| Salut à tous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Salut à tous Lun 29 Mai 2006 - 22:51 | |
| En fait j'édite mon profil pour le mettre un peu à jour. Je cultive environ 300 espèces de tropicales et subtropicales. Je possède de petites collections de : Plantes à épices (cannelle,poivre,vanille,muscade,girofle,quatre-épices....) Ceropegia Orchidées Agrumes Tillandsias et autres bromélia Myrmécophiles
Le reste ce sont des plantes ornementales, à fruits ou utilitaires!
Je recherche: Thunbergia mysorensis,T.grandiflora,T.coccinea,Strongylodon macrobotris,Mucuna benetii,ILLICUM VERUM (anis étoilé),Coryanthes sps
Dernière édition par pajoojo le Lun 12 Mai 2008 - 11:54, édité 1 fois | |
|
| |
ultimaarma Charophyte
Nombre de messages : 27 Localisation : Genève Suisse Date d'inscription : 27/05/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 30 Mai 2006 - 9:09 | |
| | |
|
| |
mangue2 Bryophyte
Nombre de messages : 100 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 30 Mai 2006 - 9:17 | |
| Salut Pajoojo.....impressionnant ce doit être un véritable plaisir de se promener au milieu de ta jungle ! Ramboutan et mangoustan.... moi je n'arrive pas à les faire pousser, sniff en tout cas bienvenue à toi Amicalement | |
|
| |
Pedro Administrateur
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 30 Mai 2006 - 10:23 | |
| bienvenu a toi et hésite pas a nous metre des photos | |
|
| |
natalensis Bryophyte
Nombre de messages : 106 Localisation : Gard Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 30 Mai 2006 - 10:26 | |
| Sacré collection.... Bienvenue par ici | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
Nombre de messages : 2423 Age : 38 Localisation : Athènes Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Mar 30 Mai 2006 - 13:03 | |
| Salut, pour les ramboutans il faut que tu aies une serre (même un petit truc en plastique, et mettre du terreau léger(sable perlite terreau voir un trèèèès petit peu de terreau à rodo). Si tu n'as pas de serre, tu arriveras peut etre à les faire germer, mais pour ce qui est de les garder c'est plus dur. Je ne te parle même pas des mangoustans, oú pour trouver une graine tu à du te manger un kilo de fruits (c'est pas mauvais n'est-ce pas, mais c'est pas particulièrement donné comme fruit). Et il faut encore plus d'humidité (genre giroflier). Mais ne déspère pas, au début, je n'avait pas de serre et j'ai réussi à le faire germer dans l'appartement en gardant le terreau humide mais jamais détrempé. La plante a tenu trois ans et la je l'ai mise dans la serre, ça va plus vite quand même. bonne chance! | |
|
| |
Stephane Fondateur
Nombre de messages : 1860 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 21/11/2004
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 31 Mai 2006 - 10:15 | |
| 500... Impressionnant !
J'aimerais bien voir ton installation. En tout cas : bienvenu ! | |
|
| |
mangue2 Bryophyte
Nombre de messages : 100 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 31 Mai 2006 - 10:23 | |
| oui très bon les mangoustans, cela fait parti de mes fruits préféré...mais la seule graie que j'y ai trouvé n'a pas germée...même dans une petite serre ! cela dit je ne désespère pas, je suis du genre tenace en tout cas merci de ta réponse et bonne journée | |
|
| |
Pajoojo Administrateur
| Sujet: Re: Salut à tous Mer 31 Mai 2006 - 13:18 | |
| Mon installation est tres basique, il s'agit d'une petite serre en plastique que j'ai sur la terrasse et d'une soufflerie ( ce que je déconseille car ca désidrate les plantes à une vitesse terrible). Je n'est pas de jardin juste une terrasse (ca fait """un peu""" jungle l'été). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous | |
| |
|
| |
| Salut à tous | |
|