| PISTACIA VERA | |
|
+7mat77 Tropicaldream lili.vanille fruitiers.net Jean06 ✝ Stephane Pajoojo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Photos pour Tropic Sam 7 Mar 2015 - 20:56 | |
| Salut Tropic, j'ai enfin réussi à retrouver ma barre d'outils et je peux maintenant poster des images. (problème adblock) Donc voilà comme je te l'avais dit: pratiquement pas de changements hormis un peu de "rouille" sur les feuilles... |
|
| |
Tropicaldream Administrateur
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: PISTACIA VERA Dim 8 Mar 2015 - 7:31 | |
| - cannapista a écrit:
- Salut Tropic, j'ai enfin réussi à retrouver ma barre d'outils et je peux maintenant poster des images. (problème adblock)...
Ah ben voilà, c'est tout bon maintenant. Sinon pas mal le pistachier pour une sortie d'hiver | |
|
| |
Nombre de messages : 2940 Age : 52 Localisation : Nozay / Essonne / France Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: PISTACIA VERA Jeu 19 Avr 2018 - 20:10 | |
| Grande nouvelle, mes pistachiers qui ont une dizaine d'années fleurissent pour la première fois. Peut être des pistaches pour cette année. Ce serait super cool Fleurs mâles Fleurs femelles Fleurs mâles et femelles | |
|
| |
Guacamole Charophyte
Nombre de messages : 14 Age : 22 Localisation : Bastia Date d'inscription : 09/07/2017
| Sujet: Re: PISTACIA VERA Sam 28 Avr 2018 - 22:14 | |
| A quand les pistaches ? Bravo déjà pour les avoir fait fleurir :D | |
|
| |
dddemars Pterophyte
Nombre de messages : 188 Localisation : marseille Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: PISTACIA VERA Jeu 3 Mai 2018 - 1:07 | |
| Bravo Dominique ! Du coup tu peux un peu nous raconter comment tu les as eu, quelle est leur variété, comment tu les soigne aussi. Enfin tout ! Il faudrait que je regarde de plus près les pistachiers (térébenthe) dans la colline, je ne crois pas qu'ils soient déjà en fleur. | |
|
| |
| Sujet: Re: PISTACIA VERA Mar 8 Mai 2018 - 22:26 | |
| Je les ai eus par les pépinières Dubosc à saint Privat. Si je me souviens bien il s'agit des variétés Kerman pour la femelle et Peters pour le mâle. Pour les soins rien de particulier si ce n'est une protection par blanc agricole (chaux) sur le tronc pour éviter les attaques d'insecte. Mais je ne pensais pas que ce serait si long pour les voir fleurir. Aujourd'hui j'ai des pistaches formées mis je ne sais pas si elles arriveront à maturité. Mais bon ce n'est que la première année de floraison. Voici une petite photo | |
|
| |
dddemars Pterophyte
Nombre de messages : 188 Localisation : marseille Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: PISTACIA VERA Dim 13 Mai 2018 - 23:02 | |
| Comme quoi, il faut être patient avec les pistachiers. En fait, les pistachiers térébenthe étaient déjà bien avancés. En les regardant de plus près, j'ai pu voir les difficultés de culture du pistachier vrai. Un arbre femelle prêt a fleurir et un mètre à côté un male ayant terminé sa floraison. La réceptivité des arbres femelle est courte, il faut trouver un male bien synchrone. S'il n'y a pas fécondation, le "fruit" peut se développer mais la coquille est vide. C'est ce genre d'info qui m'avait découragé de tenter l'expérience. dd | |
|
| |
| Sujet: Re: PISTACIA VERA Mer 16 Mai 2018 - 16:42 | |
| Je ne savais pas que les pistachiers pouvaient faire des pistaches vides si il n'y avait pas fécondation. Merci pour l'info. | |
|
| |
dddemars Pterophyte
| Sujet: Re: PISTACIA VERA Mer 23 Mai 2018 - 0:10 | |
| J'ai lu ça quelque part, mais je ne l'ai pas constaté par moi même. Je vais chercher des références. Je pense qu'on peut aussi avoir ça avec les noix. L'an dernier, dans un coin des Alpes, il y a eu un gel tardif, les fleurs ont gelées. Du coup, pas de prunes, coings, poires etc. Sur les noyers, les fleurs males (chatons) et les pousses de l'année, avec les fleurs femelles, ont complètement cramé. Cependant, il y a eut quelques nouvelles pousses qui ont donné des fleurs femelle ... puis quelques noix. Ramassées à l'automne, toutes les noix étaient vides. | |
|
| |
| Sujet: Re: PISTACIA VERA Mer 23 Mai 2018 - 22:20 | |
| C'est curieux et intéressant ta remarque sur les noix Sinon, concernant le pistachier, seule une seule pistache a survécu et est maintenant assez grosse. | |
|
| |
| Sujet: Re: PISTACIA VERA Sam 4 Aoû 2018 - 22:47 | |
| Voici la seule survivante et André avait raison, elle était vide. Rendez-vous l'année prochaine pour la prochaine floraison. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PISTACIA VERA | |
| |
|
| |
| PISTACIA VERA | |
|