| graines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ERIC-REUNION Charophyte
| Sujet: graines Mar 17 Jan 2006 - 7:24 | |
| Bonjour,
j'habite la Réunion, si vous voulez des graines (germées ou non) ou des petits plants démarrés !
Cordialement
Eric
06 92 82 70 70 | |
|
| |
Grey Bryophyte
Nombre de messages : 148 Localisation : Niort; France Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: graines Mar 17 Jan 2006 - 9:54 | |
| déja bienvenue parmi nous !!! tu propose quel genre de graine exactement ? | |
|
| |
Pedro Administrateur
| |
| |
ERIC-REUNION Charophyte
| Sujet: Re: graines Mer 18 Jan 2006 - 4:02 | |
| Bonjour,
Ce que je propose, c'est ce dont dispose la Réunion. Quand je vois le prix des graines en métropole !
Un latanier (latania ...) par exemple donne des graines presque toutes l'année et se multiplie tout seul Les graines de badamier recouvre le sol, les frangipaniers, il n'y a qu'a couper une branche et la mettre en terre... et c'est reparti !
Dis moi ce que tu cherches je te dirais si je peux te le trouver.
eric | |
|
| |
lili.vanille Modérateurs
Nombre de messages : 881 Localisation : Somme (80) France Date d'inscription : 29/11/2004
| |
| |
Grey Bryophyte
Nombre de messages : 148 Localisation : Niort; France Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: graines Mer 18 Jan 2006 - 9:57 | |
| moi je suis preneur pour tout à conditions que ça me plaise lol le badamier et le latania c'est pas mal mais faut nous dire ce que tu as d'autres ? fais des propositions c'est comme ça que ça marche ici !!! | |
|
| |
ERIC-REUNION Charophyte
| Sujet: sensitives pour lili Jeu 19 Jan 2006 - 9:42 | |
| j'ai deux messages et je ne sais pas a qui je réponds ! c'est pour lili : Ici aussi a la reunion nous avons ce que nous appelons des sensitives, les feuilles se replient délicatement au touché, pour se ré-ouvrir un peu plus tard. Je ne me souvient plus bien en combien de temps.
Si ta question était le nom latin, alors là je suis battu ! Si tu en veux un pied, il va falloir de la patience, parce qu'il faut tomber dessus par hazard.
eric | |
|
| |
lili.vanille Modérateurs
Nombre de messages : 881 Localisation : Somme (80) France Date d'inscription : 29/11/2004
| Sujet: Re: graines Jeu 19 Jan 2006 - 12:05 | |
| Bonjour Eric ! Sais-tu si ce que tu appelles sensitive est le mimosa pudica et si l'herbe Marie la Honte est la même plante ? Je te préviens je suis casse-pied quand je veux avoir des renseignements | |
|
| |
ERIC-REUNION Charophyte
| Sujet: Re: graines Jeu 19 Jan 2006 - 12:28 | |
| lili Le nom de marie la honte est un nom que je découvre avec toi. Par ailleurs d'après la photo que tu me montres, et ce que j'ai touvé sur internet en cherchant mimosa pudica, je parierai que c'est bien ce que nous avons ici . Eric | |
|
| |
lili.vanille Modérateurs
| Sujet: Re: graines Jeu 19 Jan 2006 - 14:30 | |
| Merci Eric ! tu reconnais donc la fleur comme étant celle de ta sensitive ? http://www.mytho-fleurs.com/images/jardins_botaniques/serre%20mabundu/mimosa%20pudica-sensitive.jpg Maintenant reste à savoir si l'herbe de Marie la Honte n'est pas qu'une appellation locale de la Martinique. Malheureusement je n'ai pas eu de photo de fleur de l'herbe en question pour comparaison. PS : J'ai des graines de mimosa pudica | |
|
| |
orchidee Invité
| Sujet: Re: graines Lun 25 Déc 2006 - 20:45 | |
| Un petit sujet remonte à la surface !! J'ai trouvé ce site http://www.vodou.org/herbier.htm chercher à "sensitive" et on trouve ça :Sensitive, Mimosa ---> Kapris, Honteuse, Zèb-a-manzèl, honteuse-femel, Marie-honte ---> Mimosa Pudica |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: graines | |
| |
|
| |
| graines | |
|