il a repris), perle de zanzibar, bougainvillées variés, ibiscus variés, orgueil de chine, plantes aromatiques (citronnelle, basilic, coriandre, poivre, encens, orthosyphon, ...), arbres fruitiers (en pot !) (orange sûr, limequat, pomelos, mandarine, goyavier, grenadier, ...), arbres à épices (muscadier, cannellier, giroflier), palmiers divers, arbres à fleurs odorantes (jasmin de nuit, jasmin sambac, chevrefeuille, frangipaniers divers, gardenia, tiaré, ...), plante grasse (raquette, euphorbes, ...), bananier , atoumo, arachide, melon, pastèque, arbre fougère, ... Pour l'instant ils sont tous encore assez petits et on peut encore déplacer les pots mais tout çà va vite changer et c'est ce que l'on souhaite ... Quel plaisir de voir pousser et grandir toutes ces plantes en guettant les nouvelles fleurs et les futurs fruits ... A bientôt | |
|
| |
lili.vanille Modérateurs
Nombre de messages : 881 Localisation : Somme (80) France Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous Lun 7 Avr 2008 - 8:20 | |
| Chouette de voir le soleil avec votre île, on espère de jolies photos Ma nièce habite Sainte Lucie. | |
|
| |
Nanou Charophyte
| Sujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous Mar 12 Mar 2024 - 15:14 | |
| Bonjour, j'arrive de Bolivie ou j'ai vécu plus de 15 ans. Et je mâché des feuilles de coca toute la journée car plein de vitamines et enlève la tristesse c'est une mami Bolivienne qui un jour ma dit ça. Donc je suis a la recherche de plans ou puis je en trouver ??? Merci a vous Merci de m'accepter sur votre forum. | |
|
| |
Nanou Charophyte
| Sujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous Mar 12 Mar 2024 - 15:17 | |
| Moi je vie en Ardèche depuis que je suis revenue depuis deux ans Bonjour tout le monde | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce que l'on veut bien savoir de vous | |
| |
|
| |
| Ce que l'on veut bien savoir de vous | |
|