bonjour a toutes et a tous!
je me presente, Parapentacée ou damien pour les intimes
voila! je suis passioné depuis mon plus jeune age par la nature en general, et plus particulierement par l'horticulture depuis quelque années.
j'attaque d'ailleur ma 2nde année de BTS production horticole apres quelques année de travail pas tres passionnant.
j'ai comencer par m'interesser et cultiver des plantes dites "enthéogene". très interessante de par leurs histoires mythes et relations avec les hommes.
Elle ont un coté mystique qui ma plus.
puis naturellement, je suis arrivé au plantes tropical qui me passionne (j'adore les plantes aux feuilles geante, genre Alocasia machroryza...).
cette année, j'ai demarré une petite collection de pachypodium baobabs et autres especes toutes partantes de graines. acheté sur un site que vous conaissez tous, à la Réunion.
j'ai un but, c'est de privilegier dans le jardin de ma mere, les plantes resistantes a la secheresse. Car par chez chez moi, le Vaucluse, l'eau devient une denrée rare et chere. Et etant assez ecolo, j'essai de pratiqué ma passion et ma vie dans le respect de la nature.
ce site a l'air particulierement interessant, j'y trouverais certainement mines d'information utile, et ayant pas mal de connaissance, j'espere pouvoir aidée les plus neophytes dans ce dommaine qu'est l'horticulture ornemental.
Sur ce je vous a bientot dans de prochain post.